Maman solo au bout du monde – #podcast109
Cette semaine, j’ai le plaisir de recevoir Mariane qui nous partage son expérience de maman solo au bout du monde. Globetrotteuse dans l’âme, elle a parcouru le monde avec ses parents, puis ensuite seule. A l’arrivée de son fils, elle n’a donc pas attendu longtemps pour reprendre la route. Mariane a fait des choix de vie importants pour pouvoir partir plusieurs mois dans l’année avec Milha. Maman solo au bout du monde, Mariane nous raconte.
Retrouvez l’instagram de Mariane : @Mari_prakriti
Choisir une vie plus libre et plus simple
Pour voyager plusieurs mois dans l’année, Mariane choisit de ne pas vivre dans le cadre traditionnel avec un CDI. Elle change très souvent d’emploi pour pouvoir mener la vie qu’elle a choisi et garder sa flexibilité. Mariane travaille 6/7 mois pour économiser un maximum pour pouvoir ensuite mettre les voiles le restant de l’année. Ils ont opté pour un mode de vie très simple et sobre afin de pouvoir consacrer le maximum de budget aux voyages.
Mariane voyage simplement avec un petit budget. Le choix du pays se fait selon le budget disponible et ils s’adaptent constamment sur les destinations et la durée de voyage.
Maman solo au bout du monde : les destinations
Mariane est une voyageuse aguerrie, elle connait notamment très bien l’Asie. Ce fût donc une destination privilégiée lorsque son fils est né. C’est au Laos qu’elle décide de partir pendant 1 mois lorsque Milha avait 6 mois. Puis ensuite quelques semaines en Thaïlande. Elle connaissait déjà les codes du pays, sa culture ce qui la rassurait pour ce 1er voyage.
Milha a voyagé dans 20 pays, ils ont voyagé 25 fois ces 10 dernières années.
Au début, ils ont beaucoup voyagé en Asie, avec un vrai coup de coeur pour le Népal où ils ont voyagé plusieurs fois. Ensuite voyager dans les pays du Moyen-Orient, autour de la Mer Rouge (Israél, Jordanie, Egypte, ..).
Mais aussi l’Inde, le SriLanka, Tanzanie, Zanzibar, l’Indonésie, le Mexique….
Un voyage backpack avec son fils
Mariane a toujours voyagé en mode backpack donc c’est tout naturellement qu’elle continue ce mode de voyage. Elle a troqué les dortoirs pour des chambres individuelles mais pour le reste, elle voyage au jour le jour, prend le temps s’imprégner des lieux en restant plus longtemps. On part avec une idée d’itinéraire mais qu’au final qu’ils ne respectent pas vraiment. Ils réservent souvent la première nuit et ensuite c’est l’aventure.
Découvrez d’autres témoignages de mamans solos et osez vous lancer dans l’aventure !
♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥