L’auberge des voyajoueurs , un hébergement kidfriendly dans le pays de Brocéliande!

En avril dernier, je me suis rendu dans le pays de Brocéliande, en Bretagne dans le cadre du salon des blogueurs de voyage. Je vous avez raconté notre escapade, la forêt, la porte des secrets, les villages de Josselin,…  mais je ne vous avez pas encore parlé de l’endroit où nous avons dormi : un hébergement kidfriendly à Brocéliande! Il n’est donc jamais trop tard 🙂 Je voulais y consacrer un article car c’est un lieu un peu atypique avec un concept novateur. Un lieu où l’amusement est l’objectif de cette auberge! Comme son nom l’indique, le concept de concilier le voyage et le jeu me plaît beaucoup . Dans les Landes de Monteneuf, au bord de la forêt de Brocéliande, l’auberge des Voyajoueurs  est idéalement située pour visiter la région.  Alors prêts à découvrir L’auberge des voyajoueurs, un hébergement kidfriendly à Brocéliande?

 

L’auberge des Voyajoueurs est un hébergement kidfriendly à Brocéliande !

L’auberge des Voyajoueurs est un hébergement dans lequel on vient pour jouer. Environs 800 jeux de société sont à notre entière disposition. Pour tous les âges et pour tous les goûts, vous trouverez obligatoirement celui qui vous convient. Quand nous sommes arrivés dans l’espace de jeux, nous ne savions pas quels jeux choisir. Alors un animateur est venu à notre secours. Résultat on a joué jusqu’à 1 heure du matin ! On a découvert que des jeux que l’on ne connaissait pas. Tout d’abord, on a joué avec des jeux de société plutôt classiques  et ensuite, nous avons testé des jeux d’adresse en bois, où la concentration doit être la principale préoccupation.

Avant de diner, nous avons eu un super coucher de soleil sur la terrasse. Nous en avons donc profité pour jouer aux jeux extérieurs. Jeu d’échec géant en plein air, Mikado géant, ou encore jeux d’adresse, il y a l’embarras du choix.

Je trouve cet endroit vraiment kidfrienly (même si je n’aime pas vraiment ce terme) car c’est le paradis des enfants. Un espace intérieur ou extérieur rien que pour se divertir et jouer en famille, je trouve l’idée canon.

L'auberge des voyajoueurs, hébergement kidfriendly à Brocéliande

L'auberge des voyajoueurs, hébergement kidfriendly à Brocéliande

L'auberge des voyajoueurs, hébergement kidfriendly à Brocéliande

hébergement kidfriendly à Brocéliande L'auberge des voyajoueurs,hébergement kidfriendly à Brocéliande

Jouer à l’aventurier dans la forêt.

L’auberge est situé au bord de la forêt, dans une des réserves naturelles des Landes de Monténeuf. Eloignée de tous tumultes citadins, vous apprécierez la balade du matin au levé du jour. C’est que l’on a fait, dès le lendemain. Nous sommes allés réveiller la forêt 🙂 On  a pu apprécier le paysage magnifique: le lac avec sa brume matinale, les sentiers de randonnées qui nous amènent dans les bois. Balade vivifiante 🙂

En tout cas, j’imagine bien Louis chercher des morceaux de bois et partir à la chasse aux trésors !

hébergement kidfriendly à Brocéliande

 

Un hébergement responsable.

En arrivant à l’auberge, on apprend vite qu’ici, tout est pensé pour respecter l’environnement. Ils utilisent des matériaux naturels, recyclables. Ce qui donne aussi un aspect très chaleureux. On s’y sent bien dès notre arrivée. Le bois y jouant un rôle essentiel je pense.

Les chambres sont plutôt spartiates mais ce n’est pas dans l’espace nuit que vous passerez votre temps! J’ai quand même beaucoup aimé la vue sur la forêt depuis ma chambre.

Vous pouvez vous restaurer sur place. Evidement vous n’y trouverez que des produits frais et de la région ! Perso, je me suis régalé avec le  petit déjeuné qui était très copieux. Surtout ce que j’ai apprécié c’est le calme qui régnait !

Je vous laisse découvrir en photos, ce sera plus parlant.

 

J’ai beaucoup aimé cet endroit pour sa simplicité, sa chaleur humaine et intérieure.  C’est un concept novateur et je trouve complètement adapté aux familles. Aussi bien qu’avec des grands enfants ou des plus petits.  Pour une fois ! C’est bien pour ça que je tenais à vous en parler de L’auberge des Voyajoueurs.

Je vous laisse aller visiter le site internet : Auberge des Voyajoueurs, vous y trouverez  plus d’infos détaillées.

Et vous, si vous connaissez des concepts hors du commun ou des hébergements kidfriendly, n’hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires.

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Share Button

Facebooktwitterpinterestrssyoutubeinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *