Quelles activités faire pendant les vacances quand on ne part pas ! Le Zoo de Lille

zoo de lille

Le casse tête pour occuper les enfants pendant les vacances scolaires. Surtout quand on ne part pas où qu’on n’a pas de solution de garde (ou comme moi, vous avez mal géré le timing des inscriptions!). Alors pour vous simplifier la tâche, je me suis creusée la tête pour vous ! Suis sympa non ?? 🙂 . A vrai dire je me suis dit qu’en cherchant bien, il y avait forcément des activités sympas à faire et pas hors de prix ( si on ne part pas c’est aussi parce qu’on a pas toujours les finances ! ). Alors cette semaine, je vous propose 1 idée par jour pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires quand on ne part pas en voyage ! Alors ce 1er jour de la semaine, je vous propose une petite balade au Zoo de Lille. On a tous un zoo pas très loin de chez soi. Pas la peine d’aller jusque Beauval ou Pairi Daiza ! Quelques fois certains parcs de ville, possède aussi quelques animaux! Alors c’est le moment d’y aller.

Pourquoi le zoo  ?

√ Parce que les enfants adorent les zoos même si vous y êtes allés déjà 15 fois cet été ! Ils ne se lassent pas (enfin les petits en tout cas).

√ Parce que c’est une activité qui ne coûte pas cher

√ Parce que c’est ludique : on apprend des choses tout en s’amusant

√ Parce que c’est pas pénible pour les parents !

√ Parce que c’est la dernière fois que vous irez  dans un zoo avant la fermeture annuelle

On a testé le zoo de Lille.

Comme vous le savez parce que je le dis tout le temps, j’adore ma ville! Lille est une ville dynamique, a taille humaine. Aussi ce que j’aime par dessus tout c’est le parc de la citadelle et le bois de boulogne juste à côté de la ville. Idéal pour aller faire son jogging ou juste se promener le dimanche en famille. L’endroit est top. Maintenant,  je le re-découvre en tant que parents. Il y a des jeux (type petit parc d’attraction avec train, manèges,…  ), et un Zoo !

Il était bien ce zoo car il était gratuit. Mais ça c’était avant !

En regardant les horaire d’ouverture, j’ai eu la joie d’apprendre qu’une des rares activités sympathiques à faire en famille gratuitement ne l’est plus ! Dommage !

Et pour cause, le parc à été entièrement refait.

Gratuit pour les moins de 5 ans et 4€/adulte, cela reste une sortie raisonnable.

Nous sommes allés nous y promener le 1er lundi des vacances, à 10h ! Pas un chat à l’horizon. Enfin quelques singes, oiseaux et autres animaux mais nous avions le parc pour nous tout seuls. Et ça c’était chouette !

En plus, le matin, j’ai trouvé les animaux très actifs. On entendait les singes crier, les serpents n’étaient pas immobiles dans leur terrarium. C’était vraiment ludique pour Louis!

Le Zoo de Lille , Ce qui a changé :

Les infrastructures sont rénovées. Les allées en bois, des sièges pour se poser. Le cadre est globalement beaucoup plus beau; très verdoyant. On n’a pas l’impression d’être en centre ville!.

Les espaces des animaux sont mieux entretenus je trouve et plus jolis.

Mon coup de coeur est toujours pour l’île aux singes mais nous avons bien aimé les zèbres et les rinoféroces ! 🙂

 

Une balade d’1H30 bien sympathique, on en a profité pour marcher le long de la Deûle.  Beaucoup de marche pour user le petit loup ! La sieste était bonne après ça.

Le zoo, ça fait toujours plaisir aux petits et aux grands ! Nous avons la chance d’avoir ce petit zoo de Lille  à côté de chez nous pour s’évader facilement.

Même si le sujet du zoo peut être source de polémiques quand aux conditions des animaux. Je reste convaincue que certains font un très bon travail notamment dans les reproductions d’espèces en voix de disparition par exemple. En attendant c’est toujours un plaisir d’y aller.

Et vous aimez vous les zoos? En avez-vous tout proche de chez vous ?

 

 Rendez-vous demain pour une autre activité spéciale parents-voyageurs !! 

♥♥♥ Emilie &Co ♥♥♥

 

Share Button

Pour continuer votre lecture

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *