Voyages à l'étranger avec ses enfants [Parents-voyageurs]

A l'étranger

L’expérience enrichissante du voyage familial à l’étranger

Voyager à l’étranger en compagnie de sa famille est une aventure qui va bien au-delà de la simple découverte touristique. C’est une plongée dans l’inconnu qui promet d’enrichir chaque membre de la famille à travers des expériences variées, des apprentissages multiples et des moments inoubliables.   La découverte collective : Lorsque l’on explore un nouveau pays ou une nouvelle culture en famille, chaque découverte devient un émerveillement partagé. Les éclats d’un coucher de soleil sur une plage lointaine, la dégustation d’un plat inédit, ou même la simple écoute d’une langue étrangère sont autant de moments qui prennent une dimension particulière lorsqu’ils sont vécus en famille. La curiosité des enfants, mêlée à l’expérience des parents, crée une dynamique d’apprentissage et de partage unique. L’expérience du voyage à l’étranger en famille est une aventure humaine profonde. Elle offre une multitude d’opportunités d’apprentissage, de découverte et de renforcement des liens familiaux. Plus qu’une simple échappée, c’est une exploration de la richesse du monde et de la complexité des relations humaines, une expérience qui mérite d’être vécue pleinement.

  • Visiter les pyramides de Gizeh
    Egypte

    3 conseils pour visiter les pyramides de Gizeh

    Incontournable parmi les incontournables d’Egypte, les pyramides continuent de faire rêver des générations entières de voyageurs. Et pour cause, elles nous toisent depuis plus de 4500 ans… Ces tombeaux grandioses devaient permettre aux pharaons de rejoindre les dieux et atteindre l’immortalité. Contrat rempli ! 😉 Dans cet article, je vous donne 3 conseils pour visiter les pyramides de Gizeh pour que cette visite reste gravée à tout jamais dans votre mémoire de voyageurs. Lorsque vous y serez, pensez à observer vos enfants et leurs yeux émerveillés, avec l’impression de toucher du doigt l’Histoire avec un grand H ! Khéops, Khephren, Mykérinos, les trois plus célèbres pyramides d’Egypte vous attendent sur…

  • Survoler Louxor en montgolfière
    Egypte

    Survoler Louxor en montgolfière

    C’est l’une des attractions phares lorsqu’on visite Louxor : le vol en montgofière au petit matin. Personnellement, j’adore prendre de la hauteur pour mieux prendre la mesure des paysages et de l’environnement dans lequel on se trouve. Dans les villes, on monte en haut des tours (comme par exemple au Caire) et à Louxor, on a fait notre baptême en montgolfière. Dans cet article, je vous partage notre expérience en répondant à quatre questions. Alors, survoler Louxor en montgolfière, c’est oui ou c’est non ? Comment ça se passe ? Chaque matin, deux départs de ballons sont organisés. Le premier vous fait lever très tôt et vous assure un vol…

  • Egypte en famille louxor
    Egypte

    Egypte en famille : notre itinéraire de deux semaines, nos adresses et notre budget

    Nous avons passé deux semaines en Egypte en famille, avec nos deux garçons de 8 et 11 ans. Visiter l’Egypte, c’est réaliser un rêve d’enfant en découvrant, notamment, la dernière merveille du monde antique toujours debout, les pyramides de Gizeh. Nous avions beaucoup d’attentes avant ce séjour, certaines ont été comblées tandis que d’autres un peu déçues… Voici notre itinéraire de deux semaines en Egypte en famille. Je vous partage également notre budget pour ce voyage qui nous a conduits du Caire, au Nord, à Abou Simbel, tout au Sud du pays. 1/ Notre itinéraire pour deux semaines en Egypte en famille Nous avons parcouru plus de 3400 kilomètres à…

  • Visiter Abou Simbel
    Egypte

    Visiter Abou Simbel : mon guide en 4 étapes

    Abou Simbel (ou Abu Simbel) est tout au Sud de l’Egypte, à la frontière avec le Soudan. Cette petite ville abrite les temples qui nous ont le plus époustouflés de tout notre séjour en Egypte. Pourtant, on avait longuement hésité à ajouter cette étape à notre périple Egyptien… Je vous partage dans cet article toutes les raisons pour lesquelles vous devriez visiter Abou Simbel et mes conseils pour bien en profiter ! Nous sommes arrivés à Abou Simbel après une première semaine très intense en visites. Notre plus jeune fils était malade ce jour-là et nous commençions à être fatigués par le voyage. A Assouan, nous avons embarqué à bord…

  • coups de coeur en Egypte
    Egypte

    Nos 3 coups de coeur en Egypte

    Je viens de terminer notre livre photos sur notre séjour en Egypte, une superbe occasion de me replonger dans mes innombrables photos… et de confirmer les souvenirs les plus prégnants que nous gardons de ce voyage. Je vous livre ici nos trois coups de coeur en Egypte ! Je ne saurais pas trop donner d’ordre à ces coups de coeur égyptiens alors je vous les mets dans l’ordre chronologique de nos vacances. Les trois expériences sont dans des registres tellement différents… 1/ Excursion dans le désert noir et le désert blanc C’était au tout début de notre séjour, c’était une étape que j’attendais avec impatience ! Quand nous avons commencé…

  • 3 semaines au Cap-Vert en famille
    Cap-Vert

    3 semaines au Cap-Vert en famille

    Amandine, Rida et leurs deux filles, Elina (6 ans) et Nora (2,5 ans) ont découvert le Cap-Vert en famille pendant les vacances de février 2024. Amandine a répondu à notre appel à témoins et vous partage ici son récit de ces 3 semaines de vacances ! Je vous livre son témoignage quasiment tel quel. Merci Amandine ! La petite famille a divisé son séjour en quatre étapes, en visitant les îles de Santiago, São Vicente, Santo Antão et Sal. Avant de démarrer le récit, voici une carte reprenant tous les points cités par Amandine : 1ère étape : Santiago L’île de Santiago est la plus peuplée et la plus africaine…

  • lagon el coron - 2 semaines aux philippines en famille
    Philippines

    2 semaines aux Philippines en famille loin de la foule

    Camille a répondu favorablement à notre appel à témoins sur les réseaux sociaux pour nous parler de son voyage aux Philippines en famille. Nous vous partageons son itinéraire de 2 semaines, une partie hors des sentiers battus, et une partie dans les lieux incontournables mais plutôt loin de la foule ! Camille a organisé et étudié son voyage de manière à éviter d’être au coeur du tourisme de masse. Elle nous partage également ses découvertes plus confidentielles et ses bonnes adresses ! Camille, Pierre et leurs trois enfants, Basile 17 ans, Félix 13 ans et Zoé 8 ans, ont voyagé aux Philippines pendant deux semaines pendant les vacances de février 2024.…

  • 2 semaines en Thaïlande - tribu karen
    Thaïlande

    2 semaines en Thaïlande en famille : itinéraire en-dehors des circuits touristiques

    Nouveau témoignage sur la Thaïlande pour compléter notre dossier sur le pays du sourire qui charme tous ceux qui ont la chance de le visiter. Marion partage leur voyage de 2 semaines en Thaïlande en famille, en-dehors des circuits touristiques. Marion, Mathieu, Victor (10 ans) et Lou (7 ans) ont voyagé en Thaïlande pendant les vacances de février. Marion aime écrire (et elle le fait bien !). Je vous retransmets donc son témoignage tel quel (ou presque 😉). Avant de démarrer, voici une petite carte pour vous aider à visualiser leur itinéraire. Ils ont souhaité s’éloigner tant que possible du tourisme de masse dans un pays qui a attiré 27…