Découvrez la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en famille
Category

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Category

Provence-Alpes-Côte-d’Azur en famille

La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est bien difficile à résumer en quelques lignes… D’ailleurs, en écrivant ce petit paragraphe, j’ai comme une envie soudaine d’y aller !

D’abord, la Provence : ses champs de lavande, ses villages de pierres perchés dans la montagne, leurs ruelles étroites, les mignonnes petites églises et les artisans du coin. Vous retrouverez toutes les saveurs et les senteurs du Sud, le chant des cigales en fond sonore ! Vous aussi, vous vous y voyez ?

Ensuite, les Alpes du Sud qui offrent neige en hiver et randonnées au grand air en été, via ferrata, rafting, canyoning : un terrain de jeux idéal pour des vacances au top avec des ados.

Enfin, la Côte-d’Azur, les plages, le soleil, le farniente, les Calanques… on est bien…

C’est sans oublier les villes de PACA qui méritent tout autant qu’on s’y arrête : Marseille et Nice en tête, Avignon, Cannes, Gap, Grasse, Aix-en-Provence…

La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, à laquelle j’ai un attachement particulier puisque j’y ai fait mes études et rencontré mon mari, est tellement belle et tellement diverse que c’est un must-do en famille. Ce n’est pas pour rien que l’autoroute A7 qui y mène est si souvent embouteillée ! Mais ne vous y trompez pas, en sortant des sentiers battus, vous pourrez profiter de cette incroyable région au calme, sans hordes de touristes…

sud de la France avec des enfants Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Vous avez prévu de vous rendre dans le sud de la France avec des enfants cet été ? Alors je vous propose une sélection d’activités à faire en famille ! La région Provence Côte d’Azur offre un panel d’activités très diverses. Des activités nautiques, ou nature jusqu’au parc d’attraction, vous trouverez forcément votre bonheur ! Pour profiter pleinement de la…

ocre de Roussillon voyage en famille La France en famille

Nous accueillons Céline sur le blog ! elle nous parle de ses vacances en Provence avec son bébé de 12mois ! Pour nos premières vacances d’été avec notre petit bonhomme d’1 an, direction la Provence. Nous avons opté pour un hébergement en chalet dans un petit camping très calme et familial à Saint-Rémy de Provence (gros bonus pour la piscine, très…