Ecoutez les Podcasts de Parents-voyageurs pour vous inspirer !
Tag

Podcast

Browsing

Le Podcast de Parents-voyageurs est un format dans lequel tous les parents voyageurs expriment leur manière de voyager en famille ! inspiration, voyage en camping-car, tour du monde, instruction en famille, voyage au long court, tous ces thèmes sont abordés au fil des épisodes hebdomadaires.

Islande avec bébé

Pour ce nouvel épisode, Sophie et Brice nous emmènent en Islande avec leur bébé. Déjà grands voyageurs avant de devenir parents, ils ont naturellement poursuivi leurs aventures après la naissance de leur fille. Rencontre. Retrouvez notre dossier complet sur l’Islande ici ! 1- Pouvez-vous vous présenter ? Sophie : Je m’appelle Sophie, j’ai 37 ans et je suis la maman d’Adélie qui a 17 mois. Nous vivons à Munich depuis 15 ans et nous avons voyagé dans presque 60 pays, avec une préférence pour les milieux où il fait froid. Le voyage fait partie intégrante de ma vie professionnelle puisque je suis auteure de comédies romantiques qui sont basées sur les voyages. Cela me permet de partager nos expériences de…

Le plurilinguisme chez l'enfant

Dans cet épisode, Coralie nous parle du plurilinguisme de sa famille et partage en particulier l’expérience de sa fille qui a grandi dans un environnement polyglotte. A 8 ans, Cassie parle couramment quatre langues ! Donc c’est tout naturellement que l’on aborde le sujet du plurilinguisme chez l’enfant avec Coralie. 1- Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Coralie, j’ai 35 ans et je suis traductrice. Je vis à Grenade en Andalousie depuis six ans et demi, après avoir vécu à Valence et Rome. C’est d’ailleurs en Italie que j’ai rencontré mon mari, qui est britannique et c’est là aussi qu’est née notre 1ère fille. Notre 2ème fille est née à Grenade. Comme vous pouvez le voir, il y a déjà…

s'expatrier en suède

Il y a une dizaine de mois, Morgane et Adrien ont décidé de s’expatrier en Suède avec leur fils. Avec beaucoup de douceur et de simplicité, Morgane nous partage leur expérience d’expatriation. 1- Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Morgane, j’ai 32 ans. Avec Adrien, nous avons un fils qui s’appelle Samuel et qui a 3,5 ans. Nous vivons au Sud de la Suède, à Lund, dans la région de Scanie. 2- Comment êtes-vous arrivés en Suède ? Cela faisait un petit moment que nous avions envie de vivre à l’étranger. Depuis la naissance de Samuel, nous avions un peu laissé ce projet de côté. Mais, en début d’année, mon mari a eu une jolie opportunité professionnelle que nous avons…

aeroport Comment voyager léger avec des enfants ? mes astuces pour optimiser vos bagages !

Nous sommes des adeptes du voyage de dernière minute chez nous. Partir sur un coup de tête à toujours été notre “kiff”. Nous avons l’impression de vivre une expérience encore plus incroyable. Je le sais que tout le monde n’aime pas cela. L’impression de ne rien maitriser, d’avoir peu de temps pour préparer ce voyage avec les enfants peut engendrer du stress et cela se comprend. Dans ce nouvel épisode, je partage avec vous 5 conseils pour organiser son voyage de dernière minute avec ses enfants. 1- Trouver un hébergement de qualité. Souvent dans l’excitation du départ non prévu, on a tendance à sauter sur la première offre dénichée sur le web ! Les combinées, les voyages tout inclus, les…

Mômesandgo le magazine des parents-voyageurs

Dans cet épisode, je donne la parole à Léa et Louis, plus connus sous le nom de Mômes&Go. Forts de leur expérience du voyage, Léa et Louis ont créé un magazine papier pour les parents voyageurs. Nous étions faits pour nous rencontrer ! 1- Pouvez-vous présenter ? Léa : Je m’appelle Léa, j’ai été CPE en collège pendant quelques années. Je suis accompagnée de Louis, mon conjoint. Il est gérant d’une entreprise dans le numérique depuis 5 ans. Nous sommes les parents de Capucine, 4,5 ans, et Arsène, 15 mois. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par MÔMES & GO Magazine (@momesandgo) 2- Quel type de parents voyageurs êtes-vous ? Léa : Organisés ! J’ai toujours ma petite…

enfant dans les champs de lavande en espagne

Laura est une amoureuse de la nature. Elle nous parle aujourd’hui de son rapport à la nature, de la nature en voyage, en ville, en confinement… et nous donne des pistes pour initier nos enfants à la nature. 1- Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Laura. Je suis voyageuse et blogueuse. Avec mon compagnon Sébastien, nous animons le site lesglobesblogueurs depuis 2013. Nous avons été rejoints dans cette aventure par Hélio qui a aujourd’hui 6 ans. Nos voyages sont quasiment exclusivement tournés vers la nature. 2- Pourquoi la nature ? Notre blog a été créé parce que nous sommes partis un an en Amérique du Sud. Pendant ce voyage, chaque fois, nous recherchions les beaux paysages, les animaux. La faune…

voyage avec bébé et voyager enceinte

Un voyage avec un bébé ? Enceinte ? Noooooooon… Mais si, c’est possible ! Anne-Sophie nous dit tout : ce qui a changé (ou pas) depuis la naissance de Valentin et ses indispensables pour que tout se passe bien au bout du monde avec un bébé ! 1- Peux-tu te présenter ? Je suis Anne-Sophie. Avec Arno et notre fils Valentin, nous parcourons le monde. Vous pouvez nous retrouver sur notre blog Love, Live, Travel. crédit photo : Love Live Travel 2- Quelles ont été les différences entre vos voyages en couple et vos voyages avec bébé ? Le type de voyage que l’on fait, les destinations que l’on choisit n’ont pas changé après l’arrivée de bébé. On n’a jamais…

Quitter Paris pour vivre au plus près de la nature

La vie à 4 dans 50m², ça n’était pas vraiment envisageable pour Céline et Fred. Il y a 7 ans, ils ont quitté Paris pour vivre au plus près de la nature. Dans la foulée, ils ont lancé le site Les Petits Baroudeurs, pour partager avec les autres parents les bienfaits de la vie au grand air. 1- Est-ce que tu peux te présenter ? Je suis Céline Lacombe, maman d’Eva et Léo, 9 et 7 ans. Je suis mariée avec Fred. En arrivant en Haute-Savoie il y a 7 ans, en nous baladant avec nos enfants, nous avons eu l’idée de créer un site pour les familles qui souhaitent élever leurs enfants au plus près de la nature. C’est là…

rentrer en France après une expatriation

L’expatriation peut être une merveilleuse aventure, mais parfois, rentrer en France peut être nécessaire pour se reconstruire. C’est le cas de Fanny, qui partage son expérience d’expatriation et son retour brutal en France à cause de la pandémie. 1- Peux-tu te présenter ? Je suis Fanny, j’ai 36 ans et maman de 2 petits garçons de 8 et 5 ans. J’ai vécu à Barcelone pendant 15 ans. Auparavant, j’étais à Londres et en Australie. Depuis quelques mois, nous sommes de retour en France, en Bourgogne très exactement. 2- Pourquoi as-tu voulu partir la toute première fois, il y a 17 ans ? J’ai toujours aimé et voulu voyager. Mes parents voyageaient aussi beaucoup. J’ai toujours eu l’envie de vivre à…

voyage de 2 mois en famille

Cette semaine, dans le podcast, je reçois Florianne et sa famille. Florianne nous partage ses nombreux voyages, son expatriation en Belgique, et le break de 2 mois de voyages qu’ils se sont accordé pour faire un mini-tour du monde en famille. Durant ce voyage de 2 mois en famille, ils ont décidé de faire les pays de leur rêves les plus fous, le plus loin possible ! 1- Peux-tu te présenter ? Florianne, j’ai 35 ans et je suis mariée avec Ludovic. On a 2 enfants qui ont actuellement 5 et 7 ans. Avec mon mari, nous avons toujours beaucoup voyagé, avant les enfants. Nous avons étudié à l’étranger, fait un stage de 6 mois en Chine tous les deux.…

organiser avec 4 enfants

Septembre rime souvent avec nouvelle organisation, changement de rythme,.. . C’est pourquoi j’ai demandé à Sixtine de ma petite organisation de nous partager ses conseils pour mieux gérer son quotidien avec des enfants. Evidement, on a parlé de voyage en famille parce qu’il est important de bien s’organiser avec 4 enfants pour passer des vacances qui conviennent à tout le monde. 1- Peux tu présenter ? Je suis Sixtine, ancienne graphique, maman de 4 enfants. Mon mari travaille pour la télévision donc il est amené à beaucoup se déplacer. Je suis donc souvent seule à gérer le quotidien. Ce qui m’a amené à créer mon propre outil pour m’organiser dans mon quotidien. Aujourd’hui, je le commercialise pour aider tous les…

bien vivre sa 1ère expatriation

Partir vivre à l’étranger peut -être une expérience incroyable comme totalement bouleversante. Cela dépend si c’est un départ contraint et forcé ou pas. Il faut savoir que lorsque l’on se déracine de son pays, cela provoque des montagnes russes émotionnelles. Et d’autant plus lorsque l’on est parents parce que s’ajoute à cela le bien-être de nos enfants. Alors dans cet épisode, je voulais partager avec vous quelques conseils pour bien vivre sa 1ère expatriation en famille ou pas. En espérant que cela vous soit utile quelque soit votre pays d’accueil. 1- 1ère expatriation : bien préparer son départ Parfois on part à la va-vite car l’opportunité professionnelle n’attend pas mais parfois on a un délai devant nous. Je vous conseille…

se rapprocher de la nature pour s'initier au Slow-Life

La rentrée des classes est toujours un moment chargé en émotions, en stresse. On veut que tout soit parfait, que les enfants ne manquent de rien et bien souvent cela augmente notre niveau de stress. Et si cette année, on ralentissait, on prenait le temps ? Je reçois Louis de Slow-world qui partage avec nous sa vision du concept et comment opter pour une rentrée slow life ! Bienvenue dans la saison 2 des podcast de parents-voyageurs . 1- Louis peux-tu te présenter ? Je m’appelle Louis j’ai bientôt 30 ans. Cela fait plusieurs années que je me suis penché sur l’univers de la slow life. il y a encore quelques années on trouvait peu d’informations sur ce concept. J’étais…