De Haan en famille, LA station balnéaire la plus Kid-friendly de Belgique

Lille est une ville assez centrale ; à 1 heure de Londres en Eurostar, 1h de Bruxelles, 1 Heure de Paris et aussi à 1 heure de la plage. Et oui, mais là, je ne parle pas de la Côte D’opale, mais des plages Belges. L’avantage, c’est qu’au moindre rayon de soleil (oui oui ça arrive ), nous pouvons nous évader sur le bord de mer assez facilement. D’ailleurs, la route en direction de la Belgique est beaucoup moins embouteillée que celle de la France. Déjà quelques années que nous avons opté pour une station balnéaire au charme dingue : De Haan. Mais depuis que nous avons des enfants, nous la redécouvrons et surtout nous l’apprécions encore plus. De Haan en famille, c’est juste top !

De Haan pour vous situer est localisé sur la Côte Belge entre Oostende et Knock, dans la région Flamande.

Carte google map avec un point rouge montrant la ville de Dehaan

Pourquoi on aime tant De Haan en famille ?

Je pense que nous aimons cette ville car elle a sa petite histoire dans notre petite vie. C’est notre ville coup de coeur grâce à son lot de souvenirs qu’elle nous laisse : un anniversaire surprise organisé par Monsieur, apprendre que j’étais enceinte avant un week-end en amoureux, notre 1ère plage avec Louis, et j’en passe. De Haan à toujours été là à un moment de notre vie. Mais ce n’est pas que pour ça qu’on l’aime. On l’aime parce qu’il se dégage une certaine sérénité. Une ville paisible où il fait bon vivre. Des quartiers dignes de la série Desperate Housewifes ! Un Wisteria lane version belge : de sublimes maisons de caractères, ornées de beaux jardins, sobres et épurés, donnant sur des rues arborées et fleuries. L’ambiance y est enchanteresse.

De Haan est divisé en 2. Il y a la ville plutôt classique avec ses commerçants et puis il y a l’autre côté, le front de mer. Celui qui est juste après la ligne de tram. D’ailleurs avec une gare charmantissime ! On a l’impression d’être dans les années 20.

rue De haan en famille belgique
rue De haan en famille belgique
dormir à de haan en famille
Nous avions dormi ici pour notre 1ère escapade à De Haan !

De Haan, une vraie station balnéaire Kid-Friendly

Le mot Kid Friendly est souvent employé à tort et à travers. Suffit que l’adresse en question ait une table à langer pour qu’on la classe en mode ok pour les familles ! Mais non, là je parle d’une ville qui est tournée vers les activités en famille. D’ailleurs c’est le seul endroit que j’ai visité de ma vie qui possède un parc pour enfants au coeur de la ville. Mais un parc version XXL ; la potinière . Balade, jeux pour les petits et les plus grands, terrain de tennis, mini-golf, bref tout l’artillerie dont recherche les parents (oui oui pour acheter notre paix, c’est ça! ). Vous y trouverez aussi des loueurs de vélos et autres engins à piloter en famille ou que pour les enfants.

De Haan compte 5 aires de jeux municipales ! Proportionnellement à la taille de la ville c’est assez conséquent, surtout que les infrastructures sont belles.

L’ambiance qui se dégage un dimanche après midi est chaleureuse ! Des enfants chahutent, jouent, les parents sont détendus (oui oui ça existe) et l’atmosphère y est agréable. On se balade, on flâne aux gros de nos envies. C’est ça pour moi l’ambiance Kid-Friendly.

Que faire avec des enfants à De Haan et les alentours

Voici quelques idées d’activités :

  • Louer des vélos ou autres engins et parcourir la digue et la ville (profitez en pour admirer les superbes maisons dans les quartiers résidentielles)
  • Profiter de la plage taille XXL
  • Se balader dans le parc central de la Potinière et profiter des activités sur place.
  • Aller se baigner à l‘Aquafun sunparks  (le center parc Belge) et dormir dans un cottage trop mignon (validée par une copine maman addict)
  • Se régaler avec une bonne glace
  • Théâtre de rue en haute saison
  • Jouer dans la forêt et profiter des jeux en bois pour enfants au Vosseslag : circuit d’équilibrage, camp,…
  • Aller se défouler dans le park De Sierk : parc de jeux orienté sur le cirque : échasses, jeux d’adresses,…
  • Et puis il y a aussi les balades à cheval et en bateau, des incontournables des bords de mer !
plage De haan en famille belgique
plage  De haan en famille belgique
rue De haan en famille belgique

Trouver un hôtel à De Haan.

De Haan propose des hébergements de Charme dans ses résidences prestigieuses. Vous trouverez une charme sur Airbnb très facilement. N’oubliez pas que vous avez 25€ de réduction sur votre 1ère nuit Airbnb avec mon lien de parrainage. mais aussi 8€ sur une expérience AirBNB.

Lors de notre 1ère escapade, Denis m’avais emmené en week-end surprise dans cette maison juste fabuleuse !!

ou dormir à de haan en belgique
Nous avons testé cette adresse qui est juste diiiingue !

Voici quelques coups de coeur à De Haan

ou dormir a de haan en famille
Hotel Apostrophe – De Haan

Comment rendre à De Haan en famille?

De Haan dispose d’une gare en plein cour de la ville. C’est vraiment le moyen de locomotion le plus simple. trouvez vos billets sur le site de la SNCB directement.

Vous l’aurez compris, De Haan est notre ville coup de coeur mais aussi une vraie station balnéaire familiale. On kiffe y aller et plus les enfants grandiront, plus on testera d’activité !

Et vous quelle est votre station balnéaire la plus kid-friendly que vous connaissez ? Partagez vos bonnes adresses dans les commentaires.

♥♥♥ Emilie&Co♥♥♥

Partagez cet article De Haan sur Pinteret et retrouvez le facilement

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

De haan ,Belgique en famille
Share Button

Write A Comment

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :
Parents-voyageurs

GRATUIT
VOIR