Des vacances en Provence avec un bébé de 12 mois.

2

Pour nos premières vacances d’été avec notre petit bonhomme d’1 an, direction la Provence. Nous avons opté pour un hébergement en chalet dans un petit camping très calme et familial à Saint-Rémy de Provence (gros bonus pour la piscine, très agréable avec un bébé).

La situation géographique nous a permis de sillonner les jolis coins aux alentours, sans pour autant faire trop de route.

Voici nos 3 « coups de cœur visites » avec bébé :

Le Sentier des ocres à Roussillon

Il y a 2 parcours balisés. Nous avons fait le parcours le plus long (60min), qui est bien accessible avec bébé en porte bébé.
Le paysage est splendide.

Le sentier est situé à côté de la ville de Roussillon, très belle également à visiter.

vacances en Provence avec un bébé de 12 mois sentier des ocres vacances en Provence avec un bébé de 12 mois

La ville d’Avignon, plus précisément le Palais des papes

Lors de notre visite au Palais des papes, nous avons eu la surprise de constater que des portes-bébés rando sont prêtés gratuitement. Nous avons donc pu profiter de la visite avec le porte-bébé et visiter tranquillement la ville avec la poussette.

Vue sur la ville d'Avignon, voyage en famille, vacances en Provence avec un bébé de 12 mois

Les Carrières de Lumières – Baux de Provence 

Endroit parfait pour échapper un peu à la chaleur estivale et émerveiller les petits & grands avec les magnifiques spectacles de lumières. Même notre pti bonhomme d’1 an était captivé !

Nous ne connaissions pas la région et nous y retournons. Les paysages y sont magnifiques, les villes et les villages inspirent à la détente, les produits locaux sont excellents et nous avons été très bien accueillis avec notre petit bonhomme.

 

Merci à Céline pour son retour de vacances en Provence avec un bébé de 12 mois !

Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience, un coup de coeur d’une région de France alors écrivez-moi à contact@parents-voyageurs.fr.

 

Retrouvez le récit d’Hélène au Pont du Gard.

Share Button

Share.

About Author

Hello! Je m'appelle Emilie, l'auteur de ce blog du voyage en famille et maman de 2 bébés. Notre objectif est de leurs faire découvrir le monde. Je partage ici toutes nos astuces de voyages en famille afin de vous faciliter les vôtres. Vous y trouverez nos carnets de voyages, nos astuces, des infos sur l'équipement adéquat, des idées de vacances,... Etes vous prêts à nous suivre dans nos aventures?

2 commentaires

  1. Si vous avez l’occasion d’y retourner en famille, j’ai vécu pas mal de temps dans le Vaucluse et je conseille toujours plus les ocres de Rustrel, plus sauvages, moins touristiques, que celles de Roussillon. Va falloir y retourner, dommage 😀

    • Merci pour votre retour. C’est une lectrice qui nous a partagé son escapade. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous donner des infos sur votre lieu afin de compléter celles de Céline:)

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :