Camping en France : 4 destinations pour se reconnecter avec la nature

Rien de tel que de penser à vos prochaines vacances en famille en cette période de rentrée des classes, non ? En tout cas, chez nous, ce sont les projets de voyage qui nous permettent de nous motiver à rentrer. Cette année, nous avons retenté l’expérience du camping en famille. Trois ans après notre précédente aventure en mobilhome, cette année, nous avons testé une autre forme d’hébergement en camping : la cabane. Clairement cette immersion au coeur de la nature nous a fait beaucoup de bien ! Voir les écureuils le soir, les enfants avaient un terrain de jeux presque sans limites ! Dans nos quotidiens “ultra-urbaninsés”, il est important de se reconnecter par moments avec mère nature. Dans cet article, nous vous proposons 4 destinations parfaites pour une immersion en pleine nature en faisant du camping en France. Camper en Ardèche : la nature à l’état pur

C’est en Ardèche que nous avions tenté notre première expérience de camping avec notre bébé de 7 mois. En partant hors saison, nous avions le camping pour nous tout seuls. En lisière de rivière, le calme, la beauté du lieu nous avait permis de découvrir les joies du camping avec un jeune enfant ! L’Ardèche est une région idéale pour profiter de la nature : gorges, torrents, randos, parcs naturels, … Nous avions d’ailleurs opté pour le camping itinérant, en réalisant différents stop en Ardèche. Vous trouverez forcément des activités selon l’âge des enfants. Nous avions opté pour la randonnée, facile avec un bébé.

Découvrez notre article sur le camping avec bébé en Ardèche.

visiter ardeche avec un bébé
Crédit photo : Parents-voyageurs

Découvrir la Bretagne : entre terre et mer

La Bretagne est une excellente destination pour se ressourcer auprès de la nature. D’ailleurs, elle a été très prisée ces derniers étés avec la pandémie. La Bretagne est un vrai dépaysement avec ses terres celtiques, ses plages incroyables et ses petites îles envoûtantes.

Pour les enfants, c’est également un terrain de jeux fantastique, entre la recherche des menhirs et les activités nautiques que la Bretagne offre, entre autres… De Saint-Malo à Vannes, les possibilités sont nombreuses. Découvrez les meilleurs campings indépendants, des campings qui offrent un cadre incroyable pour votre séjour en Bretagne en famille.

Préparez votre séjour en Bretagne avec nos articles complets.

Saint malo en famille
Saint-Malo

L’Aveyron : ce joyau encore préservé

Déjà 3 ans que nous avons posé nos pieds sur les terres Aveyronnaises. Un séjour que je ne suis pas prête d’oublier tellement cette destination m’a plu. Entre les visites des petits villages de charme et les multiples activités proposées par les acteurs du tourisme, l’Aveyron est une destination parfaite pour prendre le grand air. Réaliser en famille le vélorail et parcourir la nature, faire du cheval sur le plateau du Larzac, les points de connexion sont nombreux pour oublier l’agitation urbaine. Sans oublier l’accueil incroyable des Aveyronnais ! Ils sont tous tellement passionnés par leur région et leurs traditions. Un vrai plaisir de les écouter et partager une tranche de vie avec eux autour d’une bonne table (et une assiette remplie d’Aligot bien sûr ! :)) Bref, c’est une destination parfaite pour faire du camping en France, proche de la nature.

Découvrez toutes les activités à faire en famille en Aveyron.

Que faire en Aveyron avec des enfants, autour du viaduc de millau
Millau

La Vendée vous offre l’océan

L’air iodé est idéal pour se ressourcer et reprendre des forces ! Alors rendez-vous en Vendée pour une échappée en famille. Que ce soit pour un weekend ou pour une semaine, ce département des Pays-de-la-Loire vous enchantera. Le tourisme y est très présent alors pour trouver un peu de tranquillité, il faut aller chercher des petits coins secrets et s’éloigner des stations balnéaires. Vous trouverez dépaysement et tranquillité dans ce petit port de pêcheurs qu’est le Port du Bec par exemple. Ou, si vous êtes une famille de sportifs, vous pouvez visiter la Vendée via la Vélodyssée (un itinéraire cyclable qui va de Roscoff en Bretagne jusqu’à Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques). Enfin si vous êtes fans des activités nautiques, rendez-vous aux Sables-d’Olonne évidemment mais aussi dans le Marais Poitevin ou le Marais Breton. La Vendée est vraiment un petit paradis pour les amoureux de la nature.

Ecoutez le podcast des Petits Baroudeurs sur leur traversée de la France à vélo.

Nous espérons que cette sélection de destinations pour faire du camping en France vous plaira et vous donnera de l’inspiration tant pour une escapade d’un weekend ou pour vos prochaines vacances en famille.

♥♥♥ Emilie& Co ♥♥♥

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement ! Camping en France : 4 destinations parfaites pour se reconnecter avec la nature.

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

camping en france en famille
Camping en France : 4 destinations parfaites pour se reconnecter avec la nature

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :