Que faire en Normandie en 3 jours ? Les plus beaux endroits à visiter.
blog voyage en famille mont saint michel gue de lepine, mont saint michel en famillegué5
Normandie

Que faire en Normandie en 3 jours ? Les plus beaux endroits à visiter.

Vous avez envie d’une échappée en Normandie avec les beaux jours qui arrivent ? Vous avez seulement 3 jours devant vous ? La Normandie est un excellent choix si vous aimez les paysages naturels, la culture mais aussi la gastronomie. En 3 jours, il faudra donc faire une sélection, car il y a une multitude de lieux à visiter. Nous en avons sélectionné quelques-uns pour un parcours cohérent et équilibré. Voici notre programme pour visiter la Normandie en 3 jours façon road trip.

Visiter la Normandie : jour 1

La Normandie est tout de même célèbre pour l’emblématique Mont-Saint-Michel ! La période post-Covid est un très bon moment pour visiter le Mont qui est habituellement victime de son succès international. Vous pouvez visiter le Mont-Saint-Michel le matin pour profiter du calme et des couleurs lumineuses. Flâner dans les rues et surtout visiter l’Abbaye. Une visite à faire absolument ! À l’heure du déjeuner, vous trouverez sans problème un petit restaurant pour reprendre des forces.

Pour finir la journée, on vous recommande d’explorer les environs du Mont-Saint-Michel et de le voir dans son milieu naturel. Profiter de la Golden Hour pour faire de jolis clichés de la baie. Il existe de nombreux points de vue depuis le littoral : au pré salé du Val Saint Père, depuis le jardin des plantes d’Avranches, du belvédère de Chaulieu, depuis la pointe du Grouin (Nord). Vous trouverez tous nos conseils dans notre article pour visiter le Mont-Saint-Michel et ses environs.

Si vous avez encore du temps, on vous recommande de remonter le littoral de la Manche jusqu’à atteindre les cabanons de plage de Gouville-sur-Mer. Un lieu 100% naturel au charme fou !

blog voyage en famille mont saint michel gue de lepine, mont saint michel en famillegué5
Le Mont-Saint Michel depuis le Guet de l’Epine (Avranches)

Visiter la Normandie : jour 2

Vous pensez avoir vu le meilleur en allant au Mont-Saint Michel ? Désolée de vous dire que vous vous trompez ! Ah ah ah, parole de Normande ! En ce jour 2, commençons notre journée dans le Calvados. Pour continuer ce road-trip normand, nous vous proposons de découvrir Caen, Deauville ou encore Honfleur. Ces 3 villes sont toutes intéressantes pour un arrêt.

Caen est une petite ville, mais pour ceux qui aiment visiter et qui aiment la culture et l’Histoire, un arrêt sera de rigueur. À Caen, on visite le château fort et aussi l’Abbaye aux Hommes de Guillaume le Conquérant. D’ailleurs vous trouverez sa tombe dans une église juste à côté de l’Abbaye. Si vous venez en Normandie pour aussi découvrir les plages du Débarquement, sachez que le musée du Mémorial se trouve à Caen. Vous pouvez donc combiner les 2 visites.

Ensuite, vous pouvez reprendre la route direction la charmante Deauville. Son architecture, sa plage (de galets) en font une ville vraiment charmante. Attention toutefois à la période où vous y allez car il peut y avoir beaucoup d’affluence.

Enfin, notre dernière idée de stop pour cette journée : Honfleur. Je la trouve plus belle que Deauville encore. Petite ville avec son port en son centre. Une fin de journée idéale, apaisante.

Honfleur en famille
Port d’Honfleur

Normandie en 3 jours : dernier stop

Pour ce dernier jour, rendez-vous sur la Côte d’Albâtre pour découvrir les Falaises d’Etretat. On ne présente plus ces gigantesques falaises blanches ! En ce troisième jour, vous découvrez encore une facette de la Normandie. Le littoral de la Côte d’Albâtre est splendide. Du sud de la Baie de Somme jusqu’à la ville du Havre, le littoral de la Côte d’Albâtre est sauvage. Les amoureux de la nature et des petits villages Français seront ravis. Le choix est vaste pour faire des pauses : Veules-Les-Roses, Le Tréport ou encore Mers-Les-Bains où vous pourrez admirer les sublimes villas colorées face à la mer.

Falaises d'étrat en famille

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive ! On pourrait visiter la Normandie pendant 15 jours avec un planning ultra rempli. Mais ce road-trip de la Normandie en 3 jours vous permettra d’avoir un joli aperçu de la région, qui pour sûr vous donnera l’envie de revenir !

♥♥♥ Emilie & Flo ♥♥♥

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

visiter Normandie en 3 jours

Hello! Je m'appelle Emilie, l'auteur de ce blog du voyage en famille et maman de 2 bébés. Notre objectif est de leurs faire découvrir le monde. Je partage ici toutes nos astuces de voyages en famille afin de vous faciliter les vôtres. Vous y trouverez nos carnets de voyages, nos astuces, des infos sur l'équipement adéquat, des idées de vacances,... Etes vous prêts à nous suivre dans nos aventures?

Laisser un commentaire