Le zoo de Beauval un incontournable à faire en famille.

Les ponts de mai sont une aubaine pour des petites escapades. Nous décidons de nous faire le zoo le plus réputé  de France : le zoo de Beauval. Un petit week-end familial,  Louis (16 mois) va découvrir avec ses cousines son 1er zoo. Allez c’est parti pour la découverte !

zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage

Classé n°1 des zoos de France, le zoo de Beauval se situe dans la région du Loir-et Cher.

Vous y trouverez plus de 6000 animaux, vivant  dans des espaces adaptés à leur environnement : serres tropicales, volières, bassin à vision sous-marine, îles aménagées. Véritable écrin de verdure, nous avons passé une journée remplie de belles surprises.

Vous traversez les continents,  un véritable dépaysement. Nous avons adoré observer les girafes, à quelques mètres de nous, les lions et surtout les pandas !

Au fil de notre visite, nous avons été bluffé par la qualité des installations, adaptées aux animaux mais aussi aux visiteurs! Les animaux sont vraiment très proches de nous, ce qui permet de bien les observer.

 

 

zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage

zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage

zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage

zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage

 

Le parc possède un vrai service pour les enfants de tout âge : change bébé dans tous les sanitaires, micro-ondes et chaises hautes dans tous les points de restauration. Bref, génial!

Quelles sont les animations du zoo de Beauval.

Pour les plus grands enfants, mais aussi pour les petits, pendant toute la saison, le parc propose des différentes animations. Les plus importantes sont :

– “L’odyssée des lions de mer “: spectacle d’otaries dans un immense bassin. Loulou a adoré voir passer les otaries devant lui !

– “Les maîtres de l’air “: 2 amphithéâtres dédiés à aux spectacles  d’oiseaux.

D’autres animations sont proposées tout au long de la journée autour des autres animaux  : girafes, koala, pandas,…

Vous pouvez participer aussi à des activités supplémentaire, notamment devenir” le soigneur un jour”! durant une matinée, mettez vous à la place d’un soigneur de parc zoologique : approcher des animaux extraordinaire et découvrez les coulisses du parc zoologique.

 

Comment organiser sa journée de visite au Zoo de Beauval ?

 

Le Timing pour visiter le Zoo de Beauval ?

Nous sommes partis de Paris Sud. Il nous a fallu un peu plus de 2 h pour rejoindre le village de Saint Aignan. A notre arrivée, le petit village est submergé de voiture, affluant vers le Zoo de Beauval. Nous avons mis un bon 30 minutes pour nous stationner dans les parking mis à disposition.

Nous avions prévu d’y passer la journée et nous n’avons pas pu tout voir tellement le parc est immense.

Nous sommes restés jusque la fermeture! En repartant nous avons eu également beaucoup de bouchons pour rentrer. Patience patience! Prévoyez un encas dans le voiture pour le retour !

Quel budget prévoir ?

Les tarifs des entrées du Zoo :

  • Adultes (de 11 ans et plus) : 31€
  • enfants (de 3 à 11 ans) 21€

Vous pouvez réserver vos tickets >>> Zoo de Beauval 

En pleine saison, le Zoo de Beauval est prit d’assaut. Vérifier les disponibilités de votre week-end.

A savoir : les pique-nique sont interdits dans le parc ! Vous avez des pôles de restauration un peu partout : plats chauds ou restauration rapide, vous trouverez ce qu’iil vous faut ! Installez-vous assez tôt pour avoir des places en terrasse.

Un Zoo qui préserve les espèces animales : le Parrainage

L’association Beauval nature  vous propose de parrainer des animaux. Cette association met en oeuvre des actions concrètes pour la conservation et la préservation de la biodiversité. Vous pouvez donc faire votre BA en parrainant votre animal favori!

Ce qui a finalement le plus plus aux enfants, c’est le repas des fauves !

En fin de journée, le parc se vide peu à peu, mais je vous conseille vraiment de continuer votre visite afin d’observer les soigneurs qui nourrissent les fauves (lions/tigres/yens). C’est vraiment très impressionnant d’entendre les rugissements des lions affamés ou encore observer les hyènes qui se laissent caresser par leurs soigneurs! Moments magiques qui resteront  gravés.

1 journée c’est un peu juste pour tout voir mais le site vous propose des hébergements , non loin du parc.

Après cette journée bien riche en émotions, nous gardons de jolis souvenirs et de superbes clichés ! Notre avis, le zoo de Beauval est vraiment à la hauteur de leur réputation.

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Vous aimez les Parcs? Visiter le Domaine de Chamarande.

 

 

Epinglez cet article sur le Zoo de Beauval pour le retrouver plus facile sur Pinterest!

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

visiter Le Zoo de Beauval avec les enfants

Share Button

Write A Comment