Organiser ses voyages en famille - Parents-voyageurs-Blog & podcast
  • organiser un voyage intergénérationnel
    Organiser ses voyages en famille

    3 conseils pour organiser un voyage intergénérationnel

    Après une escapade de deux jours au Puy du Fou regroupant trois générations, nous nous apprêtons à renouveler l’expérience en Asie pendant notre tour du monde. Mais préparer un voyage avec papi et mamie n’est pas tout à fait la même chose que le préparer pour soi et ses enfants. Comment organiser un voyage intergénérationnel ? Je vous livre mes 3 conseils pour que tout se passe bien avant et pendant le voyage ! 1/ Identifier les attentes de chacun avant d’organiser un voyage intergénérationnel Selon moi, c’est la clef et le premier élément d’un voyage intergénérationnel réussi : la communication en amont de vos envies et de vos attentes…

  • organiser son voyage en famille -blog
    Organiser ses voyages en famille

    Prenez rendez-vous avec notre travel planner

    Besoin d’un coup de pouce pour organiser votre futur voyage ? Appelez Pascale, une travel planner hors-pair et maman voyageuse aguerrie ! C’est gratuit et sans engagement, alors n’hésitez plus ! Pour en savoir plus sur le métier de travel planner et ce que Pascale pourra vous apporter, lisez notre article dédié : Confiez votre voyage à un Travel Planner Famille ! Prenez rendez-vous avec Pascale, travel planner aux petits soins

  • voyage en all inclusive en famille
    Organiser ses voyages en famille

    Voyage en all-inclusive en famille : 4 critères pour bien choisir où aller

    Avant d’avoir des enfants, jamais oh grand jamais, j’envisageais ce type de vacances ! Nous, ce qu’on aime, c’est barouder. Seulement lorsque je suis tombé enceinte de notre second enfant alors que Louis n’avait de 13 mois, nous avons changé d’opinion ! Et pour cause, le travail, ce nouveau rythme et la grossesse faisait qu’on avait vraiment besoin de vacances reposantes. Alors, on a commencé à  partir en voyage en all-inclusive. Nous sommes tombés sur des endroits superbes tout comme des endroits affreux ! Nous ne sommes pas des experts sur le sujet, mais après ces expériences, je peux vous donner quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie et éviter la déception.  Identifier…

  • Préparer un road-trip en famille
    Organiser ses voyages en famille

    Préparer un road-trip en famille : tous nos conseils

    Pendant nos vacances, nous avons la bougeotte et je n’ai pas de meilleur exemple à vous donner que notre dernier road-trip en Espagne ! 3200 kilomètres en deux semaines, maximum deux nuits au même endroit. C’est le genre d’aventures que nous aimons. Avec le temps, une petite routine s’est instaurée dans l’organisation de nos vadrouilles, d’où ce petit article avec mes meilleurs conseils pour vous aider à préparer un road-trip en famille. Un road-trip, c’est quoi au juste ? Si on traduit le mot road-trip, on obtient voyage sur la route. Pas de durée définie, pas de véhicule imposé, pas de destination privilégiée. Un road-trip est simplement un séjour itinérant.…

  • travel planner famille
    Organiser ses voyages en famille

    Confiez votre voyage à un Travel Planner Famille !

    Après le blog et le podcast, Parents-voyageurs souhaite vous aider de façon encore plus concrète dans l’organisation de vos voyages en familles. Voici donc notre service de Travel Planner Famille, en collaboration avec Pascale de REVAOA. On vous explique tout dans cet article ! Travel Planner Famille : kesako ? Le métier de Travel Planner est assez nouveau. Un travel planner est un professionnel de l’organisation de vos projets de voyage. Tout simplement. Il réalise les recherches pour vous, pour vous dénicher le voyage qui correspond à vos envies ! Pourquoi passer par un travel planner ? Les raisons de faire appel à un travel planner sont multiples. Cela peut…

  • partir en vacances avec son animal
    Organiser ses voyages en famille

    Comment partir en vacances quand on a des animaux ?

    Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez pu voir que notre voyage au Portugal était à deux doigts de s’envoler car nous n’avions trouvé personne pour garder notre chat ! Partir en vacances quand on a des animaux est un sujet que l’on aborde rarement et qui pourtant fait partie intégrante de l’organisation d’un départ en vacances. Je pense que nous sommes nombreux, chaque année, à nous poser cette question lors de nos congés. Voici quelques pistes pour partir en vacances avec ou sans son animal de compagnie. Partir en vacances quand on a des animaux : comment s’organiser ? La France est championne d’Europe du nombre d’abandons d’animaux…

  • village vacances
    Organiser ses voyages en famille

    Opter pour un village vacances au ski avec des jeunes enfants pour se faciliter la vie

    Quel bonheur cette année d’avoir rechaussé nos skis pour dévaler les jolies pentes enneigées ! Déjà trois ans que nous n’avions pas mis les pieds à la montagne, en dehors de nos montagnes madrilènes. Je me souviens notre première fois au ski avec les enfants, ils avaient 3 et 5 ans. L’organisation que nous devions avoir pour tout gérer : forfait, location, emmener les enfants à l’école de ski (et donc porter leurs skis et nos skis). Bref, je n’avais pas trouvé ces vacances très reposantes finalement. Mais quel bonheur d’être à la montage tous les quatre. Depuis, nous avons cherché des astuces pour nous faciliter la vie et l’organisation.…

  • aeroport Comment voyager léger avec des enfants ? mes astuces pour optimiser vos bagages !
    Organiser ses voyages en famille

    5 conseils pour organiser son voyage de dernière minute avec des enfants – #podcast60

    Nous sommes des adeptes du voyage de dernière minute chez nous. Partir sur un coup de tête à toujours été notre « kiff ». Nous avons l’impression de vivre une expérience encore plus incroyable. Je le sais que tout le monde n’aime pas cela. L’impression de ne rien maitriser, d’avoir peu de temps pour préparer ce voyage avec les enfants peut engendrer du stress et cela se comprend. Dans ce nouvel épisode, je partage avec vous 5 conseils pour organiser son voyage de dernière minute avec ses enfants. 1- Trouver un hébergement de qualité. Souvent dans l’excitation du départ non prévu, on a tendance à sauter sur la première offre dénichée sur…