Cette année, ce Noël est particulier mais ce n’est pas pour autant que l’on ne souhaite pas mettre un peu de paillette et de magie en cette fin d’année ! Les vacances scolaires approchant, il va falloir trouver quelques idées de sorties pour occuper nos enfants ! Si vous habitez paris ou que vous vous rendez à Paris pour les fêtes , voici un article qui peut vous aider à trouver quelques idées de sorties. Que faire à Paris pour Noël avec les enfants? voici quelques idées !

1- Les illuminations de Noël

Les illuminations urbaines, Paris s’habillent de 1000 lumières pour apporter cette touche de magie ! Une sortie en plein air, idéal pour la situation. Alors rendez-vous des Champs-Elysées, à l’hôtel de ville en passant par le Faubourg Saint Honoré pour y admirer sa montgolfière. Au total, c’est 150 rues et 70 quartiers qui scintilleront tout au long de cette fin d’année.

Où voir les plus belles illuminations à Paris pour Noël ?

Voici les principales illuminations de Paris, ensuite rendez-vous dans chaque quartier pour voir les lumières.

  • Les Champs-Elysées
  • Place de la Concorde et l’Obélisque
  • Bastille
  • Projection sur le parvis de l’Hôtel de Ville, son mini-village de Noël et des manèges qui seront gratuits jusqu’au 3 janvier 2021
  • Faubourg Saint Honoré et sa montgolfière
visiter Paris à Noël avec les enfants

2- Les vitrines et les grands-magasins

Les décorations urbaines nous envoient de la magie mais faut l’avouer que les vitrines et les décorations des Grands -magasins apportent une petite touche de paillettes supplémentaire. Chaque année, ils vont appel à de grands décorateurs pour nous éblouir! Rendez-vous au Printemps pour y voir sa magnifique vitrine animée sur le thème de “partageons Noël”, vous pouvez en profiter pour en faire une visite guidée des coulisses du printemps Haussman pour en apprendre plus sur l’histoire de ce bâtiment.

Ne manquez pas aussi les vitrines animées des Galeries- Lafayette et de son sapin géant avec son Glass Walk pour pouvoir l’admirer sous toutes les coutures. Et enfin, rendez-tous à Rue de Rivoli pour un voyage en Italie avec le BHV. Il y aura même un cinéma gratuit !

visiter Paris à Noël avec les enfants

3- Visiter Paris avec un jeu de piste

Comment motiver les enfants à visiter une ville ? En jouant évidement ! Découvrez les jeux de piste de Paris (et la région parisienne). A travers une application gratuite, collectionnez des personnages, découvrez les endroits secrets de Paris , et tout ça en apprenant l’histoire de Paris. Une activité idéal à faire en famille pour les vacances.

Selon la zone où vous habitez, vous trouverez forcément une aventure dans votre zone puisque toute la région parisienne est mise en avant !

4-Les marchés de Noël à Paris

Les petits cabanons, l’odeur du vin chaud, rien de plus réconfortant que d’aller faire une balade dans les marchés de Noël. On y trouve des artisans, des commerçants, des gourmandises pour nous mettre dans l’ambiance festive et nous aider à y trouver des idées de cadeaux. Cette année, de nombreux marchés de Noël seront virtuels mais certains seront présents

  • Mini-village de Noël au parvis de l’hôtel de ville
  • La REcyclerie accueillera 3 marchés de Noël avec les thèmes green, japonais et éco-responsable.
  • Boulevard Saint Germain: 30 chalets seront installés (il y aura même le Père Noël pour faire quelques photos!)

5- Faire une balade sur la Seine.

Découvrir Paris autrement c’est possible, en optant pour le Batobus pour se déplacer ou encore profiter d’une visite de Paris depuis la Seine. Cette activité permet de découvrir Paris sous un autre angle et les enfants vont trouver ça plus ludique !!

visiter Paris à Noël avec les enfants

Sortir et profiter des festivités oui, mais n’oublions pas de porte correctement son masque et garder ses distances !

D’ailleurs pour visiter paris, vous pouvez également pratiquer le Click and collect pour vos billets , rendez-vous sur le site Visit Paris Région pour planifier vos activités. Ainsi, avec les “Paris Région Pass” (de 1 à 5 jours) vous disposerez avec cette carte “sans contact”, de l’accès à vos activités et des transports illimités.

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous avez aimé cet article sur, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

visiter Paris à Noël avec les enfants

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :