Un après-midi en famille à Saint-Malo

4

Pendant les fêtes de Noël, nous avons eu un temps splendide en Normandie. Quelques jours là bas pour passer les fêtes de fin d’année m’ont requinqué ! Je suis allée seule avec mes 2 loulous pendant que papa travaillait. J’en ai profité pour faire quelques sorties avec ma famille : entre autre le Mont-saint Michel (je vous laisse aller voir mes endroits préférés pour aller l’admirer en famille dans cet article)  et aussi Saint-Malo. Le temps d’un après-midi, je suis allé flâner, observer la mer, manger une crêpe et pris mille photos !! Un vrai régal.  Une balade en famille à Saint-Malo, avec ma soeurette et son fils, un moment privilégié.

Saint-Malo, la belle

Finalement, on ne la présente plus. La cité Corsaire est désormais réputée pour sa beauté : ces remparts, ses vielles pierres et surtout une histoire ! L’endroit est idéal en famille à Saint-Malo : monter sur la frégate corsaire « l’étoile du Roy » située sur le port (près de l’entrée de la Citadelle), le grand aquarium , mais aussi quelques parcs et jardins. Mais nous ce qu’on aime par dessus tout c’est flâner au gré du vent !

Saint-Malo et sa vue

L’incontournable de Saint-Malo reste évidemment les remparts. A chaque fois que j’y vais, je me pose même pas la question, je prends de la hauteur. Bon avec une poussette, mieux vaut être 2 car pas d’ascenseur!  Vous trouvez des escaliers pour y monter un peu partout. Moi j’aime bien les prendre dès en entrant dans la citadelle. Pourquoi ? Parce qu’à Saint Malo, il y a toujours beaucoup de monde. Les ruelles en pavés, avec le flots de touristes, pour y voir des magasins c’est pas ce que je préfère.

Du port, à la plage, en passant par la vue sur l’île du Grand Bé, les remparts vous offrent les plus beaux panoramas.

Saint-Malo et sa plage

Les plages de Saint-Malo aux couleurs dorées sont vraiment photogéniques. L’eau turquoise, le ciel bleu, la vue sur la citadelle, le panorama parfait ! 3 kilomètres de plage précèdent Saint Malo. Selon les marées, le paysage change. C’est la Bretagne quoi !

A marée basse, vous pouvez rejoindre l’Ile du Grand Bé (le mont rocheux proche de la citadelle). Vous pourrez alors vous recueillir sur la tombe de  Chateaubriand 🙂

Saint Malo, la gourmande

Au moment de Noël, un petit marché composé de chalets est positionné à l’entrée de la citadelle, avec en prime une patinoire (soit dit en passant, fallait avoir vraiment envie de patiner car elle était chargée !). On a donc commencé par goûter du nougat, histoire de prendre des forces pour la balade. Avant de repartir, nous avons dégusté une petite crêpe au beurre salée. Forcément, on ne va pas en Bretagne sans manger des crêpes ou un Far Breton !

Nous n’étions vraiment pas les seuls car Saint -Malo est très touristique (surtout pendant les vacances scolaires). Pour se garer, ce n’est pas toujours facile. Mieux vaut prendre des bonnes chaussures et se garer à l’écart des Remparts et découvrir Saint-Malo en marchant le long de la plage du Sillon.

En tout cas je voulais partager ce moment avec vous car c’est une ville que j’apprécie énormément et surtout qui a une connotation de « balade familiale ». Avec ma soeur, avec mes parents, des heures de discutions en marchant. Saint Malo connaît tous nos secrets !

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Share Button

Share.

About Author

Hello! Je m'appelle Emilie, l'auteur de ce blog du voyage en famille et maman de 2 bébés. Notre objectif est de leurs faire découvrir le monde. Je partage ici toutes nos astuces de voyages en famille afin de vous faciliter les vôtres. Vous y trouverez nos carnets de voyages, nos astuces, des infos sur l'équipement adéquat, des idées de vacances,... Etes vous prêts à nous suivre dans nos aventures?

4 commentaires

  1. J’irai bien à St Malo cette année, entre autre pour son festival étonnant voyageur. Je n’y suis passée qu’une demi-journée et j’avais été surprise par les remparts omniprésents. Mais 1/2 journée c’est bien trop court où que ce soit dans le monde pour découvrir une ville

    • Oui si vous avez l’occasion d’y aller, foncez ! C’est vraiment une chouette ville. C’est sur que sur 1/2 journée c’est cours mais c’est déjà un bel aperçu. Il y a pas mal de choses à faire sur toute la côte, ça mérite 1 semaine entière pour tout visiter !:)

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :