La Belgique est proche de chez nous et on adore s’y rendre ! Après la découverte de Gand ou de Dinant, je vous propose une autre découverte, très surprenante ! C’est sur une invitation de mon ami Bernard Delhalle, ami et photographe hors-pair que nous décidons de partir à la découverte de la forêt d’Hallerbos en Belgique pour un shooting photo. Plus connue pour le nom de bois de Hal, cette forêt situé à 1H de Bruxelles est splendide, surtout fin avril à la floraison de la jacinthe sauvage ! 

visiter la forêt de hallerbos (bois de hal) en belgique

La forêt d’Hallerbos et la floraison de ses jacinthes sauvages.

Je trouve cette foret magique presque enchanteresse avec son tapis de jacinthes sauvages aux pieds des arbres. Donc, cette immense forêt est recouverte de cette magnifique fleur couleur violette/bleue au printemps.

Cette ambiance poétique nous envahit d’une sensation de douceur et de zenitude ! On s’y sent bien car l’atmosphère y est calme et apaisante.

Nous avons eu une extrême chance d’avoir une journée ensoleillée donc avec une lumière sensationnelle aux heures dorées. Bien que touristique, nous avions l’impression d’être seuls au monde! La forêt d’Hallerbos s’étend sur 552 hectares donc cela fait des belles heures de balades.

La forêt magique d'Hallerbos - Belgique

Conseils et accès pour se rendre au Bois de Hal .

Si vous souhaitez vous y rendre, elle se situe en Belgique, à 1heure de Lille en voiture environs. La forêt est immense et il y a plusieurs accès. Je vous conseille de vous garer au niveau des Parking 3 et 8 (plan ci-joint) pour pouvoir accéder rapidement à la forêt.

Vous pouvez vous balader en poussette, trottinette sans problème, les sentiers sont goudronnés. Vous trouverez aussi des bancs pour se poser.

Nous y sommes allés en semaine, il y a avait déjà pas mal de monde alors je n’imagine pas le weekend. Alors, privilégiez une balade en semaine pour éviter la foule et profiter pleinement du paysage.

La forêt magique d'Hallerbos - Belgique

Suzanne a même eu le privilège de la découvrir du haut de ses 5 mois!

Il est interdit de marcher dans les étendus de jacinthes sauvages pour ne pas les écraser et donc préserver ce lieu. Si vous voulez faire des photos comme celles-ci, trouvez un sentier et une zone où les jacinthes sont moins denses. En bord de sentier, vous trouvez des zones “non fleuries” dans lequel vous pourrez faire vos photos.

Quelle est la bonne période pour découvrir la forêt magique d’Hallerbos ?

Si vous voulez vous y rendre, sachez que la période de floraison va de mi-avril à mi-mai. C’est très court donc n’hésitez pas à profiter des beaux jours pour aller la découvrir !Il n’y a pas de date exactes car elles évoluent vraiment en fonction de la météo.

Foret hallerbos en famille
crédit photo Bernard Delhalle

Où dormir dans la forêt d’hallerbos en Belgique ?

L’offre d’hébergement est assez vaste dans la région sachant que nous ne sommes pas très loin de Bruxelles.

Vous pouvez en profiter pour dormir le superbe château historique de Dworp (Tourneppe): Kasteel Gravenhof , ou bien optez pour un des somptueux B&B de la région. Il faut savoir que l’offre B&B est vraiment de très belle qualité. Les maisons sont souvent sublimes, modernes, les belges mettent du coeur dans leur hébergement.

forêt d'Hallerbos Belgique

Un endroit idéal pour passer une journée avec les enfants! Les amoureux de la nature vont se régaler mais aussi les passionnés de photos ! Bref je vous recommande tout particulièrement une visite à la forêt d’Hallerbos (Bois de Hal) car je la trouve vraiment magique 🙂

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Continuez votre lecture sur les voyages en Belgique :

Si vous aimez les fleurs,  vous pouvez également vous rendre au parc de Keukenhof aux Pays-Bas ! Aussi un vrai régal pour les yeux !

Partagez cet article “Découvrez la forêt magique d’Hallerbos – Belgique” sur Pinteret et retrouvez le facilement

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

foret magique d'hallerbos Belgique

EnregistrerEnregistrer

6 Comments

  1. Pingback: Pays-Bas en famille : visiter Kukenhof avec des enfants !

  2. Pingback: Un écrin de verdure dans le pays de la Loire, découvrez Loisirs Loire Valley !

  3. Woaw ! C’est sublime ! Ca me donne tellement envie d’y aller !
    J’adore la nature en plus alors 😉
    PS : Très beau cliché de toi et tes enfants 🙂 C’est touchant !

    • Emilie&Co

      MErci ! Le cliché vient d’un ami photographe ! donc aucun mérite lol. Oui si vous aimez la nature, il faut aller y faire un saut! c’est superbe 🙂

  4. Pingback: Que faire dans le pays de la Loire : découvrez Loisirs Loire Valley !

  5. me encanto el programa y me di cuenta que no hace falta hacer un programa fribolo y si con la realidad de la vida cotidiana me parecio muy real todo y demostro este programa de que esta hecha la gente

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :