Asie en famille : conseils & inspiration

Asie

Voyager en Asie en famille

L'Asie, ce vaste continent de contrastes, de saveurs et de traditions millénaires, vous invite à une odyssée pleine de découvertes. Dans cette catégorie sur l'Asie en famille, embarquez pour un périple panoramique à travers les merveilles de l'Orient. Imaginez un moment : vous et vos petits aventuriers, errant dans les ruelles animées de Bangkok, s'émerveillant devant la majesté du Taj Mahal ou encore essayant de maîtriser l'art délicat de la fabrication des sushis à Tokyo. Et lors d'une pause ? Un bol de pho fumant ou une délicieuse mangue bien juteuse pour refaire le plein d'énergie. Voyager en Asie avec des enfants ? Une expérience inoubliable ! Ici, on vous dévoile les secrets du continent : les temples à ne pas manquer, les meilleures plages pour des châteaux de sable monumentaux et les festivités locales où petits et grands s'amusent en harmonie. L'Asie est un kaléidoscope d'émotions et de paysages. Des montagnes de l'Himalaya aux rizières en terrasses de Bali, chaque destination est une promesse d'aventure. Et pour que chaque étape soit une réussite, d'autres familles passionnées vous confient leurs anecdotes, leurs bons plans et leurs coups de cœur. Alors, préparez vos sacs à dos, enfilez vos chapeaux de paille et plongez en famille dans le tourbillon asiatique. Entre traditions ancestrales, rencontres inoubliables et paysages à couper le souffle, votre voyage en Asie restera gravé dans vos mémoires comme une mosaïque de moments magiques. À l'assaut de l'Asie !

  • 2 semaines en Thaïlande - tribu karen
    Thaïlande

    2 semaines en Thaïlande en famille : itinéraire en-dehors des circuits touristiques

    Nouveau témoignage sur la Thaïlande pour compléter notre dossier sur le pays du sourire qui charme tous ceux qui ont la chance de le visiter. Marion partage leur voyage de 2 semaines en Thaïlande en famille, en-dehors des circuits touristiques. Marion, Mathieu, Victor (10 ans) et Lou (7 ans) ont voyagé en Thaïlande pendant les vacances de février. Marion aime écrire (et elle le fait bien !). Je vous retransmets donc son témoignage tel quel (ou presque 😉). Avant de démarrer, voici une petite carte pour vous aider à visualiser leur itinéraire. Ils ont souhaité s’éloigner tant que possible du tourisme de masse dans un pays qui a attiré 27…

  • Kanchanabuti avec les enfants - 3 semaines en Thaïlande
    Thaïlande

    Chiang Mai en famille : 10 activités à faire avec les enfants

    Chiang Mai, la perle du nord de la Thaïlande, offre une expérience magique pour les familles en quête d’aventure, de culture et de divertissement. Nichée au cœur de montagnes verdoyantes et de paysages pittoresques, cette ville historique regorge de trésors à découvrir pour les petits et les grands explorateurs. Des temples majestueux aux marchés animés en passant par des expériences interactives avec la nature, Chiang Mai offre un éventail d’activités captivantes pour toute la famille. Dans cet article, nous explorerons les meilleures activités à faire à Chiang Mai en famille ! 1- Chiang Mai en famille, c’est d’abord explorer les temples historiques L’ancienne capitale du royaume de Lanta dégage un…

  • Ecoliers des Philippines - matériel-min
    Philippines,  Autour du monde

    Ecoliers des Philippines, pour que tous les enfants aient la même chance #podcast 141

    Cet épisode a été enregistré dans le cadre du Podcasthon, un événement qui réunit plus de 450 podcasteurs pour mettre en lumière des associations et lancer un appel aux dons. Nous sommes heureuses d’apporter notre petite pierre à l’édifice en vous faisant découvrir l’association Ecoliers des Philippines. Présentations Notre invitée du jour s’appelle Céline. Elle a 33 ans est la fondatrice et présidente de l’association Ecoliers des Philippines. Née d’une mère Philippine et d’un père Français, Céline a vécu aux Philippines jusqu’à ses 13 ans. Elle est née sur l’île de Bohol et, après plusieurs déménagements dans le pays, elle y a suivi une partie de sa scolarité (CE1-6ème). En…

  • 3 semaines en Thailande avec les enfants - ao nang
    Thaïlande

    3 semaines en Thaïlande avec les enfants : itinéraire et budget

    Nouvel article sur la Thaïlande ! Nous vous offrons différents points de vue pour vous aider à préparer votre voyage en famille en Thaïlande ! Après notre zoom sur Bangkok en famille, nous partageons le voyage d’Eva et de sa famille. Au moment du voyage, les enfants avaient 9 et 7 ans. Voici en détail son itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande avec les enfants. Ils sont partis sur la période novembre/décembre. Nous partageons également ses bonnes adresses et le budget global pour un voyage de ce type. Allez, embarquement immédiat au pays du sourire ! 3 Semaines en Thaïlande : l’itinéraire Ils sont partis sur une période de trois semaines.…

  • bangkok avec les enfants
    Thaïlande

    Bangkok en famille : 10 activités à faire avec les enfants

    Quand ta copine part en Thaïlande avec ses enfants pendant que toi, tu restes à domicile à travailler, à son retour, forcément, tu la bombardes de questions pour écrire des articles par ici !! Ahaha ! Alors pour compléter son article sur ses 3 semaines en Thaïlande avec les enfants (qui est en cours), voici ses tips pour visiter Bangkok en famille ! Voici 10 activités à faire avec les enfants et quelques infos pour préparer votre séjour à Bangkok. 10 activités à Faire à Bangkok en famille 1- Promenade en bateau dans les khlongs Naviguer sur les khlongs de Bangkok, c’est un peu comme s’embarquer pour une aventure aquatique…

  • Visiter Tokyo en famille
    Japon

    Visiter Tokyo en famille : les meilleurs quartiers

    Notre voyage au Japon remonte à 2016 et depuis que j’écris ici, je n’ai jamais pris le temps de vous le partager. Dans cet article, je vous invite à visiter Tokyo en famille, à travers ses meilleurs quartiers. C’était la première partie de notre voyage. En effet, nous avions passé 5 jours à Tokyo et 5 jours à Osaka, d’où nous avions rayonné pour visiter Kyoto, Nara et Hiroshima. Si vous débutez votre voyage par Tokyo, comme ce fut le cas pour nous, je vous conseille d’y rester au moins 4 jours. En effet, les premiers jours, vous serez sous le coup du décalage horaire (7h en été, 8h en…

  • visiter le taj mahal en français
    Inde

    Visiter le Taj Mahal en Français

    C’était il y a un an, quasiment jour pour jour. Que de souvenirs fantastiques… Et encore aujourd’hui, les enfants reparlent régulièrement de cette journée. La visite du Taj Mahal est véritablement une visite qui nous a marqués. Elle a tout à fait sa place parmi nos meilleurs souvenirs de famille ! Dans cet article, je vous partage 3 possibilités pour visiter le Taj Mahal en Français. C’est, à mon avis, la meilleure façon de rendre cette visite absolument exceptionnelle et inoubliable avec les enfants. Dans cet article dédié à l’organisation d’une visite au Taj Mahal avec les enfants, je vous explique comment acheter vos billets, combien de temps prévoir sur…

  • thailande en famille - marché flottant Damnoen Saduak
    Thaïlande

    Thaïlande en famille : 6 expériences à vivre avec les enfants

    De nombreux voyageurs nous l’ont confirmé lors des podcasts et des interviews sur le blog, la Thaïlande est une destination parfaite pour un voyage avec les enfants. L’accueil des locaux et les conditions sanitaires en font une destination de choix pour les familles. Des rues animées de Bangkok aux plages douces de Phuket, chaque coin de rue réserve une surprise pour les petits et les grands. Voyager en Thaïlande, c’est partager des moments magiques : nourrir des éléphants doux, apprendre à faire des rouleaux de printemps colorés ou jouer sur des plages de sable fin. Dans cet article, nous allons explorer les meilleures expériences à vivre en Thaïlande en famille.…