Que faire à Aveiro avec des enfants: 3 idées pour une journée en famille

Après de longs mois sans pouvoir sortir de notre région, nous avons enfin pu inaugurer la réouverture des frontières régionales espagnoles. Un vrai bonheur de choisir une nouvelle destination en famille. Par un concours de circonstance, nous décidons de voyager au Portugal, en famille ! Nous partons donc en immersion totale dans une famille portugaise à Oliveira de Frades. Si vous nous suivez sur Instagram, j’ai partagé les bons petits plats de notre hôte ! Durant ce weekend, nous décidons de mixer mer et campagne ! Pour la mer, c’est Aveiro que nous décidons de visiter. Dans cet article, je partage avec vous quelques idées d’activités à faire à Aveiro avec des enfants !

1- Profiter de la plage

Aveiro est avant tout une station balnéaire assez connue au Portugal, située à 70km au sud de Porto. Son front de mer est superbe, très sauvage, sans building qui vient dénaturer le paysage. Nous avons passé la journée à la Praia da Barra ! C’est un peu à l’extérieur de la ville. Des passerelles en bois permettent de se balader le long de la plage. Idéal lorsque l’on ne veut pas se poser sur le sable ou lorsque l’on a une poussette. De quoi faire une belle balade.

Sur le front de mer, vous avez le choix dans les restaurants de plages ! Des espaces cosy avec transat ou salon confort pour prendre un verre au soleil.

Toutefois, à Aveiro, la mer est agitée car c’est l’océan, donc il faut être vigilants pour la baignade avec les enfants.

Où manger aux aborda de la plage ?

Nous avons opté pour la terrasse de Esplanada Zé Manel avec sa vue sur Mer. Un bar de plage en somme très basique mais nous y avons tellement bien mangé, et pour pas cher du tout. Le gros plus : la plage en face pour que les enfants puissent jouer, pendant que vous manger tranquillement ! 🙂

Adresse : Paredão da Praia da Barra, Gafanha da Nazaré, Portugal

que faire à aveiro avec des enfants au Portugal

Si vous descendez au Portugal en voiture, vous pouvez relire cet article : l’Europe du Sud en voiture

2- Balade dans la ville d’Aveiro

Nous avons essentiellement passé notre journée à la plage mais une visite du centre ville d’Aveiro vaut le coup. Elle vaut à elle seule une journée complète pour bien la découvrir.

Visiter Aveiro à pied

Vous pourrez y découvrir les canaux, les statuts de bronze des ponts (Estàtuas Das Pontes) sur la place Humberto Delgado. Faire un détour pour découvrir la cathédrale d’Avira, connu sous le nom de l’église de São Domingos, situéz dans un ancien couvent. Il existe également des Free-Tour d’environ 1h30 qui vous permettent de visiter gratuitement la ville d’Aveiro (visite en Anglais ou en Espagnol) !

Visiter Aveiro en vélo

Aveiro est la ville idéale pour se mettre au vélo ! En plus, la ville en met gratuitement à disposition ! Génial, non ?

Vous pouvez parcourir la Via Ecológica Ciclável, c’est une voie écologique cyclable qui est un parcours avec des passerelles en bois et qui permet de découvrir la Ria de Aveiro. Le parcours fait 7,5 km. Pour ceux qui veulent aller plus loin, cette piste cyclable est un tronçon de l’itinéraire qui relie Estarreja à la plage de Mira.

Vous pouvez également visiter gratuitement Aveiro à Vélo ! Cette visite-là est en français ! Sur réservation uniquement.

3- Faire du bateau sur la Ria d’Aveiro

Prendre une embarcation et partir à l’aventure sur les canaux est une expérience qui fait mouche à tous les coups avec les enfants ! Aveiro, que l’on surnomme la petite Venise du Portugal propose des balades en bateau. L’entreprise Onda Colossal est une entreprise qui permet de réaliser des excursions en bateau sur les canaux. Vous pouvez parcourir les canaux : Central, Canal da Pirâmides, Canal de São Roque et Canal do Cojo.

Montez à bord d’un d’un moliceiro, c’est un bateau typique de la région, semblable à une gondole vénitienne. Sa forme allongée lui permet de se déplacer sans difficulté dans les canaux de la ville. Vous passerez devant des monuments emblématiques de la ville ! Réservez vos billets pour une balade sur les canaux à partir de 13€/personne, 6€ pour les 5/12 ans.

J’espère qu’on vous donnera envie de faire un stop à Aveiro avec les enfants ! Nous espérons y retourner une seconde fois pour y explorer plus en profondeur la ville et ses environs !

Si vous cherchez un hébergement à Aveiro pour prolonger votre voyage, consulter cette liste d’hôtels.

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

aveiro avec des enfants

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :