Passer la nuit dans un château hanté ou pas dans les Ardennes Belges.

J’ai décidé de créer la catégorie « nos plus beaux hébergements » car en prenant un peu de recul, nous avons séjourné dans des endroits vraiment sympathiques. Des hébergements que l’on a aimé, pas parce qu’ils étaient 5 étoiles, mais parce qu’ils avaient une spécifié, un caractère spécial, c’était un logement insolite, ou juste très beau. C’est le cas de l’hôtel dont je vais vous parler dans cet article. Un superbe château dans les Ardennes belges.

Il y a 3 ans, nous sommes partis visiter les Ardennes Belges, en nous rendant à  Dinant. Vous pouvez retrouver notre article : un week-end improvisé à Dinant. Comme nous étions en forêt, nous souhaitions dormir dans un château (hanté) ! Une envie comme ça! Donc nous avons cherché un château dans les Ardennes belges, hanté ou pas, nous cherchions un beau château !

Nous avons jeté notre dévolu sur La saisonneraie situé à Falaën. Il nous a plus avec son caractère un peu austère , situé en pleine forêt.

château dans les Ardennes belges

Une vie de château dans les Ardennes belges !

Si vous aimez l’authenticité vous serez comblés. Dès le hall d’entrée, s’affichent au mur des trophées de chasse, mais aussi une odeur miellée de cire vennant des meubles en bois d’époque, et en fond sonore, le crépitement du feu. Wouah ! On a fait un bon de 100 ans en arrière. J’ai aimé ce cadre car il est vraiment en adéquation avec la nature environnante. L’ensemble correspondait à nos envies.

Après notre journée de visite à Dinant , nous sommes arrivés en fin d’après midi pour prendre possession de notre chambre. Un accueil agréable de la propriétaire. Elle nous a offert  une boisson de bienvenue,  que l’on a pris dans le petit salon tout cosy. Quoi de mieux pour commencer notre soirée en famille.

Nous avons, par la suite, pris notre petit apéritif dans ce même salon après avoir couché Louis. Le temps qu’il s’endorme suffisamment pour retourner dans la chambre, nous nous sommes octroyés en plus, une partie de Scrabble ! Il ne manquait plus que la peau de bête. On se sentait comme  à la maison avec notre loulou qui dormait à l’étage. Pas besoin de babyphone.

La nuit arrive vite en novembre. Le moment où il nous il a fallu prendre ce couloir avec les trophées et autres crânes aux murs, les escaliers en bois qui craquent sous nos pieds, j’avoue j’ai eu la frousse !

Mais bon, une fois dans la chambre, la magie continue d’opérer avec le poêle à bois. Une vraie ambiance cosy d’hiver. Nous avons donc sorti notre « pique-nique » home-made à la française avec notre saucisson et notre vin rouge ( le château ne possède pas de restaurant) avant de tomber dans les bras de Morphée.

château dans les Ardennes belges château dans les Ardennes belges château dans les Ardennes belges dinant, ardennes belges, herbergment insolite, voyage et enfant, voyager avec bébé, week-end nature

 

Le choix de la chambre.

Nous voulions une chambre assez grande afin de pouvoir rester dîner dedans. Mais surtout, on ne voulait pas ressortir en voiture pour chercher un resto dans cette campagne. En réservant en dernière minute et en plein mois de novembre, nous avons bénéficié d’un tarif avantageux pour la suite ! Et oui rien que ça !

42 M2, une vue sur le jardin, un lit king-size de 2 mètres, et surtout le pompon : le poêle à bois dans la chambre ! Le top !

Nous avons donc pu profité de notre soirée, avec le crépitement du feu. Un vrai moment de détente.

château dans les Ardennes belges

château dans les Ardennes belges

château dans les Ardennes belges

Après notre nuit dans notre splendide château dans les Ardennes belges, nous avons pris un bol de lumière dans la véranda pour le petit-déjeuner ! Incroyable cette lumière, non ?

château dans les Ardennes belges dinant, ardennes belges, herbergment insolite, voyage et enfant, voyager avec bébé, week-end nature

Les environs de notre château dans les Ardennes belges

Le château est situé au coeur de la vallée de la Molignée. Vous pouvez visiter les ruines et le musée de Montaigle, c’est juste à 200 mètres du château.

dinant, ardennes belges, herbergment insolite, voyage et enfant, voyager avec bébé, week-end nature, ruine de montaigle

 

Cet article n’est pas sponsorisé. Nous avons aimé cet endroit assez atypique. Si vous cherchez un hebergment de caractère dans les Ardennes belges, je vous conseille vivement cet hebergement.

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

 

LA SAISONNERAIE

Adresse : Marteau, 1Falaën, Province de Namur
5522 Belgique

Tel :+32 82226989

Contact : chateaulasaisonneraie@gmail.com

Share Button

Facebooktwitterpinterestrssyoutubeinstagram
2 commentaires Ajoutez les votres
  1. La véranda est vraiment magnifique. Je n’ai encore jamais dormi dans un château, mais l’idée du poêle dans la chambre, j’adore. ça change l’ambiance et l’odeur. C’est très agréable.

    1. Je suis d’accord avec vous, le poêle dans la chambre rend l’atmosphère vraiment différente. Je vous conseille l’expérience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *