Week-end insolite en famille : sélection de 5 idées ! Parents-voyageurs

Le mois de mai approche à grands pas ! Et comme en mai “Fais ce qu’il te plaît”, eh bien eh bien, on va profiter des ponts pour s’évader. C’est vrai, cette année le 1er et le 8 mai tombant un dimanche, cela diminue les week-end à rallonge ! Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas profiter de l’arrivée du printemps !! Pour vous donner des idées pour bouger en famille, voici 5 idées pour un week-end insolite en famille !

Evasion insolite : 

Ce n’est plus nouveau, les structures qui proposent des nuits insolites sont partout. Pour nos chers bambins, y’a pas à dire, cela les fait toujours rêver : partir le temps d’une nuit en voyage en Mongolie dans une yourte, ou l’esprit nomade en roulotte, etc…

Pour élargir notre horizon, des nouvelles idées émergent à notre plus grand bonheur. On peut dormir en pleine nature, dans des bulles transparentes, ou même combiner “bulle” et “dans les arbres” (entendre par là une bulle nichée en haut d’un arbre pour profiter pleinement de la nature). Vous profiterez de la nature, tout en étant dans votre nid douillet. C’est chouette non ?

week-end insolite en famille
Dormir dans une bulle chez attrap-reves.com
week-end insolite en famille
Tente bulle – Morbihan

2/3 jours est idéal pour découvrir ce type de logement qui pour sûr vous donnera un avant goût des vacances.

Week-end insolite en famille : faire du Glamping !

Dans les hébergements insolites, il existe le Glamping !! Le Glamping est la contraction de “Glamour” et Camping ! L’idée : vous campez en retrouvant tout le confort d’une chambre d’hôtel. Généralement, ces structures se positionnement dans l’Eco-tourisme. Les yourtes, roulottes en font partie mais là, je souhaite vous montrer le côté Camping de luxe !

Jouez au trappeur en immersion totale en forêt dans une tente tout confort ou dans une cabane en bois !

week-end insolite en famille
photo : lagrandeoust.fr
week-end insolite en famille
La cabane- Huttopia

Partir en immersion avec des animaux

Vous rêvez de faire un safari en mai vous en n’avez pas les moyens ? Alors voici des parcs zoologiques en France qui proposent de dormir au coeur du parc.

Vous pouvez alors les observer depuis votre lodge afin de les découvrir autrement. Une expérience inédite pour vos bambins !

Le parc de Sainte-Croix propose entre autres, de dormir avec les loups !! Un cadre agréable dans le respect de la nature.

week-end insolite en famille
photo : parc sainte croix

Evasion sportive

Le printemps ça donne envie de se remettre au sport, non ?

Vous êtes lassés des randos à cheval, des sorties VTT ? Alors tentez les nouveaux sports :

♦ Quidditch

Les enfants vont adorer se prendre pour Harry Potter. Enfourchez un balai et c’est parti.

week-end insolite en famille
photo : e-info

♦ Le Kin-ball

Le Kin-Ball est un sport collectif qui vient du Québec. Il a été importé en France en 2001.

Il se joue avec une balle de 1,22m !!

Le but est de servir le ballon à l’une des équipes adverse, de manière à ce que cette dernière ne puisse pas le réceptionner. S’il touche le sol, l’équipe à perdu le point !

Vous trouverez des infrastructures adaptées  à Nantes, Vannes, Paris, Rennes, Villeneuve d’Ascq, Montauban, Grenoble, Le Mans.

En mai, fais ce qu'il te plaît ! 5 idées pour un week-end en famille.
photo : Pierre-Yves Beaudouin

♦ Le Blackminton

Vous aimez jouer au badminton, alors voici une version qui vous plaira 🙂

Expositions du moment

Et pourquoi pas un week-end culturel à la capitale ? Quelques expos sont incontournables cette année qui vont émerveiller vos enfants :

  • La nuit des musées. Elle se déroule le 21 mai 2016.  On ne vous explique plus le concept. Aller visiter le musée la nuit permet de les découvrir autrement.
  • Barbie : Barbie s’expose au musée des arts décoratifs. Retracer l’évolution de la poupée blonde à la plastique de rêve et comprendre son évolution, c’est ce que vous allez découvrir dans cette exposition inédite. Pour le plaisir des plus grands et des petits.
En mai, fais ce qu'il te plaît ! 5 idées pour un week-end en famille.
Photo : lesartsdecoratif.fr
  • L’art de Blue Sky au Musée Art ludique à Paris pour y découvrir l’univers de l’âge de Glace. Cette exposition est l’occasion de découvrir les dessins, peintures et sculptures qui se cachent derrière le succès de ce dessin animé. Cette exposition vous permettra de découvrir les peintures et dessins de vos personnages préférés.

En mai, fais ce qu'il te plaît ! 5 idées pour un week-end en famille.

J’espère vous avoir donné envie de réaliser un week-end insolite en famille !

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

week-end insolite en famille

2 Comments

  1. J aime beaucoup les idées pour en avoir testé plusieurs. La cabane huttopia je l ai testé un week-end de mai sous la pluie. Très sympa même si on a jamais pu démarrer le feu ds le poele. Les bulles apres avoir surpris un couple nu dedans je suis traumatisé lol. A tester sinon le parcabout 🙂 très sympa

    • Emilie&Co

      Merci pour votre retour. Ce article date un peu mais les logements insolites sont toujours autant convoités. J’imagine le traumatise des bulles transparentes !! ahahah c’est le risque 🙂 Emilie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :