Visiter le Danemark en famille : des idées pour préparer votre voyage

Le Danemark fait partie de la liste des Best Travel de 2019 du guide Lonaly Planet ! Alors c’est le moment de parler de cette destination pour vous aidez à préparer votre prochain voyage en famille. Les pays scandinaves sont réputés pour leurs côtés Kid-Friendly, mais pas seulement. Le Danemark offre à ses touristes une panoplie d’activités : nature, city-trip, vélo, randonnées. Vous y trouverez forcément des activités pour toute la famille. Dans cet article, je vous propose des idées pour visiter le Danemark en famille, avec en plus, une petite carte avec l’ensemble des ponts d’intérêts pour avoir une vision globale des lieux !

Visiter le Danemark en famille : des idées pour préparer votre voyage

Sommaire :

1- Visiter le Danemark en famille: 10 idées de visites à faire avec les enfants.

2- Quelle période pour visiter le Danemark  ?

3- Danemark insolite, des idées de sorties

4- Ressources pour préparer son voyage au Danemark

Aarhus danemark en famille

1- Visiter le Danemark : 10 idées de visites à faire en famille

1- Vivre une expérience Hygge à Copenhague.

Il parait que les Danois sont les plus heureux du monde. Ils possèdent une recette magique qui s’appelle le HYGGE. Cet art de vivre au mot imprononcable, consiste à rendre cosy votre environnement, profiter de votre proche, de profiter de la vie tout simplement. Alors pourquoi pas commencer par rendre votre périple au Danemark,  Hygge. A Copenhague ou ailleurs dans le pays, vous devrez donc profiter de chaque  petit bonheur : pique nique dans un des nombreux jardins de la ville, faire une balade à vélo, déguster des pâtisseries locales, choisir un restaurant cocooning et pourquoi se louer un herbagent Hygge ! Le soir, après une belle journée de visites,  allumez des bougies, faîtes-vous un chocolat chaud en lisant des livres aux enfants,..

visiter le danemark en famile que voir:que faire avec des enfants

2-  Admirer les plus belles falaises de Craie à Møns Klint

Véritable bijou de la nature, les falaises de Møns Klint sont très connues au Danemark. Situées au Sud-Est, sur l’île de Møns , elle est reliée par un pont donc pas besoin de prendre un ferry. Vous pourrez  admirer le paysages contrastés entre  les formations naturelles (protégées)de craies,  avec le bleu de la mer ! Vous y trouverez un musée pour comprendre l’histoire de ce lieu.

3- Découvrir la ville culturelle de Aarhus

Aarhus est la 2ème plus grande ville du Danemark après Copenhague. On profite du passage de cette ville pour y découvrir la richesse du patrimoine culturel qu’offre Aarhus. Vous y trouverez notamment le musée contemporain de ARoS pour ses oeuvres futuristes et avant-gardistes. Où alors vous plonger dans l’époque des vikings au musée Moesgård Museum.

Déplacez-vous avec le bus touristique afin d’avoir une visite guidée en français. Montez et descendez à votre rythme.

visiter le danemark en famile que voir:que faire avec des enfants aarhus

4- Découvrir la Dune de sable Råbjerg Mile

Cette dune de Sable se situe à Skagen dans le Nord de Jutland. Cette dune mouvante est l’une des plus grande d’Europe. Elle se déplace de 18 mètres chaque année. Non loin de cette dune, vous pouvez monter à Skagen, qui est la pointe la plus au nord du Danemark. 

visiter le danemark en famile que voir:que faire avec des enfants

5- Découvrir Velje en vélo

Le vélo est un art de vivre au Danemark. Alors pourquoi par profiter de visiter le Danemark en vélo, ou une partie seulement. La région de Velje y est appropriée et propose même un itinéraire adéquat pour profiter de la nature. Empruntez la  route de Bindeballestien , et parcourez 23km dans la nature. Profitez-en pour admirer le Fjord de Velje.

6- Visiter le château de Kronborg

Visiter le Danemark sans visiter l’un des nombreux châteaux, ce n’est pas possible. Ce pays possède un patrimoine royal très fort dû à son histoire.  Le château de Kronborg, est l’un des plus impressionnant, il est situé dans la ville de d’Elseneur, face à la Suède. Il  servait autrefois à surveiller la mer Baltique, mais aussi il est aussi connu pour avoir été le cadre de la tragédie d’Hamlet de Shakespeare. 

visiter le danemark en famile que voir:que faire avec des enfants

 

7- Profiter des plages de sable blanc du Danemark.

Au Nord comme au Sud, le Danemark possède des plages de sable blanc. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde, vous trouverez facilement dans le  dans le Nord du pays dans les station balnéaires comme Hornbæk, Tisvildeleje ou encore  Liseleje , vous offriront des grandes plages.

 

8-  Randonner dans une des plus grande forêt du Danemark : Gribskov

La Forêt de Grib est l’une des plus vaste du Danemark. Situé près de Multebjerg, au Nord de Copenhague, vous pouvez randonner tranquillement  jusque la rive du Lac Esrum. Un lieu idéal pour profiter de la nature, et pourquoi pas se baigner sur les parties aménagées du côté de Nøbedo. Classé au patrimoine des merveilles du monde, ce parc est une destination favorite des touristes.

9- Le parc des cerfs de Jægersborg (Dyrehaven)

Offrez la possibilité à vos enfants de voir des cerfs dans leur milieu Naturel. Le parc des cerfs de Jægersborg était autrefois une resserve de chasse. Aujourd’hui cet espace est protégé, c’est devenu un site ou cohabite animaux et humain ! Il se situe seulement à 15 km au nord de Copenhague, accessible en train depuis la gare centrale.

10- Passer ses vacances sur l’une des îles du Danemark .

De nombreuses îles gravitent autour du Danemark. Certaines reliés par des routes, d’autres seulement accessibles par bateau. De Île Ærø pour la plus typique, en passant par la plus retirée, Île de Mandø

 ou encore La petite Île de Anholt , vous n’aurez que l’embarras du choix. Les passionés de préhistoire opteront plus pour L’île de Møn, aussi connue pour ces villages aux églises médiévales et son côté romantique.

Voici un récapitulatif sur la carte pour visiter le Danemark en famille!

visiter danemark en famille carte et points d'interets

2- Quelle période pour visiter le Danemark en famille ?

Le Danemark possède le climat le plus doux des pays scandinaves, notamment grâce à la mer Baltique.  Des hivers à Zéro degré, et l’été peut atteindre 25 C. 

La meilleure période pour visiter le Danemark est sans doute entre mai et septembre.  Le printemps et l’été offrent des journées plus lumineuses et plus longues. En revanche, Si vous voulez vous baignez, sachez que la mer ne dépasse que rarement les 19C.

Les périodes hivernales seront moins agréables à cause du climat moins stable.  En revanche, vous pourrez bénéficier de tarifs plus avantageux pour les vols ou pour les hébergements.

-DANEMARK- 10 IDÉES DE VISITES A FAIRE AVEC LES ENFANTS


3- Danemark insolite, des idées de sorties

Si vous souhaitez intégrer un peu de folie dans votre voyage en famille au Danemark, vous pouvez toujours regarder ces quelques activités, qui pourront plaire à vos enfants.

  • Monter dans la Treettop Experience dans la forêt de Gribskov, enfin si vous n’avez pas le vertige. 
  • Naviguer sur un bateau viking ! Montez à bord du « MFC Viking Tours » à Maritimt Forsogscenter près de Roskilde fjord. vous pouvez en profiter pour visiter le Musée !
  • Visiter LEGOLAND. Situé à Billund, se parc régalera les yeux des fans de la célèbre marque de briques colorées ! 
visiter le danemark en famile que voir:que faire avec des enfants lego land

4- Ressources pour préparer son voyage au Danemark

Voici quelques ressources pour préparer votre voyage au Danemark en famille. La préparation est bien la clé du succès d’un voyage, tant au niveau du budget mais aussi en terme d’organisation. Alors voici quelques infos :

» Se déplacer au Danemark  avec des enfants :

Vous avez plusieurs possibilités pour visiter le Danemark avec des enfants. 

  • Louer des vélos : le Danemark s’y prête beaucoup. C’est même un art de vivre.
  • Profiter des transports publiques, des réductions voir même la gratuité des transports pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés. 
  • Louer une voiture pour visiter le pays et notamment les endroits les plus reculés. La voiture permet de sillonner le pays en toute liberté.

» Se rendre au Danemark.

Vous trouverez de nombreux vols pour vous rendre au Danemark . A l’aided’un comparateur comme Alibabuy   , vous pourrez trouver des prix très attractifs depuis la France. 

Pour obtenir des prix attractifs, vous pouvez regarder 6 à 8 semaines avant votre date de départ. Pour les plus téméraires, vous pouvez également tenter la dernière minute. La flexibilité de vos dates peuvent également vous faire gagner quelques euros. Et enfin, inscrivez-vous aux newsletters des comparateurs afin d’être au courant des ouvertures de lignes et des tarifs promotionnels.

Ce que vous devez savoir pour acheter votre billet d’avion (fonctionne même avec les locations de voitures), c’est de naviguer en “privé” afin de ne pas faire grimper les prix pendant vos recherches.

»Budget : le coût vie au Danemark .

Le Danemark n’est pas réputé pour être un pays bon marché. En moyenne, le coût de la vie est de +13% par rapport à la France. La monnaie locale est la couronne Danoise.

Pour vous donner une idée en comparaison à l’Euro : 1 DKK = 0,1339 € // 1 € = 7,466 DKK

Pour faire baisser au maximum votre budget hébergement, vous pouvez optez pour des hébergements en dehors des grandes villes, faire du couchsurfunfg ou bien l’échange de maison. Ou pourquoi pas visiter le Danemark en Camping-car, ce qui vous permet de vous préparer à manger et de dormir où vous le souhaiter.

» Quelques beaux hébergements au Danemark.

En flanant sur le site de booking, je vous ai sélectionné 4 hébergements coups de Coeur.

  •  Apartment Østersøvej Gråsten à Lokken. Situé en front de mer, ces appartements à l’architecture atypique comportent 3 chambres et un un jaccuzi à disposition. Ils proposent également du prêt de vélos: )
Apartment Østersøvej Gråsten Denmark
  • Fjordhuset, une maison de vacances au coeur de la nature et face à la mer. Un vrai plus pour cette maison de vacances.
Fjordhuset maison de vacances danemark
Fjordhuset maison de vacances au danemark
  • Hotel Koldingfjord , ce bâtiment de 1911 est juste époustouflant. Au coeur de la forêt, cet hôtel de Luxe donne vraiment envie de faire un petit séjour là-bas. Service de prêt de vélos.
où dormir au danemark Hotel Koldingfjord
Hotel Koldingfjord
  • Bandholm Hotel. J’adore ce type de chambre soignée, cosy. Et ce n’est pas le seul atout de cet hébergement. Il a un SPA 🙂
Bandholm Hotel danemark
Bandholm Hotel danemark
Løkken Bright Apartment (Sommerlyst) danemark
Løkken Bright Apartment (Sommerlyst) danemark

» Anticiper la visite des musées en réservant vos places en ligne

J’espère que ce guide pour visiter le Danemark en famille vous aura donné des idées de sorties à faire avec vos enfants. N’hésitez pas à nous partager vos découvertes et vos escapades, vos bonnes adresses dans les commentaires.

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Gardez ce mini-guide : Visiter le Danemark en famille : des idées pour préparer votre voyage.

Epinglez-le sur Pinterest.

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

visiter le danemark en famile que voir:que faire avec des enfants

Cet article est une collaboration.

Crédit photo : unsplash

7 Comments

  1. J’ai adoré découvrir le Danemark grâce à tes photos et tes explications.
    Je n’ai pas d’enfants, mais ça donne de très belles idées, surtout que c’est une région du monde qui m’intérese beaucoup.

    • Emilie&Co

      Merci Cyanhydrique pour ton passage sur le blog. Je suis contente de d’avoir offert un moment d’évasion ! Belle journée à toi. Emilie

  2. Hello,
    Même si je ne suis pas en famille, je te remercie pour tous ces conseils, toutes les choses à faire et voir au Danemark.
    J’irai volontiers dans quelques années (d’autres plans en tête pour l’instant ^^)
    des bisous

    • Emilie&Co

      Merci Andréa pour ton passage par ici.
      J’espère que cet article t’aidera lorsque tu décideras de sauter le pas dans ce pays 🙂
      Belle journée.Emilie

  3. Merci pour cet article ! J’adore voyager et le Danemark m’attire maintenant !
    À très vite 🙂

    • Emilie&Co

      Contente que tu aies trouvé ton bonheur par ici ! Au plaisir 🙂

  4. Pingback: Guide pratique : visiter Copenhague en famille. Infos, conseils, astuces

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :