Le voyage comme thérapie : vaincre la maladie et devenir Maman

Cette semaine, nous vous proposons un podcast un peu différent dans l’approche du voyage. Découvrez l’histoire de Manon où le voyage a été une véritable thérapie pour guérir de ses problèmes de santé. Manon nous explique son parcours atypique, pourquoi elle a ressenti le besoin de partir, son rapport avec le voyage, comment elle a vaincu sa maladie grâce aux voyages et enfin comment elle est devenue une jeune maman voyageuse ! Le voyage comme thérapie : découvrez l’histoire de Manon.

Clôturer un chapitre de sa vie avec un livre

Manon est jeune, elle a 25 ans et maman d’un petit garçon de 3 ans. Après le BAC, elle ne se sent pas alignée à l’idée de continuer les études. Elle avait une folle envie de découvrir le monde. Elle n’avait d’ailleurs jamais voyagé avec ses parents. Depuis l’adolescence, elle combattait une maladie : l’anorexie mentale. C’est pourquoi elle ressentait le besoin de voyager seule pour se « débarrasser » de ce poids.

Elle décide de raconter son histoire au travers d’un livre en autoédition. Vaincre la maladie à travers ses voyages, c’était son objectif. Combattre sa maladie, affronter ses peurs, toutes ces étapes lui seront bénéfiques pour la guérison. Et c’est finalement sur le fait de devenir maman que le chapitre se ferme.

Retrouvez d’autres histoires de vie : Changer de métier après un tour du monde, Vivre une vie libre sur les routes, 12 ans de voyages sur les routes : dépasser ses peurs

le voyage comme thérapie
Crédit photo : Manon

Le jour du départ

C’est donc à 18 ans qu’elle décide de partir. Pour ne pas entrer en conflit avec ses parents, elle décide de bien préparer son voyage, étape par étape, notamment pour se rassurer, mais aussi pour rassurer ses parents. La première destination était le Royaume-Uni et l’Irlande.

Au fil des rencontres, elle décide de partir en Asie, là où elle commence vraiment à changer et qu’elle voit une amélioration sur sa santé. D’ailleurs, l’évolution de sa santé était très en lien avec l’évolution des destinations.

Le voyage comme thérapie

Son voyage au Cambodge lui ouvre les yeux sur les conditions de vie et le privilège que nous avons en tant qu’Européen. Manon poursuit ses aventures en Asie, désormais avec des amis ou la famille. Elle se sent de plus en plus à l’aise et elle se sent, peu à peu, sur le chemin de la guérison.

À son retour du Brésil, Manon apprend qu’elle est enceinte. Pour elle, c’est le début d’une autre histoire, pas de crainte de rechute et une volonté de partir vadrouiller avec son bébé !

Ils partent sur les routes une première fois en van, son fils est alors âgé de 18 mois. Tout d’abord en Italie puis en Macédoine et au Kosovo.

Ensuite, une longue série de voyages est arrivée, notamment en sac à dos.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Manon !

manon lazaro - de vagabonde à maman

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Manon ? Alors, filez commander son livre :

De vagabonde à Maman

Suivez Manon sur son instagram : @lazaromanon.

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

Travel Planner voyage en Famille

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Le voyage comme thérapie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :