Je vous partage un billet d’humeur cette semaine sur la Laponie en famille ! Mes enfants grandissent et ce ne sont plus des bébés. Nos discussions improbables autour du Père Noël en est la preuve. Ils commencent à me parler de Nöel, des cadeaux, des rois ! Je pense que l’on rentre dans LA période où le Père Noel prend un place importante pour eux (et pour nous aussi !) « Dans combien de dodo il vient le père Noel ? » Suzanne me pose cette question tous les jours depuis les vacances ! A ce niveau là, je confirme que c’est du harcèlement.

Alors je vous partage mes 3 raisons pour lesquelles j’ai envie de faire la Laponie et partir sur les terres du Père Noël avec mes enfants!

1- Vivre un moment de féérie en Laponie en famille.

Noel est synonyme pour moi de festivité, de famille, de cadeau, de bon repas. Depuis toute petite cette période est pour moi un moment de féérie; Maintenant que j’ai mes enfants, j’aime créer cette magie à la maison . Depuis quelques années, la Laponie est devenue une destination tendance, je parcours le Site officiel du village du père noël en lorgnant sur cette destination qui me fait rêver. 

Noël, c’est décorer avec soin sa maison, aller visiter les marchés de Noël, c’est les surprises, c’est le Père Noël, c’est voir mes enfants s’émerveiller devant toute cette magie. J’avoue je l’entretiens car j’en garde tellement des bons souvenirs quand j’étais gamine. Ce voyage j’en rêve, je l’idéalise, j’imagine la tête des enfants dans toute cette expérience immersive dans le village du Père Noël, mais à la fois j’ai peut d’être déçue par son attrait touristique. Mais au moins je serai fixée sur la question !

voyage en laponie avec mes enfants mon reve

2-Voir des aurores-boréales.

Chaque année je lorgne devant les photos instagram des Aurores-Boréoles en Laponie. Nan mais c’est quand même magique ce phénomène. Un ciel qui se colore en vert, bleu ou rose, au dessus de nos têtes, c’est quand même quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie. Se balader dans la forêt en quête des aurores-boréals est sur ma wish-list voyage de rêves.

voyage en laponie avec mes enfants mon reve

3- Le soleil de minuit. 

Il y a quand même un endroit, quelque part sur Terre, où le soleil ne se couche jamais ! Vivre cette expérience est apparement déroutante. Une amie espagnole l’a tentée cet été. Bon il faut calfeutrer les fenêtres pour tenter de « rythmer » notre processus biologique humain ! Sinon c’est ça devient un peu le bazar dans le corps ! Mais j’imagine bien admirer ce soleil de minuit au bord d’un lac en pleine forêt, dans la quiétude d’une nature incroyable ! #teamnaturelover. Je pense que c’est inoubliable.

Pour résumer, La Laponie, offre tout ce que je rêve de voir ! Mais on faut pas se mentir, c’est un voyage qui coûte très cher.

Alors je guette, je surveille les tarifs pour pouvoir un jour réaliser ce rêve. On va d’ailleurs souvent voir l’expérience de la Laponie proposée par Voyage Privé !

voyage en laponie avec mes enfants mon reve

J’espère pouvoir faire vivre ces moments à mes enfants tant qu’ils croient encore au Père Noël. Partir en Laponie en famille est pour moi un rêve que je souhaite offrir à mes loulous !

Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience? 

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous avez aimé cet article sur, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

voyage en laponie avec mes enfants mon reve

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :