Entre dunes et tulipes : 5 raisons de découvrir la station balnéaire de Noordwijk aux Pays-Bas.

0

Comme vous le savez, la Hollande est notre pays chouchou. Proche de chez nous, on essaye de le découvrir sous différents angles. Le temps d’un week-end, nous avons découvert une petite station balnéaire sur la côte ouest du Pays. Cette partie se trouve dans la fameuse région des bubles, non loin du parc de Kukenhof à Lisse. Cette jolie côte fleurie regorge de surprises. Mais ça, on ne le savait pas avant d’y être. Etant partis en dernière minute, nous n’avions pas vraiment préparé notre week-end là-bas. L’idée principale était de changer d’air après un mois de mars chargé (de travail pas de vacances hein !) et aussi de profiter d’un week-end ensoleillé. Nous avons été agréablement surpris par cet endroit, entre nature, dunes, tulipes et villages authentiques, le cadre est enchanteur. D’ailleurs, on va vous donner nos  5 raisons qui vont vous donner envie à vous aussi de découvrir la station balnéaire de Noordwijk, en famille bien sûr 🙂

1- Etre seul au monde sur les grandes plages.

Avec ses 13 kilomètres de plage, il y a de quoi faire. Vous ne reniflerez pas les pieds du voisin en faisant votre sieste ! C’est certainement le point fort de Noordwijk. Une vraie plage du nord comme on les aime!  Le sable fin et blanc nous offre un paysage de carte postale. Nous avions grand soleil tout le week-end, c’était superbe !
L’endroit est plutôt dynamique car  vous y trouverez nombreuses activités proposées pour les petits comme pour les grands : paddle, kite surf, Surf, et aussi le club mickey 🙂
La station balnéaire en soit n’est pas dingue, il y a quand même des buildings disgracieux sur le front de mer mais il y a une vraie séparation entre la plage et la ville. D ‘ailleurs, quand on est sur le boulevard principal, on ne voit quasiment pas la plage! Vous y accéder avec un petit chemin (bitumé pour les poussettes), vous traversez les dunes. Cela donne un véritable petit cachet à la promenade.

2- De bonnes adresses pour se régaler .

Justement ces belles plages sont agrémentées de jolies petites paillottes avec des restaurants. Vraiment trop charmant. Vous mangez les pieds dans l’eau (ou plutôt dans le sable).
Nous voulions absolument tester le #winterlodge mais malheureusement impossible d’avoir une place du week-end! Le lieu est très prisé, et le week-end ils n’acceptent pas les réservations. Je ne sais pas si la restauration est bonne mais en tout cas le lieu est tout simplement magique !!! Une énorme verrière avec un intérieur ultra cosy ! Fabuleux! Au pire, vous pourrez prendre un petit verre en terrasse et laisser jouer vos enfants à la balançoire et ou jouer aux indiens dans le tipi.

Nous avons déjeuné au Het Zuiderbad un peu plus loin. Un cadre splendide !! Une décoration très soignée chic et tendance bohème. Malgré un service un peu long, nous avons adoré le lieu, rempli de soleil et de bonne humeur. Les canapés à l’extérieur juste à côté d’un parc de jeux pour les enfants, j’avoue c’est royal 🙂

3- Vous n’êtes pas un fan de la mer ? Vous adorerez sa campagne !

Ce qui est bien à Noordwijk, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Vous n’êtes pas un grand fan des plages? Pas de panique, il y a une multitudes de choses à faire aux alentours. A commencer par la superbe campagne, avec des petits villages de caractère. Vraiment à la Hollandaise, très authentique ! Découvrez les champs de tulipes (pour la saison printanière) qui colorent le paysage, bordés de petits canaux , un régal pour les yeux. Attention, au détour d’un virage vous pourrez bien croiser un moulin 🙂

4- Il pleut ? Alors découvrez le Space Expo.

La minute culturelle : à Noordjwijk , il y a le Centre européen de technologie spatiale ! Rien que ça: ).Environ 2 500 techniciens, ingénieurs et chercheurs travaillent aux développements des techniques spatiales et à la conception d’engins spatiaux (Merci Wikipédia).
C’est pourquoi vous trouverez le long de la promenade côtière des informations sur les astronautes. S’il fait mauvais temps, je vous invite à visiter le Musée Space Expo : vous y apprendrez la gravité, verrez même une pierre provenant de la lune! Un lieu à découvrir en famille !

5 – Passez un week-end sans la voiture !

Je garde le meilleur pour la fin! Les Pays-Bas ne serait pas les Pays bas sans le vélo ! Et si vous laissiez votre voiture tranquille pour vos vacances ? Tout est prévu pour. Des pistes cyclables de qualité, le long de la côte jusque dans la campagne. Rien de mieux que de découvrir cet arrière pays, la culture, en vélo ! Vous pouvez aller de Haarlem à Leiden sans problème !

Pour notre week-end, nous avons trouvé ça compliqué de trouver des loueurs (ils sont bien cachés !) et puis nous n’avions pas réservé avant notre arrivée, donc pas de balade en vélo pour nous cette fois-ci ;(

Si vous voulez être encadré, il y a Cycletour, (au départ d’Amstredam).Ils proposent différents circuits, alliant vélo et bateau, pour visiter la régions selon vos envies : les champs de tulipes ou bien les lacs, vous avez le choix. En plus, vous dormirez sur un bateau ! Je trouve le concept plutôt sympa.

Encore un coup de coeur pour cet endroit ! Décidément la Hollande fait un zéro faute pour nous alors que ça fait 5 ans que l’on y va à minima 2 fois/an ! De surprises en surprises 🙂
Lors de votre prochaine escapade à Amsterdam, prolongez votre séjour pour y découvrir ses trésors, c’est à seulement 40 min en voiture !

Et vous, avez-vous des endroits sympas à nous faire découvrir aux Pays-Bas?

♥♥♥ Emilie&Co♥♥♥

Share Button

Share.

About Author

Hello! Je m'appelle Emilie, l'auteur de ce blog du voyage en famille et maman de 2 bébés. Notre objectif est de leurs faire découvrir le monde. Je partage ici toutes nos astuces de voyages en famille afin de vous faciliter les vôtres. Vous y trouverez nos carnets de voyages, nos astuces, des infos sur l'équipement adéquat, des idées de vacances,... Etes vous prêts à nous suivre dans nos aventures?

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :