Visiter le Zoo de Beauval : nos conseils pour votre séjour
zoo de beauval
Parcs à thème,  Centre Val de Loire

Visiter le Zoo de Beauval : conseils pour organiser votre visite

Les ponts de mai sont une aubaine pour des petites escapades en France en famille. Nous décidons de visiter le Zoo de Beauval. Un petit week-end familial, Louis avait 16 mois, Il va découvrir avec ses cousines son 1er zoo. Même si on préfère toujours voir les animaux dans leur milieu naturel, le Zoo de Beauval est tout de même très engagé pour la préservation des animaux.

 Allez c’est parti pour la découverte !

visiter le zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage

En savoir plus avant de visiter le Zoo de Beauval

Classé n°1 des zoos de France, le zoo de Beauval se situe dans la région du Loir-et Cher.

Vous y trouverez plus de 6000 animaux, vivant dans des espaces adaptés à leurs besoins : serres tropicales, volières, bassin à vision sous-marine, îles aménagées. Véritable écrin de verdure, nous avons passé une journée remplie de belles surprises.

Vous traversez les continents, un véritable dépaysement. Nous avons adoré observer les girafes, à quelques mètres de nous, les lions et surtout les pandas !

Au fil de notre visite, nous avons été bluffés par la qualité des installations, adaptées aux animaux mais aussi aux visiteurs ! Les animaux sont vraiment très proches de nous, ce qui permet de bien les observer.

zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage

zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage

zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage

zoo de beauval - nature-voyage et enfant-blog de voyage

Le parc possède un vrai service pour les enfants de tous les âges : change bébé dans tous les sanitaires, micro-ondes et chaises hautes dans tous les points de restauration. Bref, génial !

Quelles sont les animations du zoo de Beauval ?

Pour les plus grands enfants, mais aussi pour les petits, pendant toute la saison, le parc propose différentes animations. Les plus importantes sont :

– « L’odyssée des lions de mer « : spectacle d’otaries dans un immense bassin. Loulou a adoré voir passer les otaries devant lui !

– « Les maîtres de l’air « : 2 amphithéâtres dédiés aux spectacles d’oiseaux.

D’autres animations sont proposées tout au long de la journée autour des autres animaux  : girafes, koala, pandas,…

Vous pouvez participer aussi à des activités supplémentaires, notamment devenir » le soigneur un jour »! Durant une matinée, mettez vous à la place d’un soigneur de parc zoologique : approchez des animaux extraordinaires et découvrez les coulisses du parc zoologique.

Comment organiser sa journée de visite au Zoo de Beauval ?

Combien de temps faut-il pour visiter le Zoo de Beauval ?

Nous sommes partis de Paris Sud. Il nous a fallu un peu plus de 2 h pour rejoindre le village de Saint Aignan. A notre arrivée, le petit village est submergé de voitures, affluant vers le Zoo de Beauval. Nous avons mis un bon 30 minutes pour nous stationner dans les parkings mis à disposition.

Nous avions prévu d’y passer la journée et nous n’avons pas pu tout voir tellement le parc est immense. Pourtant, nous sommes restés jusque la fermeture !

En repartant nous avons eu également beaucoup de bouchons pour rentrer. Patience patience ! Prévoyez un encas dans la voiture pour le retour !

Idéalement, pour avoir le temps de visiter le Zoo de Beauval tranquillement, vous pouvez y passer une nuit !

Vous trouverez des hôtels tout proches du zoo : des hôtels, cottages et gîtes, il y a du choix. 

Quel budget prévoir ?

Les tarifs des entrées du zoo :

  • Adultes (de 11 ans et plus) : 31€
  • enfants (de 3 à 11 ans) : 21€

Vous pouvez réserver vos tickets en ligne pour gagner du temps à l’entrée >>> Zoo de Beauval 

En pleine saison, le Zoo de Beauval est pris d’assaut. Vérifiez les disponibilités de votre week-end.

A savoir : les pique-niques sont interdits dans le parc ! Vous avez des pôles de restauration un peu partout : plats chauds ou restauration rapide, vous trouverez ce qu’il vous faut ! Installez-vous assez tôt pour avoir des places en terrasse par jour de beau temps. 

Un Zoo qui préserve les espèces animales : le parrainage

L’association Beauval nature vous propose de parrainer des animaux. Cette association met en oeuvre des actions concrètes pour la conservation et la préservation de la biodiversité. Vous pouvez donc faire votre BA en parrainant votre animal favori !

Ce qui a finalement le plus plus aux enfants, c’est le repas des fauves !

En fin de journée, le parc se vide peu à peu, mais je vous conseille vraiment de continuer votre visite afin d’observer les soigneurs qui nourrissent les fauves (lions/tigres/yens). C’est vraiment très impressionnant d’entendre les rugissements des lions affamés ou encore observer les hyènes qui se laissent caresser par leurs soigneurs ! Moments magiques qui resteront gravés.

Après cette journée bien riche en émotions, nous gardons de jolis souvenirs et de superbes clichés ! Notre avis, visiter le zoo de Beauval est vraiment une sortie très sympa à faire en famille.

Je prends mes billets pour le zoo de Beauval

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

Vous aimez les parcs ? Visiter le Domaine de Chamarande, ou encore l’incontournable Disneyland !

Epinglez cet article avec nos conseils pour visiter le Zoo de Beauval pour le retrouver plus facilement sur Pinterest !

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

visiter Le Zoo de Beauval avec les enfants

Nos conseils pour visiter le Zoo de Beauval