Vivre son rêve américain - Le témoignage de Déborah

Dans cet épisode, nous rencontrons Déborah, plus connue sous le pseudo Sea You Son. Déborah nous parle de son rêve américain, celui qu’elle a vécu à l’âge de 18 ans, celui dans lequel elle a emmené son mari et son fils pendant 3 ans et celui qu’elle espère à nouveau pouvoir vivre prochainement.

Déborah est journaliste. Elle vit en Belgique avec son mari, Dan, et leur fils de 6 ans, Ezra.

Ezra a vécu la moitié de sa vie sous le soleil de la Californie. Il y a appris l’anglais quand ses parents parlent français à la maison, il a goûté aux joies de la piscine et des glaces après l’école, il a eu le bonheur d’avoir des parents disponibles se refusant à un train-train bien réglé et bien trop rempli… Déborah et Dan ont découvert en Californie une autre façon d’éduquer les enfants. Là où nous aurions plutôt tendance à dire « fais attention », les Américains disent plutôt « vas-y, tu peux y arriver ». Et même si tout n’est pas bon à prendre, le rêve américain a séduit toute la petite famille.

Quand le coronavirus déboule dans notre quotidien Européen en février-mars 2020, les Américains regardent cette drôle d’histoire d’un peu loin. Mais comme nous, la vague les a emportés aussi soudainement que fortement. En quelques jours, Déborah et sa famille quittent Palm Springs et sa douceur de vivre pour atterrir en Belgique. Pour quelques semaines, quelques mois tout au plus…

18 mois plus tard, ils sont toujours en Belgique. Certes, les Etats-Unis ont rouvert leurs frontières mais l’employeur de Déborah ne souhaite plus qu’elle y soit basée. Alors… what’s next?

Retrouvez Déborah sur son blog Sea You Son et sur son compte Instagram du même nom.

vivre son rêve américain - Ezra à PalmSprings
Crédit photo : Déborah

Vivre leur rêve américain coûte que coûte ?

Dans cet épisode, nous abordons de nombreux sujets liés à l’expatriation et toutes les peurs dont l’entourage charge les valises de ceux qui partent. Nous évoquons l’adaptation d’Ezra à sa nouvelle vie Américaine alors qu’il n’a que 18 mois. Nous parlons évidemment de l’école pour les petits aux Etats-Unis.

A leur retour en Belgique, Déborah et Dan ont réalisé les démarches pour obtenir une green card familiale et pouvoir ainsi retourner vivre aux Etats-Unis sans dépendre d’un employeur. La constitution du dossier leur a pris quelques mois. Depuis, ils croisent les doigts. La réponse peut mettre jusqu’à 2 ans pour arriver !

D’ici là, ce ne sont pas les projets qui manquent ! Et d’ailleurs, si jamais la green card devait ne pas leur être accordée, c’est que ça ne devait pas se faire… mais une chose est sûre, ils poseront leurs valises ailleurs qu’en Belgique. Déborah et Dan ont besoin de soleil, de lumière et de liberté. Et bien sûr, Ezra sera de la partie !

La découverte de la Belgique kids-friendly

Même si la Californie lui manque, Déborah n’est pas du genre à se morfondre. Depuis 18 mois, ils ont sillonné la Belgique en famille en quête d’activités kids-friendly. L’idée est de profiter de chaque instant et comme elle l’écrit si bien « la vie continue même quand on est en stand-by d’un projet et […] le bonheur, ça ne se reporte pas. Il faut le prendre là où il est. ». Pour en faire profiter le plus grand nombre, elle a compilé toutes ses trouvailles dans un petit guide de la Belgique en famille. Dommage qu’on n’y vit plus… 😉

vivre son rêve américain - US style
Crédit photo : Déborah

Chez parents-voyageurs, on adore la Belgique : retrouvez nos articles sur cette destination !

Si vous avez aimé notre interview avec Déborah, n’hésitez pas à la partager à votre entourage et sur les réseaux sociaux. Pour nous soutenir avec quelques euros, rendez-vous sur Tipeee !!! Merci à vous !

♥♥♥ Flo & co ♥♥♥

Vivre son rêve américain

Write A Comment