Notre week-end à Londres en famille !

Ca y est ! Nous attendions avec impatience ce week-end à Londres en famille ! Nous adorons cette ville, nous nous y rendons régulièrement. Depuis Lille, j’avoue que c’est facile avec l’Eurostar. Cette fois-ci,  nous rendons visite à un couple d’amis expatriés (avec enfant aussi).

Nous avions pris les billets 3 mois avant pour bénéficier des tarifs avantageux de l’Eurostar. Regardez régulièrement car les offres y sont nombreuses (site de l’eurostar.). Comme Louis n’a pas encore 2 ans, le train est gratuit, il voyage sur nos genoux. Bon je l’avoue, nous sommes un peu à l’étroit quand même, surtout qu’à 17 mois, il ne tient pas vraiment en place ! Mais avec un peu de chance, des places libres seront disponibles autour de vous !

Nous sommes restés 3 jours, en mode détente. L’objectif était de vivre à la Londonienne avec nos amis. Pas de course dans les musées, ni autre planning ultra-chargé ! Nous avons donc véritablement passé un week-end à Londres en famille : 2 couples et 2 enfants !:)

notre week-end à Londres en famille

1er jour 

Notre arrivée à Londres : notre week-end en famille commence !

Une fois arrivé à la gare de St Pancras (environs 20h), nous nous dirigeons vers les taxis. Le poids de notre valise et l’heure tardive nous ont fait opter pour ce choix. Nous prendrons le métro pour le retour. La valise sera plus légère (enfin pas sûr !!).

Devant la file de taxi, nous interrogeons le conducteur pour le transport de bébé. Euuuuh et là moment de solitude, notre anglais nous fait défaut. On ne comprend pas ce qu’il nous dit pour la poussette. « Bon là chéri,  va falloir qu’on se remette à la page niveau anglais car là, ça craint ».

Le conducteur finit par prendre les choses en main et nous montre LA solution ! Il rentre la poussette avec bébé devant et la « stationne »  devant le siège. (Une photo vaut mieux qu’un long discours). Pas commun en effet. Vous aviez déjà vu ça ailleurs ?

notre week-end à Londres en famille
La poussette dans le taxi, original non ?

Ca y est, nous arrivons dans le quartier de CLAPHAM où nous passerons notre week-end à Londres en famille.

 

2ème jour

Clapham/Covent Garden/Trafalgar Square : des incontournables à découvrir à Londres.

Au matin, direction le petit marché de Clapham, situé près de la station de métro Clapham Common. Vous trouverez dans ce petit marché de rue uniquement de la nourriture. Quelques stands changent chaque semaine.

Astuce : attention, n’y allez pas avant 10h car les stands ne seront pas mis en place !

Ce petit marché, nous permet d’acheter quelques fruits et légumes pour le week-end.  Quelques stands Bio nous font de l’oeil.

Au passage nous en profitons pour déguster de délicieux empañadas. Bon c’est pas très anglais mais ça rappelle de bons souvenirs d’Argentine !

Une fois nos provisions faites, nous profitons pour nous arrêter dans l’immense parc nommé Clapham Common  pour jouer avec les enfants.  89 Hectares pour se détendre, jouer, pique-niquer, et même faire trempette. Une piscine avec un fond d’eau est prévue pour que les enfants fassent trempette en toute sécurité.

En milieu d’après midi, nous prenons un bus pour nous rendre près de la Tamise pour une belle ballade. L’avantage avec le Bus londonien, c’est qu’il est bon marché et en plus on bénéficie d’une superbe vue sur la ville et les différents quartiers.

A savoir pour les poussettes dans le bus : seulement 2 poussettes « dépliées » sont autorisés dans l’espace dédié. Si le nombre de poussette autorisé est atteint, le chauffeur peut vous demander de la plier et de prendre l’enfant sur vos genoux. Les bébés et les enfants jusque l’âge de 11 ans ne payent pas les transports en commun.

Stop à la station « Watterloo ».

Nous traversons le pont piéton HUNGERFORD BRIDGE, le superbe jardin où se trouve l’hôtel Savoy pour arriver à  SOMERSET HOUSE pour y découvrir une magnifique place avec d’élégants jets d’eau ! Idéal par cette chaleur pour se rafraîchir.

notre week-end à Londres en famille
Somerset House

Ce lieu culturel accueille toute l’année des concerts et animations.

Des tables et des chaises sont disponibles pour se détendre un instant et profiter du calme de l’endroit.

Loulou a adoré jouer avec les jets d’eau !

 

notre week-end à Londres en famille

 

Après cette pause rafraichissante, nous nous dirigeons vers COVENT GARDEN qui est un ancien marché couvert de fruits et légumes, afin de voir quelques stands artisanaux, boutiques, cafés et restaurants.

 

notre week-end à Londres en famille
Covent Garden

Nous finissons notre ballade dans les rues jusqu’à TRAFALGAR SQUARE. Nous y passons rapidement car c’est le week end de la Gay-Pride donc il y a énormément de monde.

3ème jour

Camden Town et son marché

C’est parti pour la dernière journée de notre week-end à Londres en famille avant de reprendre notre train.Qui dit dernière journée dit : « Bagages ». Impossible pour nous de les laisser à Clapham au vue de notre programme de la journée. Clapham étant situé juste à l’opposé de ce qu’on avait prévu ! Nous allons donc à la gare de St Pancras déposer nos bagages à la consigne. Nous les déposons puis nous récupérons en échange un ticket de retrait. Ici on paye seulement le temps écoulé.

En route vers CAMDEN pour déjeuner.

Hauts-lieux du rock et de la pop britanniques dans les années 90, nous traversons les rues avec ses façades surprenantes ! Nous longeons et traversons le Regent’s canal pour arriver aux diverses stands exotiques. Nous allons à l’étage manger dans un Pub afin de s’abriter de la pluie. L’accès en poussette est assez compliqué tout de même : passage entre les stands étroits.

notre week-end à Londres en famille

Nous flânons entre les stands jusqu’au marché aux puces, près de la ligne ferroviaire.

Notre dernier stop de ce week-end est un stop Shopping ! Nous nous dirigeons donc vers Oxford street pour une rasia chez Primark !

Après être allégés de quelques £, nous repartons prendre notre Eurostar.

C’est la fin d’une journée bien fatigante pour Loulou. Malgré sa sieste de 2 heures en poussette, nous le laissons se « décharger » en le faisant marcher, jouer dans le hall d’embarquement. Un petit goûter et en route pour 1h30 de train. C’est déjà la fin de notre  week-end à Londres en famille ! 🙁

 Londres fait partie de nos capitales préférées !

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Louis: 17 MOIS

notre week-end à Londres en famille

 

Nos Bons Plans

 ASTUCE GAIN DE TEMPS ! Pour éviter les attentes interminables avec les enfants lors de vos visites, pensez à prendre vos billets coupe-file ! Pour les trouver à Londres, voici où vous les procurer :

La Tour de Londres

Le Ripley’s Londres

 

Après avoir découvert Londres en famille lors de ce week-end, voici  nos autres  city-trip :  Amsterdam, Prague, Dublin.

Share Button

Facebooktwitterpinterestrssyoutubeinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *