
Avis Holafly, l’eSIM pour l’international
L’année dernière, lors de mon voyage à Istanbul, j’ai découvert les cartes eSIM pour avoir de la data internet à l’international. Mon forfait espagnol ne proposant rien d’intéressant, j’ai donc fait un premier test concluant. J’ai donc réitéré lors de notre arrivée à l’île Maurice. Après ces deux expériences, je vous partage notre avis Holafly, et je vous explique comment l’installer sur votre smartphone avant votre voyage.
Spoiler : nous avons été conquis par la simplicité et le côté extrêmement pratique. Pour en bénéficier au meilleur prix, nous avons un code promo pour vous !
1- Qu’est-ce qu’une eSIM ?
Si vous n’aviez jamais entendu ce mot auparavant, pas de panique ! Je vous explique tout. Une eSIM est une carte SIM numérique intégrée directement dans votre téléphone (ou une tablette ou une montre connectée aussi). Contrairement à une carte SIM physique classique, une eSIM est directement programmée dans l’appareil et peut être activée ou configurée sans avoir besoin d’insérer ou de retirer une carte physique. C’est très pratique ! Vous intégrez, via une appli, la carte eSIM sur votre mobile avant votre départ. Et dès que vous arrivez dans les pays, vous l’activez ! C’est très simple d’utilisation.
2- Les avantages et inconvénient d’une eSIM Holafly ?
L’avantage principal selon moi, c’est que c’est super simple à votre arrivée en voyage, pas besoin d’acheter une carte locale. Dès que vous avez atterri, vous activez la eSIM et tout de suite, vous avez la connexion internet. Aussi, vous pouvez acheter un forfait qui est égal au nombre de jours que vous passez sur place.
Il est possible également de partager la connexion ! Oui, je le mets comme un avantage parce qu’en Espagne, j’ai un forfait qui ne me permet pas de le faire et ce n’est pas super pratique quand on veut bosser dehors sur l’ordi ! #viedefreelance. Les forfaits eSIM holaFly permettent de le faire donc pour les familles nomades ou ceux qui ont besoin de bosser à distance, sachez que cela fonctionne.
L’inconvénient, c’est que les forfaits sont plus chers qu’en local, ce qui veut dire que pour les voyages au long cours, ce n’est pas une solution viable. Cela revient à beaucoup plus cher. Mais prendre une eSIM pour les 2 ou 3 premiers jours sur place, cela permet d’avoir du temps pour s’organiser pour acheter une carte SIM locale. C’est exactement ce que nous avons fait à Maurice.

3- Comment l’installer sur votre téléphone ?
Pour l’installer c’est très simple. Holafly propose un pas à pas très simple pour installer votre eSIM. Ils ont même un numéro d’assistance WhatsApp en cas de questions. J’ai déjà testé pour une petite erreur que j’avais commise pendant l’installation et ils m’ont rapidement proposé une solution.
Voici un pas à pas rapide pour comprendre comment installer votre eSIM Holafly sur un Iphone. Désolé, je ne connais pas la procédure sur Android car nous n’en avons pas. Mais je pense que le processus doit être le même.
1. Acheter l’eSIM Holafly
- Rendez-vous sur le site web de Holafly et achetez une eSIM pour la destination de votre choix. Attention toutefois à vérifier la compatibilité de votre appareil avec une eSIM.
- Après l’achat, vous recevrez un e-mail contenant un code QR et des instructions d’installation.
2. Installer l’eSIM Holafly
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
- Allez dans Cellulaire (ou Données cellulaires).
- Sélectionnez Ajouter un forfait cellulaire.
- Scannez le code QR reçu dans l’e-mail de Holafly. Utilisez l’appareil photo pour scanner le code et suivez les étapes sur le téléphone.
3. Configurer la ligne eSIM
- Une fois les étapes validées et l’eSIM activée, donnez-lui un nom (par exemple, « Voyage à Maurice » ou « Holafly ») pour la différencier de votre SIM principale.
- Laissez-la désactivée jusqu’à votre arrivée sur le territoire de votre voyage
4. Activer les données cellulaires sur l’eSIM
- Une fois arrivée dans le pays de destination, c’est le moment d’activer la eSIM. Pour cela, allez dans Réglages > Données Cellulaires.
- Sélectionnez la ligne eSIM Holafly dans la liste des cartes SIM.
Et voilà, c’est aussi simple que ça !

4- Notre avis Holafly
Nous n’avons pas testé d’autres opérateurs, mon choix s’est fait directement sur Holafly la première fois pour leur prix attractif et la simplicité de leur site web. J’ai trouvé les réponses à mes questions rapidement, ce qui m’a mise en confiance pour acheter chez eux.
L’installation est vraiment très simple. On reçoit un pas à pas très détaillé et très facile. Le service après-vente est très efficace en cas de problème.
Holafly propose de nombreuses destinations. Les tarifs ne sont pas toujours bon marché selon le pays par rapport à une carte SIM locale mais c’est un véritable confort de ne pas à avoir à chercher un magasin pour acheter une carte SIM après un long voyage ! Donc pour démarrer les premiers jours, c’est un vrai plus !
Depuis peu de temps, Holafly a mis en place un système de cashback : Holafly Travel Club, sur vos propres achats. Lorsque vous achetez des eSIM Holafly, vous cumulez des HolaCoins. Au fil du temps, vous récupérez des crédits sur vos prochains achats. C’est toujours un plus quand on récupère une petite réduction grâce à notre fidélité. Sur mes 2 voyages, j’ai récupéré 216 HolaCoins, ce qui équivaut à 2,25€ plus ou moins. Sachant qu’à Maurice je n’avais pris que 3 jours de forfait donc très peu. Le cumul va très vite donc c’est intéressant.
J’espère que notre avis sur Holafly vous sera utile pour vos prochains voyages en famille ! C’est vraiment un bon plan pour une escapade de quelques jours ou pour se laisser le temps de trouver une carte sim dans une boutique sur place. Pour d’autres bons plans et codes promos, rendez-vous sur la page dédiée !
♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

2 Comments
Charlotte
Merci pour cet article ! L’eSIM Holafly semble être une solution pratique et fiable pour rester connecté en voyage. Je vais certainement l’envisager pour notre prochain déplacement.
Flo
Merci pour votre passage par ici ! Nous recommandons l’esim holafly pour quelques jours, le temps d’acheter éventuellement une carte sim locale. Sinon, selon les pays, ça peut représenter un budget assez conséquent tout de même…