Lorsque l’on décide de changer de vie, de faire une pause pour s’évader, vivre une expérience autour du monde sur une longue période, il y a tout une préparation logistique à anticiper. Nous avons évoqué par exemple lors du podcast avec Ti’piment (ils partent vivre en Guyanne ) la question des meubles en trop ! Comment gérer et où stocker ses meubles qui ne rentreront pas dans le container? On vous propose 5 solutions pour entreposer vos meubles le temps de votre voyage !

1- Stocker ses meubles dans un garde meuble.

Le plus simple, le moins contraignant et le plus sûr, c’est d’opter pour une solution de garde meuble . Louer un espace dédié et accessible H24 auprès d’une entreprise spécialisée, c’est la simplicité . Vous louez un espace en fonction de vos besoins : que ce soit niveau de la taille où bien de la durée. Vous emballez vos objets, en général la société vous propose également les fournitures afin de mieux protéger vos biens.

2- Stocker ses meubles chez ses parents /sa famille.

La solution la moins couteuse. Entreposer vos meubles chez ses parents est toujours délicat car on les encombre, on leur prend leur espace de stockage, en revanche c’est la moins chère. Vous devez tout de même acheter tout le matériel pour tout emballer de manière propre et organiser vos objets. Pensez à vérifier la bonne aération de la pièce pour ne pas abimer vos biens si vous partez longtemps.

3- Le Costokage

Le Costockage est la possibilité de stocker ses meubles chez un particulier qui met à disposition un espace à la location. Une solution qui est bien moins coûteuse et tout de même sécurisé. Les transactions et l’édition d’un contrat sont effectuées en ligne. Certains sites de stockage de meuble propose la mise en relation entre les parties, ce qui peut être une solution cadrée pour un budget moindre.

OÙ ET COMMENT STOCKER SES MEUBLES?

4- Louer / sous-louer votre hébergement avec tous vos biens.

Si vous partez en tour du monde donc avec une date de retour, vous pouvez louer ou sous-louer votre hébergement meublé avec l’ensemble de vos biens. Si vous êtes locataires vous devez demander l’autorisation à votre propriétaire pour sous-louer l’appartement ou la maison. Si vous êtes propriétaires vous faîtes ce que vous voulez 🙂 . Cette solution est parfaite si vous comptez revenir au même endroit après votre voyage. En revanche, cela doit être encadré avec un contrat pour plus de sécurité.

5- Vendre vos biens

La solution la plus drastique c’est de vendre ou donner tout vos biens que vous n’utiliserez plus. C’est ce que nous avons fait lors de notre expatriation en Espagne , nous avons vendu nos excès de biens, ne gardant que l’essentiel. Une solution facile si vous n’avez pas d’attachement à vos meubles 🙂

 

blog voyage en famille partir vivre en espagne avec des enfants

J’espère que ces conseils vous aideront à mieux gérer vos biens pour votre prochain départ !

N’hésitez pas à nous partager vos astuces pour entreposer vos meubles, où les stockez-vous ?

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous avez aimé cet article sur, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

OÙ ET COMMENT STOCKER  SES MEUBLES?

Restez inspirés !

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :