Témoignage : partons au Portugal !

 Partage de récit !

Aujourd’hui on part à la rencontre de Cécile, de son mari et de ses 2 enfants : Heloïse 5ans et Johanna 1 an. Chaque année, ils partent au Portugal voir une partie de leur famille. Et cette année, ils ont même baptisé leurs filles là-bas!

Cécile nous raconte leurs vacances à Penedono au Portugal.

  • Comment vous êtes-vous organisé pour ses 2 semaines de vacances avec vos 2 filles?

Nous avons préparé notre voyage par nous-même. J’ai préparé les bagages pour moi et les filles 1 semaine avant et Monsieur 2 jours avant. Et pour la 1ère année, je n’ai rien oublié !! 🙂 Le programme des visites était au gré de nos envies, pas définit à l’avance. La 1ère semaine étant dédiée principalement à l’organisation du baptême. La 2ème pour les vacances.

 

  • Quel moyen de transport avez-vous utilisé ?carte-portugal-france-blog-de-voyagevoyager-avec-ses-enfantsitineraire-voyage-en-famille

Nous y sommes allés en voiture. Nous avions loué une voiture pour toutes les vacances, car la notre était top petite. Et hop, 20H de route plus tard nous étions arrivés.

 

 

 

  • Quel équipement aviez-vous emporté?

Un réhausseur de chaise pour la plus petite, et nous avons acheté une poussette canne sur place (il n’y avait plus de place dans la voiture).

2 lits parapluie : Héloïse, ma plus grande, ne voulait pas partager son lit avec sa tatie donc on l’a installé auprès de sa petite soeur.

Le bilan de l’équipement est plutôt positif, c’était bien adapté à la situation. C’était parfait!

 

  • Quel Endroit avez-vous visité et quel équipement prévoir ?

Ce qui est sympa à Penedono c’est que tout l’été il y a des concerts, quasiment gratuits (comptez entre 5 et 7 €). On en a bien profité. Ma grande, Heloïse a adoré. 

Nous avons fait aussi :

Le château de Penedono = Pas équipement à prévoir (porte-bébé VS poussette), mais bien surveiller les enfants car on a la possibilité de grimper tout en haut des tours et ce n’est pas trop sécurisé.

chateau-de-penedono-portugal-voyage-et-enfant-voyage-en-famille
crédit photo : le jardin du portugal

 

Fatima : Cette ville pourrait être comparée à notre « Lourdes » en France. Véritable centre de pèlerinage    , Fatima est située à une centaine de kilomètres au nord de Lisbonne.  Pour visiter la ville, mieux vaut prévoir une poussette pour les enfants qui n’aiment pas trop marcher. Il n’y a peu d’ombre donc prévoyez les casquettes. Nous le repas, nous avions prévu le pique nique sur place.

portugal-fatimachateau-de-penedono-vacances-en-famille-blog-de-voyage-activite-en-famille-road-trip-au-portugal-voyage-et-enfantdscf2351

portugal-fatimachateau-de-penedono-vacances-en-famille-blog-de-voyage-activite-en-famille-road-trip-au-portugal-voyage-et-enfantdsc_0374Les barrages : il y en a beaucoup. OTUS est aussi beau, c’est une sortie idéale lorsque l’on veut se faire une sortie ombragée.

Sainta Eufemia : magnifique église dans la ville de Penedono, avec autour un parc pour les enfants.

  • Quel à été votre coup de ♥ ?

Sans hésiter le Château de Penedono, c’est une ruine mais on adore y aller, surtout ma fille. 

  • En quoi votre enfant vous a-t-il surpris pendant ces vacances?

Ma plus grande Heloïse, s’est mise à parler portugais, sur la route du retour ! à notre grande surprise ! Elle a également beaucoup mangé, et notamment du salé au petit-déjeuné.

 

  • De quoi vous parle aujourd’hui les enfants de leur séjour au Portugal ?

Ma fille me reparle évidement du concert de Mickael Carreira, mais aussi de son baptême. Elle me reparle aussi de la famille, qu’elle a rencontré pour la 1ère fois cette année.

 

  • Qu’allez-vous faire de toutes vos photos ?

Je vais réaliser un livre photo pour celles du baptême. Et pour les autres, je ferai un joli pêle-mêle pour la maison et aussi pour offrir.

 

  • Avez-vous une anecdote, une galère à nous raconter?

ouf rien cette année 🙂 

 

  • Recommanderiez-vous cette destination avec des enfants ? 

Oui, je recommande vraiment le Portugal. C’est un pays magnifique, avec des vestiges médiévales qui sont vraiment à voir. Les routes pavées vous font revenir en arrière avec le temps et cela contraste aussi avec les monuments modernes que l’on peut trouver aujourd’hui (par exemple le Palacio do gel à Viseu).

 

portugal-fatimachateau-de-penedono-vacances-en-famille-blog-de-voyage-activite-en-famille-road-trip-au-portugal-voyage-et-enfantchateau-vu-de-loin

 

Un grand MERCI  Cécile de nous avoir partagé vos moments de vacances. J’espère que cela aidera les parents qui prévoiront un voyage dans cette partie du Portugal.

 

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

 

Vous voulez encore plus de témoignage ? Découvrez celui d’Anne-France, partie découvrir les activités en haute montagne pendant l’été.

 

Share Button

Facebooktwitterpinterestrssyoutubeinstagram
4 commentaires Ajoutez les votres
    1. Merci beaucoup ! Ca me fait hyper plaisir !! Je te conseille le Portugal, c’est vraiment un chouette pays ! Nous avions fait un trip de Porto à Lisbonne, et on s’est régalé ! J’ai pas fait d’article car à l’époque nous n’avions pas d’enfants !! Mais c’est sûr nous y retournerons prochainement ! Et j’espère secrètement le faire en camping-car ! En tout cas, contente que tu voyages au travers du blog ! Merci 🙂

    1. C’est vraiment une très chouette destination ! Je vous recommande vivement ! Vous nous tenez au courant?? Belle journée 🙂 Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *