Organiser son voyage à New-York en famille : Le guide pratique !

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

Dans cet article un peu différent, nous vous proposons un guide complet pour organiser votre voyage à New-York en famille. L’idée de ce guide vient au départ de la proposition d’Agnès, fidèle lectrice et membre du groupe Facebook des parents-voyagueurs qui déchirent, qui s’est proposée d’écrire un petit billet sur son voyage à New-York avec sa fille. Finalement pas si petit que ça son article, puisqu’elle a répondu à une vingtaine de questions. Rien que ça.  De là, m’est venu l’idée de mettre ça sous forme de guide pratique, en y incorporant d’autres expériences de parents-voyageurs.

Cet article est collaboratif a donc vu le jour grâce à  plusieurs contributeurs. Ils ont tous répondu pprésents à  ma demande et vont donc vous partager leurs voyages à  New-York en famille.

 

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

Qui sont les contributeurs de cet article ?

Voici une présentation de nos contributeurs et leurs motivations quand à  leurs voyages à la grosse pomme. Je les remercie encore pour leur partage 🙂

Nous sommes une famille de 3, notre fille avait 18 mois à l’époque. C’était la 1ère fois qu’elle prenait l’avion.
Nous avons choisi New-york car mon mari et moi adorons cette ville. Nous y étions déjà allé 2 fois. La 2e fois c’était pendant la période d’Halloween avec des amis, nous avons tellement aimé qu’on a souhaité que notre fille y participe aussi à sa façon ! Nous avons eu un peu froid le matin et le soir, mais la journée ça allait. Il y a même eu des jours où l’on était en t-shirts ! Une seule journée de pluie et là -bas ça ne plaisante pas. Nous sommes restés 9 jours à New-York.

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

Je suis la créatrice du Blog ElodyLovesTRavels. L’été dernier nous avons eu la chance, durant un séjour de 15 jours outre-Atlantique, de passer 4 jours à New-York avec notre fils de 3 ans. Nous appréhendions légèrement de nous retrouver dans une ville aussi grande avec notre petit globetrotteur adepte des activités de plein air mais nous n’avons absolument pas regretté notre passage (un brin trop court) par la grosse pomme !! Nous avons bien entendu, vu et fait de nombreuses choses durant notre séjour dans la grosse pomme, je vous en partage quelques unes, mais vous pouvez retrouver l’intégralité de mon récit de voyage sur mon blog : Elodylovestravels. Belle lecture les parents voyageurs 😉

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

Charlotte est l’une des créatrice du site Little Voyageurs. Little Voyageurs c’est LA référence voyage des parents cool, soit un concentré de bonnes adresses, d’inspiration et d’astuces pour les tribus modernes et voyageuses. Little Voyageurs c’est aussi une collection unique de City Guides pour les parents écrit en collaboration avec des mamans locales et inspirantes qui nous livrent leurs bonnes adresses. Les adresses que je livre ci-dessous proviennent de notre City Guide Brooklyn, ma partie préféré de New York.

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

Alex, on le présente plus! C’est LE site par excellence pour préparer son voyage à  New-York. Alex est à la fois un blogueur voyage professionnel et un entrepreneur. Depuis 2008,  Il déniche tous les bons plans pour vous aidez à préparer votre voyage à NYC. Son site regorge d’infos et d’activités à faire en famille ou pas. Retrouvez son site et tous ses produits sur Bons plans voyage New-york.

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

Je m’appelle Alix Rouzé-Mayer. Originaire de Paris, je me suis expatriée à New York, il y a 4 ans. J’ai créé ce blog pour partager mes expériences personnelles, professionnelles et ma vie quotidienne à New York. Mon but est de partager avec vous ce que j’ai appris et découvert ici pour vous faciliter la vie si vous décidez de venir vivre aux USA ou en vacances. Je sais que déménager dans un autre pays peut être un changement radical et stressant, mais cela vaut le coup. Je fais beaucoup de babysitting quand j’ai du temps libre, ce qui me permet aujourd’hui d’écrire cet article. J’écris en français et en anglais dans l’espoir de partager mes expériences avec autant de personnes que possibles. Si vous voulez suivre ma vie de tous les jours dans la Big Apple, je vous invite à suivre mon blog  et sur les réseaux sociaux à @vismaviedexpatriee sur Facebook et Instagram.

 

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

Ce guide pratique est très complet alors pour vous en facile la lecture, voici un sommaire. Les lies sont cliquables pour vous rendre aux parties que vous souhaitez.

Le sommaire

 

Organiser  son voyage New-York en famille : Les conseils d’une expatriée!

Un voyage à New York peut être assez stressant pour deux adultes et encore plus pour une famille avec enfants. C’est toujours une bonne idée d’avoir une liste d’activités que tout le monde peut apprécier. Heureusement, NYC est le type de ville où les adultes et les petits peuvent s’amuser aux mêmes endroits. Les New Yorkais sont toujours gentils et serviables quand il s’agit de familles et d’enfants. J’ai créé une liste, que j’ai la chance de partager avec vous, sur mes endroits préférés à visiter quand vous venez en famille. J’espère qu’elle fera de votre prochain voyage à NYC, une expérience inoubliable. Notez que si vous avez des enfants en bas âge, je vous recommande de prendre avec vous une poussette légère et facile à plier, cela rendra votre séjour beaucoup plus agréable.

Comme je l’écris plus tard dans l’article, beaucoup de stations de métro à NYC ont des ascenseurs et sont assez faciles d’accès. Je vous recommande aussi de prendre le bus ou même d’essayer les Uber avec siège enfant, cela m’a sauvé la vie l’été dernier.

Quand vous voyagez avec des enfants, il faut pouvoir souvent s’arrêter pour aller aux toilettes. New-York est vraiment top pour cela, la plupart des magasins et restaurants ont des toilettes à votre disposition, vous avez juste besoin de demander à un employé du magasin. Vous n’aurez aucune difficulté si vous avez une envie soudaine.

J’espère que tous ces conseils et astuces vous aideront lors de votre visite dans notre belle ville.

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

Quand partir à  New-York ?

 

  • L’avis d’Alex, BPVNY

New York est une ville qui se visite toute l’année et qui plaira à vos enfants toute l’année.
Au printemps, les températures sont très agréables. On peut se balader dans tous les parcs et profiter des arbres en fleurs.
L’été est synonyme de plage à New York et notamment d’une étape durant le séjour à Coney Island.
En automne, les arbres et surtout Central Park changent de couleurs et deviennent magiques. Mais surtout c’est la période d’Halloween où je conseille d’aller et pour notamment découvrir les décorations d’Halloween à Brooklyn.
Et enfin en hiver, cela débute par la magie de Noël et du jour de l’an à NYC, suivi par une période hivernale froide et neigeuse, mais toujours unique quand l’idée est de se balader à Central Park.
Et justement par rapport aux activités à faire à New York, cela dépendra vraiment des périodes de l’année car forcément si en été on pourra faire une balade à Coney Island à la plage avec des tours de manèges à Luna Park, en hiver, on sera plus sur un tour de patinoire à Central Park.
Maintenant il y a quelques incontournables plus ou moins faisables toute l’année :
– le musée d’histoire naturelle
– le musée de Mme Tussauds
– les Children Museum (un par Borough) : adapté au 2-8 ans
– les spectacles de Broadway
– un tour en hélico
– un match de sports (basket, baseball…)
– le shopping sur la 34th St. ou Broadway à hauteur de SoHo.
– une balade sur Brooklyn Bridge Park avec pourquoi pas un tour de manège.
voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

Quel budget prévoir pour un voyage en famille à New-York ?

 

  • Avis d’ Alex, BPVNY

Concernant le budget, c’est toujours compliqué de donner un budget car suivant le vol, le type d’hébergement que l’on prend (et son niveau), le type d’activités…

Ainsi on va dire que pour une famille de 4 personnes qui part à New York durant une période de vacances scolaires et logent dans une chambre avec 2 lits double (choix qui est pour moi le meilleur rapport qualité/prix) dans un hôtel de Manhattan, le budget tourne entre 4000€ et 5000€ .

Dans ce budget, je compte vraiment tout : vol, hôtel, transfert aéroport, métro, repas, sortie, activités et un peu de shopping.

J’en parle sur mon blog pour ceux qui veulent en savoir plus : budget pour un voyage à New York

Et j’en parle aussi dans mon guide papier GO New York qui propose justement une double page sur un voyage à NYC avec des enfants/ados.

 

  • Avis d’ Agnès

Nous avons dépensé environs 4000 euros pour 2 adultes et 1 enfants de 18 mois, pour un séjour de 9 jours sur place (notre Airbnb était situé dans le quartier de Williamsburg), ainsi que l’argent dépensé à côté  (transport, resto, souvenir, activités).

 

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

 

Quelles activités faire avec des enfants à New-York?

 

  • Découvrir New-York en Français avec Alex BPVNY

Je conseille  vivement de découvrir New York avec un guide français. Justement voyant qu’il n’y avait  aucune possibilité de découvrir New York avec un guide français, j’ai créé mes propres visites et recruté mes propres guides, et j’ai appelé cela : New York en français.

Ce sont donc des français expatriés à New York depuis plusieurs années qui font visiter la ville plutôt hors des sentiers battus et permettent de découvrir la ville autrement. L’idée est que ce soit comme un ami qui fasse visiter la ville en profondeur, mais en petit comité.

Et justement plusieurs visites guidées remportent un fort succès auprès des familles et bien sur auprès des enfants/ados :

Bref New York est une ville qui plaira forcément à tout le monde et notamment aux enfants.

Le plus dur finalement sera de faire des choix car il sera dur de tout faire. 🙂

 

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

  • Les Coups de Coeur de Little Voyageurs.

Brooklyn. Cette ville, véritable mecque de la branchitude située en face de Manhattan est un vrai petit paradis pour les familles qui, d’ailleurs, y déménagent en masse. Nous avons consacré un City Guide car elle fourmille d’adresses dingues pour les parents.

Brooklyn Bridge Park, Pier 6. On y trouve le parc le plus cool de New York. Cachées dans une foret de bambous, les aires de jeux sont uniques, composées de jolies structures de jeux en bois, de grands bacs à sable, de balançoires et de jeux d’eau l’été. En plus si on se balade au bout de la jetée, on trouve une pelouse immense pour pic-niquer face à la statut de la liberté.

 

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

  • Les 3 coups de Coeur d’Elodie

 

1 – CENTRAL PARK

Aller à New York sans flâner dans Central Park c’est comme venir à Paris sans aller voir la Tour Eiffel !! L’accès au parc est libre et gratuit. Près de 3,4 km2 de verdures s’offrent ainsi à vous au cœur même d’une des plus grandes villes du monde. Vous pourrez vous promener dans les allées verdoyantes (faite attention de ne pas vous perdre d’ailleurs !! 😊 ), faire une balade à vélo ou en calèche, courir après les écureuils, pique-niquer dans l’herbe, assister à un spectacle de rues ou de marionnettes, ou encore faire une promenade en barque sur l’un des lacs.

Mais cet immense parc n’a pas fini de vous surprendre. Parmi les visites et activités inconditionnelles avec des enfants, vous retrouverez le célèbre zoo de Central Park. Vos petits aventuriers seront ravis de voir les quelques 1400 animaux que le zoo héberge tout en ayant l’impression de se retrouver dans le dessin animé Madagascar !! 😊

Ils pourront aussi visiter le Belvedere Castle. L’entrée et le prêt d’un petit sac à dos avec carte, paire de jumelles et livre sur les oiseaux y sont gratuits. En effet, le château offrant un joli point de vue sur le parc, est l’endroit idéal pour observer les dizaines d’espèces d’oiseaux qui peuplent Central Park. Et nos minis globetrotteurs ne manqueront pas de remarquer que ce château a servi de scène pour le film Les Schtroumpfs !!

 

2 – THE CHILDREN’S MUSEUM OF ARTS

Cet endroit, malgré son nom, n’est pas réellement un musée. En effet, ce lieu est simplement le paradis des petits artistes dès 1 an. L’endroit regroupe un nombre incroyable d’activités créatives pour les tous petits.

Pâtes à modeler, crayons, peintures, cubes, jeux de constructions, jeux de motricité, atelier de couture, de tricot, de découpage ou de collage. Vos enfants pourront également se prendre pour des DJ dans un studio de musique ou des comédiens en réalisant un spectacle de marionnettes.

Et pour les plus petits, des moments doux de lecture de comtes et d’écoute de musiques, sont réalisés dans un endroit calme du musée.

Ce lieu est parfait pour un après-midi pluvieux, ou comme dans notre cas, un après-midi beaucoup trop chaud d’été pour se promener sous un soleil de plomb !!

Pour 12$ par personne vous avez un accès libre à l’ensemble des activités proposées. Mais pensez à vous inscrire, dès votre arrivée, aux ateliers proposés.

 

3 – THE HIGH LINE

Cet endroit restera un de mes gros coups de cœur de New York!!

Cette ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc suspendu est incroyable.

La High Line propose de visiter une partie de la ville, en sécurité avec ses enfants, au-dessus du trafic. Déambuler ainsi entre les buildings, au milieu de la verdure, au-dessus des voitures est d’un apaisement…surtout par une chaude journée. Vos enfants pourront courir, sauter, observer les oiseaux et fleurs, se poser à l’ombre un moment, sur les nombreux bancs et chaises longues en bois. Se rafraichir dans les petites fontaines disséminées sur le chemin. Ce lieu écologique est un îlot de fraicheur pour tout un quartier.

Une promenade des plus agréable pour les parents également, qui pourront lâcher prise en découvrant tranquillement les produits et œuvres d’artisans et producteurs locaux BIO.

Et pour les passionnés de photographie comme moi, le lieu offre des points de vue insolites pour des clichés originaux de New York City.

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

  • Les coups de Coeur d’Agnès

Prendre le temps de se balader à Williamsburg (street art à Bushwick ou encore belles maisons de Brooklyn Heights, surtout à Halloween !)

La même chose et en plus, gros coup de coeur pour le quartier de DUMBO, se balader à Governors Island et à Coney Island (pour le Luna Park). On a eu de la chance, quand on est arrivés c’était le  dernier week-end de l’ouverture pour Governors Island et le Luna Park. En plus il a fait super beau.

Ce que sa fille a aimé

Se balader à  Central Park, faire des tours de carrousel, se défouler sur les aires de jeux.  Mais surtout, se faire photographier par des dizaines de photographes à Halloween (elle était déguisée en Chucky).

 

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

Le Top 12 des activités à faire en famille par Alix, notre expatriée.

 

1- Le musée d’histoire naturelle 

Situé sur la 81e rue et Central Park west, vous pouvez facilement prendre le métro (ligne B ou C). Sortez à l’arrêt : Museum of Natural History. Il y a un accès facile au musée dans la station de métro pour les poussettes. Comme la plupart des musées à New York, le prix d’entrée est basé sur des dons, ils recommandent de donner 23$ par personne, mais je préfère généralement donner 10$. Personnellement, j’aime ce musée parce que vous vous sentez vraiment immergé dans le monde animal et les différentes expositions. Les enfants adorent les grandes pièces pour voir les animaux grandeur nature. Vous pouvez facilement laisser les enfants explorer sans les perdre de vue. Ce que je préfère, c’est l’exposition mondialement connue sur les dinosaures, située au 4ème étage. C’est un rêve qui devient réalité pour tous les amoureux de Jurrasic Park. Vous pouvez y passer plusieurs heures sans jamais vous ennuyer.

2- Le téléphérique de Roosevelt Island 

Le téléphérique de Roosevelt Island est une autre activité à NYC que vous et vos enfants allaient adorer. Cette minuscule petite île se situe entre Manhattan et le Queens sur l’East River, juste sous le Queensboro bridge. Elle est souvent négligée par la plupart des New- Yorkais et malheureusement personne ne prend vraiment le temps de l’explorer et de découvrir tout ce qu’elle a à offrir. Vous avez trois façons de vous y rendre. Le premier est le métro, sur la ligne F descendez à l’arrêt Roosevelt Island. Vous pouvez également prendre le téléphérique, ce que je recommande, c’est inclus dans votre carte de métro. La station est située sur la 59ème rue et 2ème avenue. Ils ont des ascenseurs pour les poussettes et les cabines du téléphérique sont spacieuses. La raison pour laquelle je le recommande est parce que c’est un mode de transport inhabituel et peu coûteux. Il vous permet d’avoir des vues aériennes spectaculaires sur la ville, c’est également rapide, fiable et très sûr. Vous avez égalementl’optionduferry,quiestaussiunexcellentchoix. Ilsontrécemmentajoutéune nouvelle route pour les ferries qui est assez sympa. J’utilise souvent la route d’Astoria, ce qui est facile pour moi car l’arrêt est proche de chez moi et Roosevelt Island est le premier arrêt. Vous serez loin de la foule et par une belle journée, qui n’aime pas une promenade en bateau?! De plus, vous aurez une vue imprenable sur Manhattan, vous pouvez manger et boire un verre à bord. Une fois sur l’île, marchez vers le sud et vous trouverez le parc des ‘quatre libertés FDR’ un mémorial gratuit avec des vues à couper le souffle sur Manhattan. Il y a aussi un phare situé au nord de l’île qui est super sympa. Prenez le temps de découvrir cette île bucolique par une journée ensoleillée, vous pouvez même louer des vélos si l’envie vous prend.

3- Promenade sur la High Line 

La High line se situe sur le côté ouest de New York. C’est un parc linéaire urbain suspendu. Rénové, il ouvre de nouveau ses portes en 2009. Il est construit sur un ancien embranchement de chemin de fer au milieu de la ville. En peu de temps, ce parc est devenu l’une des attractions incontournables de New York. Vous pouvez prendre le métro, ligne 7 jusqu’à l’arrêt Hudson Yard, dans cette station toute neuve, des ascenseurs sont à votre disposition si vous avez des poussettes. L’entrée est gratuite. Mon mari et moi adorons nous promener dans cette petite oasis de verdure. Nous trouvons ce parc relaxant et rafraîchissant. Il y a beaucoup à voir, entre les points de vue sur la ville, l’architecture des immeubles environnants et la sublime rivière Hudson. Il y a des expositions d’art ainsi que des expositions interactives qui plairont à vos enfants. Je peux vous assurer que personne ne s’ennuiera. Par une belle journée, vous pouvez vous arrêter et déguster une glace, une tasse de café ou même un hot-dog. Je vous recommande cependant de vous rendre sur la High Line assez tôt dans la journée, car il y a souvent beaucoup de monde dans l’après-midi. Le parc lui-même s’étend de Hudson Yard sur la 34ème rue jusqu’à la 14ème rue environ, la sortie est au niveau du Whitney Museum dans le quartier du Meatpacking, qui est un autre quartier super sympa à explorer.

4- Patin à glace à New-York

Une de mes autres destinations préférées est le Bryant Park, situé au coeur de Midtown sur la 42ème rue et 5ème avenue. Il est niché derrière la magnifique bibliothèque publique de New York. Le parc offre une petite oasis de fraîcheur loin de toute l’agitation de midtown. Si vous êtes assez chanceux et visitez NY entre les mois de novembre et avril, vous pouvez profiter de la patinoire mise en place au milieu du parc. Vous pouvez vous rendre à Bryant Park en prenant le métro (Ligne B/D/F/ M) jusqu’à l’arrêt Bryant Park ou la ligne 7 jusqu’à l’arrêt 5ème avenue. Les locations de patins sont de 20$ par personne, ils peuvent aussi fournir d’adorables petits pingouins pour aider les plus petits à patiner, vous pouvez les louer pour 23$. L’emplacement et la vue sur les immeubles environnants font de cette activité une expérience unique. Lorsque vous avez fini avec la patinoire, vous trouverez de nombreuses cabanes dans le Winter Village qui est autour de la patinoire. Ils offrent une sélection alléchante de plats qui plaira à tout le monde. Il y a tellement de choix qu’il sera difficile de se décider. Un arrêt à Bryant Park, hiver ou été, est obligatoire lors de votre séjour.

5- Le zoo de Central Park. 

Le zoo de Central Park se situe à la pointe sud du parc, l’entrée du zoo se trouve sur la 64ème rue et la 5ème avenue. Le zoo qui a commencé en 1860 en tant que ménagerie a été modifié pour devenir le zoo officiel de NYC, en 1934. Après une autre période de rénovation, le parc a été rouvert officiellement en 1998, offrant un environnement plus naturel pour les animaux ainsi que les visiteurs. Parce que, j’aime beaucoup cet endroit, un de mes derniers articles sur le blog  est consacré à cette attraction familiale.

Les billets pour le zoo sont de 12$ pour les adultes et 7$ pour les enfants. Ce qui est vraiment sympa dans ce zoo, c’est qu’ils ont une petite ferme pour les petits, où ils peuvent nourrir des chèvres, cochons, un lama… Et bien plus. Comme tous mes autres choix d’activité, le zoo est facile d’accès, amusant et éducatif. Les enfants adorent courir et vous pouvez vous arrêter à la cafétéria et prendre une collation avant votre prochaine aventure.

6- Madame Tussauds NY 

Madame Tussauds NY, se situe au coeur de midtown, sur la 42ème rue entre la 7ème et 8ème avenue, ce que certains New Yorkais appellent le Times Square « rénové ». C’est un musée de cire, tout comme notre musée Grévin à Paris. Les ados adorent voir leurs célébrités préférées et faire des selfies pour leurs différents réseaux sociaux. Toutes les personnes que j’ai emmenées ont passé un agréable moment. Vous pouvez prendre le métro, la plupart des lignes vous amèneront à Times Square. Marchez jusqu’au 234 West 42ème rue. L’admission est de 29$ par personne mais si vous avez le temps, regardez sur leur site internet, ils proposent de nombreuses réductions ou utilisez un citypass.

7- Un tour de barque dans Central Park 

Pour l’une des attractions les plus emblématiques de New York, vous ne pouvez pas faire mieux qu’un tour de barque à la célèbre Boathouse Central Park alias The loeb Boathouse. Conçue en 1874, par les architectes légendaires Frederick Olmsted et Calvert Vaux, il s’agit d’un bâtiment rustique situé sur la rive du lac de Central Park. Ce tour de barque vous offrira de très belles vues sur The Rumble. En plus de pouvoir louer une barque pour une excursion romantique ou en famille, vous pouvez également manger au café express ou pour un repas plusformelaurestaurantLakeside.C’estuneattractionquej’aimetellement,que j’aiécrit un article sur mon blog, il y a quelques mois. Voici le lienoù vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre visite.

8- Le carroussel de Jane à Brooklyn 

Une autre attraction amusante est le carrousel de Jane à Brooklyn. C’est une excellente option lors d’une journée ensoleillée si vous êtes avec des enfants. Situé dans le Brooklyn Bridge Park, directement sous le pont de Brooklyn. Vous pouvez vous y rendre en prenant le métro ligne 4/5/6 et descendre à l’arrêt Brooklyn Bridge City Hall. Il y a des ascenseurs à cette station. Une fois sortie du métro, traversez le pont de Brooklyn, essayez d’éviter les vendeurs et tous les cyclistes un peu fous. Il y a beaucoup de points de vue pour prendre des photos de Manhattan. Par temps clair, vous pouvez même voir la Statue de la Liberté. Lorsque vous arrivez du côté de Brooklyn, marchez vers la rivière, où vous trouverez le Brooklyn Bridge Park. Emmenez vos enfants au fameux carrousel de Jane, vous l’avez probablement vu dans de nombreux films ou séries TV. C’est une attraction emblématique. Construit, en 1922, à l’aube de l’engouement américain pour les carrousels, c’est une attraction adorée par des générations de New Yorkais. Il ouvre à 11h et l’admission est de 2$ par personne. Les enfants se souviendront longtemps de ce manège. Arrêtez-vous pour une glace à la célèbre Brooklyn Ice Cream factory (1 water street, c’est dans un petit phare, vous ne pouvez pas le rater) ou si vous avez de la patience et du temps, mettez-vous dans la queue de la célèbre pizzeria Lombardi. Une fois que vous avez fini votre visite, vous pouvez reprendre le ferry et retourner sur Manhattan.

9- New York Transit museum 

Le New York Transit museum est un choix intéressant et unique. Situé à Boerum Place et la rue Schermerhorn dans la partie sud de Brooklyn. Ce musée a été fondé en 1976, et est consacré à l’histoire des transports en commun de NYC. Il couvre tous les exploits et accomplissements de génie ainsi que les travailleurs courageux et dévoués, qui ont travaillé dans les tunnels lors de la construction du métro. Vous pouvez découvrir comment New York a été transformé par l’arrivée des transports en commun et comment cela a changé la vie quotidienne des New Yorkais. Construit sous terre dans une ancienne station de métro de 1936, le musée est très grand, il abrite plus de 20 anciens trains. Vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne 4/5 du métro jusqu’à l’arrêt Borough Hall. Les billets sont de 10$ pour les adultes et 5$ pour les enfants de 2 à 17 ans. Je recommande ce musée par journée de mauvais temps, c’est un musée très intéressant et divertissant que les enfants adorent. Il y a énormément d’enfants et de familles qui s’y rendent, je vous recommande donc d’y aller le plus tôt possible. C’est vraiment un endroit unique.

10- Intrepid, le musée de l’air et de l’espace 

Le musée Intrepid Sea, Air and Space est un musée consacré à l’histoire militaire et maritime américaine. Situé sur le pier 86 au niveau de la 46ème rue, dans le quartier historique de Hell Kitchen, sur le côté ouest de Manhattan. Si le sujet n’était pas déjà super intéressant, l’emplacement l’est pour sûr. Situé sur le célèbre porte-avions USS Intrepid, construit durant la Seconde Guerre mondiale, commissionné en août 1943, ce navire a servi la marine américaine de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la fin de la guerre du Vietnam. Le musée possède le porte-avions ainsi qu’un sous-marin, un concorde SST,

un avion de reconnaissance supersonique 812 et la navette spatiale Enterprise. C’est un endroit parfait pour les petits garçons qui aiment l’histoire militaire ou aérienne et maritime. Je vous suggère de passer au moins une demi-journée là-bas. Vous pouvez facilement vous y rendre en métro, ligne A/C/E jusqu’à l’arrêt 50th street et ensuite marchez vers l’ouest où vous trouverez le pier81. Le prix, je dois l’admettre, est un peu cher, les billets sont de 33$ par adulte ( de 13 à 64 ans) et de 24$ pour les enfants (5 à 12 ans). Vous pouvez obtenir des réductions si vous allez sur leur site internet ou si vous avez un citypass.

11- Manhattan’s Children Museum 

Ce musée est l’un de mes endroits préférés quand je m’occupe d’enfants. Situé dans l’Upper West side, sur la 83ème rue et l’avenue Amsterdam. Vous pouvez y accéder facilement par la ligne de métro 1 jusqu’à la station 79ème. Notez qu’il n’y a pas d’ascenseur à cette station, vous pouvez cependant descendre juste avant à la station 72 St, qui elle est équipée d’ascenseurs. Il y a 5 étages de découvertes et d’activités interactives. Il y a des choses à faire pour les enfants de tous les âges. Il y a même un étage où les enfants peuvent essayer différents déguisements et apprendre à danser avec un professeur. Je vous recommande ce musée si vous avez des enfants jeunes (1-4 ans) car il est vraiment axé sur la découverte et l’apprentissage du monde qui les entoure. C’est une autre excellente alternative si vous cherchez quelque chose à faire lors d’une journée pluvieuse.

12- Coney Island et le Luna Park. 

Si vous vous trouvez à New York par une journée d’été et que vous vous sentez partant pour une aventure, pourquoi ne pas aller à la plage ? Je sais que, lorsque vous pensez à NYC, vous ne pensez pas vraiment à la plage, mais Coney Island peut être une super option si vous avez des enfants. Prenez le D/F/N ou Q l’endroit où vous prenez le métro. Coney Island n’a pas seulement la plage, mais aussi un parc d’attraction, une salle de concert et un stade de baseball. Il y a énormément de restaurants fast-foods et je vous en recommande qu’un seul, le célèbre Nathan’s Hot Dog. Cet arrêt est obligatoire quand je passe la journée là-bas. Le Luna Park est le célèbre parc d’attractions sur le front de mer, les tickets sont de 39$ mais vous pouvez certainement trouver des réductions jusqu’à l’arrêt Coney Island. Le trajet peut être assez long, environ 1h, selon leur site internet. C’est un petit parc de loisirs, mais il y a tellement de manèges différents et de choses à faire que vous pouvez facilement y passer plusieurs heures. Le parc est fermé pendant l’hiver et ouvre fin mars et reste ouvert jusqu’à fin septembre. Il y a beaucoup de choses à faire à Coney Island, et je vous conseille d’y passer une journée complète. Le meilleur moment pour y aller en été est pendant la semaine.

Voici donc mon top 12 des choses à faire lors de votre visite à New York avec des enfants. J’ai beaucoup d’autres suggestions telles que Central Park et bien d’autres.

 

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

Comment se déplacer à New-York ?

 

Agnès, a beaucoup utilisé le métro et quand ils étaient fatigués, ils optaient pour Uber.

Pour se déplacer en métro, cela vous coutera 30 dollars pour la semaine en illimité + 1 euro pour la carte

Selon Elodie : Alors oui, New York est une ville gigantesque et très urbanisée, mais c’est aussi une ville incroyable, offrant des endroits grandioses tout comme des petits coins charmants.

Et y passer des vacances avec des enfants, même en bas-âge y est tout à fait possible.

Dans un premier temps, prendre le métro. Bien plus « easy » à New York qu’à Paris même avec une poussette. En effet, nous avons suivi les conseils délivrés dans une vidéo du blog « Bons Plans Voyages à New York » expliquant notamment comment acheter une Metro Card valable plusieurs jours, comment recharger cette dernière, comment comprendre les itinéraires du métro New Yorkais et vous dévoilant les petits conseils lorsque que vous prenez ce dernier, chargés de bagages ou avec une poussette.

Nous n’avons rencontré aucune difficulté sur ce point durant tout notre séjour, aucune bousculade, même aux heures de pointes, certains new-yorkais nous proposaient même un coup de main pour porter notre poussette. Dès les premières heures dans cette ville nous nous sommes sentis à l’aise.

Pour la carte de Métro, même si vous êtes plusieurs, n’en acheté qu’une seule et passez l’a vous au moment de passer les bornes d’entrée dans le métro. Et pour vous faciliter la vie avec votre poussette utilisez les portes disponibles près des portiques d’entrée. A chaque passage, je passais le portique avec la carte, Julien passait la carte mais sans passer lui-même et j’allais lui ouvrir la porte d’accès pour qu’il vienne avec la poussette. Cela peut paraitre compliqué aux premiers abords, mais absolument pas. N’hésitez pas à vous rendre sur le blog « Bons Plans Voyages à New York » pour visionner la vidéo en question et également trouver d’autres astuces et conseils.

Une fois l’aspect « déplacement » au sein de la grosse pomme réglé vous pourrez profiter comme il se doit de la ville.

 

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

Comment rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport de New-York ?

 

Vous avez plusieurs solutions, AirTrain (une navette) puis le métro / taxis jaunes (on fait la queue à un endroit précis) / Uber (bien pratique aussi) / navettes privées…

 

 

Quelques bonnes adresses  gourmandes à  tester lors de votre voyage à New-york en famille.

 

  • Les bonnes adresses D’Agnès :

Pour un bon brunch, la chaîne Ihop ou le week-end, le rooftop du 230 Fifth (un peu cher mais superbe vue sur l’Empire State Building). Les cookies de Levain Bakery, les burgers de Shake Shack, les cupcakes de Magnolia Bakery ou de Butter Lane Bakery…

 

  • Les bonnes adresses de Little Voyageurs

HomeTown Bar-B-Que. Ce restaurant typiquement américain à Red Hook, Brooklyn est réputé pour ses côtes de porc cuites à la sauce barbecue dans un énorme fumoir. Ici on fait la queue comme à la cantine pour passer commande. L’ambiance est 100% américaine et bonne enfant, j’adore l’énorme drapeau américain peint sur le mur, la musique live le week end, le menu hyper kid-friendly. Les portions sont à partager, et les enfants raffolent du fameux mac & cheese (pâtes au fromage). Entre 17h et 20h, les familles envahissent l’endroit car on peut y caser très facilement sa poussette, les enfants sont distraits par la musique country, et le niveau sonore est tel quelques pleurs passent totalement inaperçus. Pour plus de resto kid-friendly sur Brooklyn, cliquez ici.

  • Les bonnes adresses d’Alix

Pour les repas, vous ne pouvez pas venir ici et ne pas manger une part de pizza ou un sandwich dans une épicerie au coin de la rue. Je trouve qu’il est facile de manger avec des enfants ici, ce n’est pas toujours très sain, je dois l’admettre, mais vous trouverez facilement de bons restaurants.

Voici mes 5 spots préférés quand je suis avec des enfants

1- Shake Shack 

Aucune visite à New York ne peut être complète sans une visite dans un Shake Shack. Tout le monde en a entendu parler. Ils sont si délicieux, vous aurez du mal à vous arrêter, mais vous voulez garder de la place pour leur milk-shake.

Ils ont plusieurs restaurants :
Upper West Side: 66 avenue Columbus (à côté du

Musée d’histoire naturelle)
Upper East Side: 154 East 86th St (pas très loin du

musée MET, ligne 6/5/4 arrêt 86)
Midtown: 600 3rd Ave (pas très loin de Times Square)

Union Square (dans le parc Union Square)

2- Levain Bakery
Mes cookies préférés, croyez-moi, vous devez l’essayer au moins une fois lors de votre visite à la Big Apple.

Upper West Side: 167 W 74e Rue

Harlem: 2167, rue Frederick Douglass boulevard. (super endroit après vous êtes allé à un spectacle de gospel)

3- Alice’s Tea Cup 

Un endroit super mignon basé sur le conte Alice au pays des merveilles. Vous pouvez profiter des mélanges de thés exotiques et artisanaux. Les enfants peuvent profiter de toutes sortes de cookies et pâtisseries.

Upper West Side: 102 W 73e

4- Sérendipité 3 

Un endroit incroyable et leur glaces sont délicieuse.
Midtown East: 225 E 60th St (super après une visite au zoo)

5- Dylan’s Candy Bar

Paradis du bonbon, c’est un arrêt obligatoire pour toute famille visitant notre ville. J’ai écrit un article à ce sujet.
Midtown East: 1011 3rd Ave (entre 60 et 61 rue, super arrêt avant de prendre le tram jusqu’à Roosevelt Island)

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

Où se loger lors d’un voyage à New-York City ?

 

  • Les Adresses d’Agnès 

Pour l’hébergement, Airbnb est très pratique par contre il faut faire attention : le propriétaire doit loger dans le même appartement ou le même immeuble. Pour une première fois à New York, essayez de vous loger à Manhattan. Sinon, Brooklyn ou Long Island City offrent des alternatives moins chères et facilement accessibles en métro.

  • Les adresses de Little Voyageurs

Il est vraiment intéressant de loger à Brooklyn quand on vient à New York, les prix sont moins chers et l’ambiance plus agréable pour les familles. Nous recommandons vivement le 1 Hotel

situé en face de Manhattan est donc hyper pratique pour s’y rendre (attention c’est plutôt cher) Pour les budgets plus serrés le Box House Hotel à Greenpoint, Brooklyn est top car il propose des petits appart’ avec tout le confort d’un hôtel. Tous nos hôtels kid-friendly sur Brooklyn

 

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

Les Astuces de maman.

Le retour d’expérience d’Agnès.

New-York, ville kid-friendly ou pas ?

Je dirais que oui dans le sens où les gens ont l’habitude des enfants, ils lui souriaient tout le temps, même dans le métro. Au resto il y avait souvent des chaises bébé. Après on a pas testé les toilettes publiques, même pour le change (on la changeait dans sa poussette) donc je ne sais pas trop si c’est bien adapté. Les trottoirs sont larges pour les poussettes !

Gestion du Jet-lag

Très dur à gérer au début ! elle se réveillait hyper tôt… Alors on l’occupait comme on pouvait.

Quels équipements prévoir lors d’un voyage à New-York en famille ?

Une poussette canne légère des vêtements chauds, quelques pots Bledina (légumes). Pour l’avion, des jouets qui ne font pas de bruit et un lecteur DVD avec casque.

Rythme de visite : Slow-travel ou speed ?

Je dirais un mix des deux : on avait un seul impératif, le One World Observatory. Sinon on préférait faire les balades le matin et plus cool l’après-midi. La météo nous faisait parfois changer d’avis aussi.

Age idéal pour visiter New-York en Famille ?

Peut-être quand ils sont en âge de bien marcher et surtout de s’exprimer ! Notre fille a été cool dans l’ensemble mais parfois elle a eu ses impatiences, ce qui est normal à son âge. Le décalage horaire pour elle a été très difficile en arrivant à NYC.

 

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

Astuces de Little Voyageurs pour faciliter le séjour :

-L’application GoBaby pour louer sur place un lit bébé, une poussette ou une trottinette et ainsi voyager léger.

-L’application Hello Sitter pour trouver une baby sitter de confiance, à la dernière minute, et profiter d’une soirée voir une journée en amoureux dans la grosse pomme.

 

Quelles assurances prévoir?

J’avais écrit un article au sujet de l’assurance voyage : comment bien choisir votre assurance voyage. Etant donné le budget que peut représenter un voyage en famille à New-York, je recommande vivement de prendre une assurance, avant votre départ. On est jamais à l’abris d’un microbe ou d’un contre-temps. Les aléas quand on voyage en  famille, il y en a souvent.

Je vous fais un rappel des différentes possibilités.

  • Vous utilisez votre assurance de votre carte bleue si vous avez une carte type Premier, l’assurance annulation de voyage y est inclus, à conditions de payer avec cette même carte.
  • Prendre une assurance voyage indépendante qui vous couvre pour toutes annulations comme le propose Axa assurance voyage assistance par exemple.
  • Assurance du voyagiste ou la compagnie aériennne.

Alors un conseil, soyez prévoyant lors de votre préparation de votre voyage au cas- où 🙂

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

 

Les formalités administratives pour se rendre à New-York.

Pour aller  se rendre aux Etats-unis, les procédures sont très exigeantes. Je vous renvoie donc vers notre spécialiste Alex pour voir toutes les infos sur son blog.

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants

 

J’espère que tous ces témoignages vous aideront grandement pour votre prochain voyage en famille à New-York ! N ‘hésitez pas à nous laisser vos suggestions, vos coups de coeur ou vos adresses dans les commentaires.

Je remercie encore énormément les contributeurs pour la qualité de leurs informations.

En attendant je vous souhaite un beau voyage en famille.

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

 

Partagez cet article  « Organiser votre voyage en famille à New-York» sur Pinteret et retrouvez le facilement

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

voyage à new-york en famille, new-york avec des enfants