Albanie : 5 raisons qui vont vous donner envie d’y aller !

Longtemps prisonnière du communisme, l’Albanie sort peu à peu de l’ombre pour faire briller son patrimoine et sa culture riche en histoire. Visiter ce pays ne vous laissera pas indemne ! Il regorge de merveilles, du nord du pays avec la frontière du Monténégro au sud, avec la Riviera Albanaise. Ce pays nous a fasciné par sa richesse culturelle et ses paysages à couper le souffle. Vous pouvez lire notre carnet de voyage ici. Si vous n’êtes pas encore convaincu ?  je vous donne 5 raisons d’y aller en Albanie, avant que celui-ci devienne une destination trop touristique.

 

L’AUTHENTICITE

 

Albanie : 5 raisons d'y d'aller !!
Dhermï

Et oui, c’est la 1ère raison pour laquelle on voulait aller la-bas.

Le tourisme n’est pas très développé, ce qui préserve encore beaucoup les paysages. Longtemps ignoré par les touristes étrangers, notamment dû à la politique communiste, les infrastructures touristiques y sont peu nombreuses. C’est pourquoi, vivez en immersion en allant chez l’habitant où en louant des appartements sobres ; les relations sociales y seront facilitées.

 

LA DIVERSITE DES PAYSAGES

 

aller en Albanie : 5 raisons pour vous convaincre
Lac près de blue Eyes

Vous aimez les montagnes ? 70 % du pays est montagneux.

Vous aimez les belles plages? Descendez dans la Riviera Albanaise où vous vous baignerez dans une eau translucide.

Vous aimez visiter des sites archéologiques ? Butrint, Appolonia,…. pour les plus connus.

Bref, vous m’avez compris, ce pays est une merveille en diversité géographique et aussi culturelle. Vous trouverez forcément un itinéraire qui convienne à vos envies.

 

UN PAYS BON MARCHE

 

aller en Albanie : 5 raisons pour vous convaincre

Bonne nouvelle, l’Albanie est un pays vraiment bon marché. Parce que là-bas,  vous payerez vos vivres en LEK (1€ = 138 LEK). D’ailleurs, je vous conseille de payer en monnaie locale car le cours vous sera favorable. Comptez en moyenne 25/30 par jour et par personne (tout compris), mais si vous n’êtes pas difficile, vous pouvez dépenser encore moins !

Autant vous dire que vous avez l’impression d’être riche quand vous allez au distributeur.

Ex : Nous avons mangé dans un restaurant d’un hôtel dît « haut de gamme », pour 2 couverts, nous avons payé 14€. A ce tarif, nous prenions un repas aussi pour Louis (vous ne trouverez pas de plats bébé type blédichef, voir article sur équipement bébé pour aller en Albanie)

 

LE PATRIMOINE CULTUREL

 

aller en Albanie : 5 raisons pour vous convaincre
Butrint

Forte de son histoire, l’Albanie  regorge de site aux valeurs inestimables. Nombreux y sont  inscrits au patrimoine culturel, dont 3 à l’UNESCO : centre historique de BERAT, que l’on nomme la ville aux 1000 fenêtres,  GJIROKASTRA et le site de BUTRINT (des ruines, où plusieurs civilisations y ont vécues.).

Faîtes-y étapes lors de votre itinéraire, vous ne serez pas déçus !

 

LES PLAGES DE REVES

 

aller en Albanie : 5 raisons pour vous convaincre
Plage Durres

Ah oui, parce que pour certains, vacances, rime aussi avec plage. Et bien c’est dans le sud que cela se passe. Notamment la plage de Ksamil, réputée pour être l’une des plus belles. C’est pas faux ! en prime, vous verrez même les petits poissons nager à vos pieds 🙂

 

 

J’espère vous avoir donné envie de réserver vos billets pour vos prochaines vacances !

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

 

Vous avez aimé cet article alors partagez-le ! MERCI 🙂

Retrouvez tous les autres articles sur l’Albanie ici.

Share Button

Pour continuer votre lecture

2 commentaires

    1. Merci Pretty Mamma ! Je conseille vraiment cette destination, pleine d’authenticité ! La to-do s’allonge !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *