Vivre une vie libre sur les routes : un voyage sans date de retour

Avant d’écouter cet épisode, on vous recommande d’écouter le premier témoignage d’Elodie sur leur changement de vie suite au Covid.

Que s’est-il passé depuis leur dernier passage dans le podcast, il y a quasi un an ?

La dernière fois qu’Elodie nous a parlé, ils étaient dans le Sud de l’Australie. Ensuite, ils ont continué leur périple en rejoignant le Nord. De là, ils ont laissé la caravane et sont partis seulement avec le 4X4 et la tente. Cela leur permettait d’accéder à des sentiers plus facilement.

Fin août, un drame survenu dans leur famille a rebattu les cartes. Ils ont perdu leur chienne, qui s’est intoxiquée avec une plante tropicale. Dévastés par la nouvelle, ils décident de rejoindre Brisbane, leur QG en Australie. Cet événement les a poussés à se remettre en question. Mais après réflexion, Elodie et sa famille ont décidé de continuer l’aventure nomade et de ne pas reprendre une vie sédentaire.

Durant ces deux mois de break, ils se sont donné les moyens de pousser le nomadisme un cran plus loin. Ils se sont séparés de leur dernières affaires, ils ont vidé leur box, vendu leurs meubles et trouvé un refuge pour leur animaux. Ils aspirent à une vie minimaliste leur permettant de se recentrer sur l’essentiel.

Lorsqu’ils ont repris la route, ils avaient la sensation d’être plus légers, libres et dans un état de bien-être total.

L’idée est de continuer ce voyage tant que l’ensemble de la famille y trouve sa place.

vivre libre sur les routes

Où sont-ils en ce moment ?

Actuellement, Elodie et sa famille sont rentrés en France suite à la perte d’un membre de la famille. Ils avaient besoin de retrouver leur famille pour traverser ces moments douloureux. Ils ont pu quitter l’Australie pour motif familial impérieux mais ils ne pourront la retrouver que plusieurs mois après. Pas de problème ! Ils ont alors décidé d’en profiter pour parcourir la France en camping-car, en attandant de pouvoir rentrer !

Evidemment, la situation sanitaire en France est bien différente de celle en Australie. Ce mode de vie nomade, justement, leur permet de vivre librement sans avoir les contraintes et la pression que bon nombre de Français vivent depuis plusieurs mois avec la « crise sanitaire ».

Nous clôturons cet épisode sur le sujet du changement de vie, la possibilité (voire la nécessité) de maîtriser sa vie et d’être acteur de son bonheur. Un échange très intéressant sur les raisons qui nous poussent ou pas à changer un mode de vie qui ne nous correspond pas toujours parfaitement.

Pour suivre les aventures d’Elodie et sa famille, rendez-vous sur leur compte Instagram : Fraussie VanLife.

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

vivre libre sur les routes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :