Partir en vacances entre mamans solo #podcast93
Cette semaine, nous vous proposons une table ronde autour du voyage entre mamans solo. Eh oui, partir en vacances entre mamans solo, c’est possible ! Ce sujet est une première pour nous car c’est un thème que nous n’avons encore jamais abordé par ici. Oui… honte à nous ! Ces mamans ont tellement de choses à partager. Nous avons donc 3 invitées pour aborder de ce sujet : Priscilla du site les Ptits-covoyageurs, Julie et Géraldine nos mamans voyageuses qui nous racontent leurs vacances entre mamans solo.
Qui sont ces mamans solo ?
Nous retrouvons Julie, maman d’une fille de 9 ans et d’un garçon de 5 ans et Géraldine, maman solo d’un petit garçon de 4,5 ans. Priscilla nous accompagne dans cette table ronde pour nous parler du concept des petits Co-voyageurs, cette agence qui organise des voyages pour les parents solo.
Qu’est ce que les ptits-covoyageurs ?
Initialement les co-voyageurs est une agence spécialisée dans le voyage pour les voyageurs solo. Ils se sont rendus compte qu’il y avait beaucoup de famille mono-parentale donc depuis quelques années, ils ont décidé de proposer des voyages aux parents solo. Ce site s’appelle donc les Ptits-covoyageurs permet de partir en vacances entre mamans solo !
Ces voyages sont organisés de plusieurs manières, soit en séjour tout compris dans un club ou en séjour itinérant encadré par des guides.
Leur objectif est de proposer des expériences à travers d’activités mais aussi en immersion dans les famille locales. Les séjours proposés sont aussi bien en France, en Europe mais aussi sur du long courrier.
C’est également un réseau social qui permet de rentrer en contact, avant et rester en contact après le voyage !
Découvrez d’autres témoignages de mamans solos et osez vous lancer dans l’aventure !
Les vacances entre mamans solo : leurs retours d’expérience
Julie et Géraldine se sont rencontrées en juillet 2021 lors d’un voyage organisé entre parents solo à Annecy.
Elles ont bien insisté sur le fait que voyager solo avec ces enfants étaient compliqué au niveau social. Bien souvent elles se retouvaient seules.
Géraldine surtout avec son petit en bas-âge, cherchait aussi à créer du lien avec d’autres parents. Se retrouver tous dans la même situation, les rassure. Se retrouver ensemble et faire des activités les pousse aussi à sortir de leur zone de confort, l’effet de groupe est aussi bénéfique !
Une vraie solidarité se créé autour de la communauté. Les échanges se poursuivent parfois en dehors du voyage.
Les conseils de Julie et Géraldine sont bien de foncer, de ne pas avoir peur de partir en voyage avec ses enfants ! Partir seule ou en agence, il faut dépasser sa peur de ne pas être à la hauteur ! Les petits-covoyageurs est une excellente alternative pour passer le cap!
Cet épisode est constitué que de mamans parce que nous n’avions pas de papa de dispo mais nous espérons bientôt pouvoir donner la parole aussi aux papas. En attendant, vous pouvez écouter le podcast de Samuel papa voyageur !
Un pépin est si vite arrivé… Voyagez sereinement, Heymondo veille sur chacune de vos aventures.
Bénéficiez de 5% de réduction sur votre assurance voyage en cliquant sur ce lien !
Si vous avez aimé cette table ronde, n’hésitez pas à la partager à votre entourage et sur les réseaux sociaux. Pour nous soutenir avec quelques euros, rendez-vous sur Tipeee !!! Merci à vous !
Continuez votre écoute avec nos conseils pour voyager avec bébé ou pour économiser pour voyager plus.
♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥
One Comment
Pingback: