Voyages à l'étranger avec ses enfants [Parents-voyageurs]

A l'étranger

L’expérience enrichissante du voyage familial à l’étranger

Voyager à l’étranger en compagnie de sa famille est une aventure qui va bien au-delà de la simple découverte touristique. C’est une plongée dans l’inconnu qui promet d’enrichir chaque membre de la famille à travers des expériences variées, des apprentissages multiples et des moments inoubliables.   La découverte collective : Lorsque l’on explore un nouveau pays ou une nouvelle culture en famille, chaque découverte devient un émerveillement partagé. Les éclats d’un coucher de soleil sur une plage lointaine, la dégustation d’un plat inédit, ou même la simple écoute d’une langue étrangère sont autant de moments qui prennent une dimension particulière lorsqu’ils sont vécus en famille. La curiosité des enfants, mêlée à l’expérience des parents, crée une dynamique d’apprentissage et de partage unique. L’expérience du voyage à l’étranger en famille est une aventure humaine profonde. Elle offre une multitude d’opportunités d’apprentissage, de découverte et de renforcement des liens familiaux. Plus qu’une simple échappée, c’est une exploration de la richesse du monde et de la complexité des relations humaines, une expérience qui mérite d’être vécue pleinement.

  • 2 semaines en Thaïlande - tribu karen
    Thaïlande

    2 semaines en Thaïlande en famille : itinéraire en-dehors des circuits touristiques

    Nouveau témoignage sur la Thaïlande pour compléter notre dossier sur le pays du sourire qui charme tous ceux qui ont la chance de le visiter. Marion partage leur voyage de 2 semaines en Thaïlande en famille, en-dehors des circuits touristiques. Marion, Mathieu, Victor (10 ans) et Lou (7 ans) ont voyagé en Thaïlande pendant les vacances de février. Marion aime écrire (et elle le fait bien !). Je vous retransmets donc son témoignage tel quel (ou presque 😉). Avant de démarrer, voici une petite carte pour vous aider à visualiser leur itinéraire. Ils ont souhaité s’éloigner tant que possible du tourisme de masse dans un pays qui a attiré 27…

  • Kanchanabuti avec les enfants - 3 semaines en Thaïlande
    Thaïlande

    Chiang Mai en famille : 10 activités à faire avec les enfants

    Chiang Mai, la perle du nord de la Thaïlande, offre une expérience magique pour les familles en quête d’aventure, de culture et de divertissement. Nichée au cœur de montagnes verdoyantes et de paysages pittoresques, cette ville historique regorge de trésors à découvrir pour les petits et les grands explorateurs. Des temples majestueux aux marchés animés en passant par des expériences interactives avec la nature, Chiang Mai offre un éventail d’activités captivantes pour toute la famille. Dans cet article, nous explorerons les meilleures activités à faire à Chiang Mai en famille ! 1- Chiang Mai en famille, c’est d’abord explorer les temples historiques L’ancienne capitale du royaume de Lanta dégage un…

  • Ecoliers des Philippines - matériel-min
    Philippines,  Autour du monde

    Ecoliers des Philippines, pour que tous les enfants aient la même chance #podcast 141

    Cet épisode a été enregistré dans le cadre du Podcasthon, un événement qui réunit plus de 450 podcasteurs pour mettre en lumière des associations et lancer un appel aux dons. Nous sommes heureuses d’apporter notre petite pierre à l’édifice en vous faisant découvrir l’association Ecoliers des Philippines. Présentations Notre invitée du jour s’appelle Céline. Elle a 33 ans est la fondatrice et présidente de l’association Ecoliers des Philippines. Née d’une mère Philippine et d’un père Français, Céline a vécu aux Philippines jusqu’à ses 13 ans. Elle est née sur l’île de Bohol et, après plusieurs déménagements dans le pays, elle y a suivi une partie de sa scolarité (CE1-6ème). En…

  • 3 semaines en Thailande avec les enfants - ao nang
    Thaïlande

    3 semaines en Thaïlande avec les enfants : itinéraire et budget

    Nouvel article sur la Thaïlande ! Nous vous offrons différents points de vue pour vous aider à préparer votre voyage en famille en Thaïlande ! Après notre zoom sur Bangkok en famille, nous partageons le voyage d’Eva et de sa famille. Au moment du voyage, les enfants avaient 9 et 7 ans. Voici en détail son itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande avec les enfants. Ils sont partis sur la période novembre/décembre. Nous partageons également ses bonnes adresses et le budget global pour un voyage de ce type. Allez, embarquement immédiat au pays du sourire ! 3 Semaines en Thaïlande : l’itinéraire Ils sont partis sur une période de trois semaines.…

  • Organiser soi-même son voyage en Egypte
    Egypte

    6 conseils pour organiser soi-même son voyage en Egypte

    Au cours de notre séjour en Egypte avec les enfants, j’ai pris tout un tas de notes sur les aspects pratiques et logistiques de notre voyage. Ce sont des petites choses qu’on n’avait pas forcément en tête avant de partir ou des sujets pour lesquels on n’avait pas facilement trouvé d’information avant le départ. Organiser soi-même son voyage en Egypte est tout à fait possible, malgré ce qu’on peut encore lire ici ou là. Voici 6 conseils pour vous y aider ! 1/ Optez pour le visa en ligne Les Français peuvent entrer en Egypte avec une carte d’identité ou un passeport, les deux devant être valides au moins 6…

  • Le Caire en 2 jours - Vue
    Egypte

    Visiter Le Caire en 2 jours

    Le Caire est le point d’entrée de la majorité des voyageurs venus découvrir la civilisation de l’Egypte antique. Capitale de l’Egypte, avec une population estimée à 17 millions d’habitants sur plus de 3000 km² (tandis que Paris fait 105 km²), Le Caire est une mégalopole grouillante. Ce n’est pas facile de l’appréhender quand on a seulement quelques jours à lui consacrer. Je vous propose un programme pour visiter Le Caire en 2 jours, hors Gizeh ! A mon avis, pour profiter des pyramides et avoir la possibilité de découvrir les sites de Memphis et Saqqarah, il faut prévoir un troisième jour. A noter : tous les prix indiqués sont ceux…

  • désert blanc en famille
    Egypte

    Pourquoi et comment visiter le désert noir et le désert blanc en famille lors d’un voyage en Egypte ?

    C’est l’un de nos coups de coeur de notre voyage en Egypte : nos deux jours d’excursion dans le désert noir et le désert blanc en famille ont été absolument magnifiques ! J’ai découvert cet endroit en préparant notre voyage en lisant des blogs de voyageurs. Il y a quelques semaines seulement, je n’avais aucune idée que cela existait en Egypte ! D’ailleurs, le guide Routard n’en parle pas, trop concentré à nous décrypter les innombrables hiéroglyphes que nous allons croiser sur notre chemin sans doute… Et c’est vrai qu’on imagine d’abord son voyage en Egypte autour de l’histoire pharaonique du pays. Mais si nous faisions un petit pas de…

  • Seattle hors des sentiers battus - Alki Beach-min
    Etats-Unis

    Visiter Seattle hors des sentiers battus avec les enfants

    Seattle est connue pour sa scène culturelle, son esprit d’innovation, son côté avant-gardiste et la nature unique qui l’entoure. C’est d’ailleurs en raison de son environnement verdoyant qu’on la surnomme la « Cité émeraude ». Berceau du grunge, de Microsoft, Amazon ou encore Starbucks, Seattle a plusieurs visages que l’on peut découvrir en quelques jours. Dans cet article, je vous propose d’explorer Seattle hors des sentiers battus, une Seattle un peu plus secrète, un peu moins mainstream, mais qui plaira tout autant aux enfants, aux ados et bien sûr, aux parents voyageurs ! L’été dernier, lors de notre voyage dans l’Ouest Canadien et le Nord-Ouest Américain, nous avons passé quelques jours à…