Inspiration voyage en famille - L'univers de Parents-voyageurs
Category

Inspiration

Trouvez de l’inspiration dans cette catégorie !

S'évader près de chez soi - Chasse aux cailloux Activités en famille

S’évader près de chez soi est devenu quasiment une obligation ces derniers mois. C’est en effet un peu difficile de faire des plans de voyage ces derniers temps… et même si, on a un plan de déconfinement, l’épée de Damoclès n’est bien loin au-dessus de nos têtes. Pas question pour autant de se laisser abattre, nous vous proposons cette semaine…

Voyager en français Inspiration

Au XXIème siècle, dans un monde plus globalisé que jamais, où les virus circulent à une vitesse folle, nombre d’entre nous n’osent pas quitter le territoire national sous prétexte qu’ils ne parlent pas d’autre langue que le français. J’ai une bonne nouvelle pour vous, voyager en français aux quatre coins du monde, c’est possible ! Le règne de l’anglais Il y…

Faire un livre photo - résultat final Inspiration

Lorsque l’on voyage avec des jeunes enfants, on entend souvent la réflexion : “ils ne s’en souviendront pas !”. Oui, et alors ? L’important n’est-il pas de passer un bon moment une fois sur place ? Tout voyage éveille la curiosité des enfants, leur offre une ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation qui seront d’importants atouts en grandissant. Et pour…

Visites virtuelles du Patrimoine français Activités en famille

Une nouvelle fois bloqué à la maison, sans accès à notre beau patrimoine. A l’occasion de la journée internationale des monuments et des sites ce 18 avril et pour vous aider à passer cette période et assouvir votre soif de découverte, nous vous avons préparé une liste de visites virtuelles du patrimoine français. Tous les sites que nous avons choisis…

Activités en famille

La semaine dernière, on célèbrait la journée internationale du livre jeunesse. En vue du confinement, nous avions choisi de mettre à l’honneur des livres d’activités pour faire voyager vos enfants depuis la maison. Cette semaine, nous réitérons la proposition de voyage mais avec des histoires, des jolis albums, des romans, des livres d’aventuriers, etc… Un rêve de beignet, c’est un…

Occuper enfants vacances - 1 Activités en famille

Ou pendant le confinement, en rêvant de voyages… Tadaaam !! Nous revoilà presque un an jour pour jour après un premier article donnant des idées d’activités pour occuper les enfants sur le thème du voyage. Nous complétons le sujet à l’aube de cette nouvelle fermeture généralisée des écoles. Cette fois-ci, nous vous proposons plus spécifiquement des livres d’activités qui vont…

Voyager en famille pandémie Activités en famille

C’est la période des vacances scolaires, le printemps approche, nous avons envie de commencer à préparer les congés d’été. Oui mais… Nous n’allons pas refaire le match, cela n’aura échappé à personne, nous sommes en pleine pandémie mondiale. Cela fait un an que ça dure et disons que cela n’est pas tout à fait terminé… Alors, voyager en famille en…

enfant dans les champs de lavande en espagne Activités en famille

Laura est une amoureuse de la nature. Elle nous parle aujourd’hui de son rapport à la nature, de la nature en voyage, en ville, en confinement… et nous donne des pistes pour initier nos enfants à la nature. 1- Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Laura. Je suis voyageuse et blogueuse. Avec mon compagnon Sébastien, nous animons le site lesglobesblogueurs…

idees cadeaux voyage fete des mères mappemonde Inspiration

Comme chaque année, on n’y échappe pas : la fête des mères . C’est donc le moment de gâter nos chères et tendres mamans ! En complément des petits cadeaux réalisés par vos progénitures, type “collier de pâtes” ou “le porte-clé en bouchon de liège”, j’ai décidé de vous concocter une petite sélection d’idées pour vous inspirer ! Voici 8…

Falaises d'étrat en famille Inspiration

La France a clairement été laissée de côté par bon nombres de voyageurs, privilégiant des pays plus dépaysants, des plages avec du sable plus blanc, découvrir des cultures différentes. J’ai même eu l’impression qu’à un moment donné, voyager en France, c’était ringard ! C’était pour ceux qui n’osaient pas à l’aventure. Sauf que maintenant, les règles du jeu ont changées.…

musées virtuels à découvrir en période de confinement Activités en famille

Pendant cette période de confinement, je prends le temps de chercher des activités ludiques à faire avec les enfants. Et là, je prends conscience de toute la puissance de la technologie de notre époque. Et bizarrement, on n’en profite pas pleinement durant l’année. Alors utilisons notre temps pour découvrir un certain nombres de musées partout dans le monde. J’ai listé…

organiser un spectacle enfant sur le thème du cirque Activités en famille

Jour 11 de confinement en Espagne à l’heure où j’écris cet article. Niveau activités, on essaye d’innover tous les jours pour éviter de se lasser. Mais bon au bout du 30 ème coloriage ou du 10ème DIY (qui partent à la poubelle #mereindigne), c’est compliqué de se renouveler. On a donc réfléchi à un projet que l’on travaillerait sur plusieurs…