Village vacances au ski avec des jeunes enfants pour se faciliter la vie

Quel bonheur cette année d’avoir rechaussé nos skis pour dévaler les jolies pentes enneigées ! Déjà trois ans que nous n’avions pas mis les pieds à la montagne, en dehors de nos montagnes madrilènes. Je me souviens notre première fois au ski avec les enfants, ils avaient 3 et 5 ans. L’organisation que nous devions avoir pour tout gérer : forfait, location, emmener les enfants à l’école de ski (et donc porter leurs skis et nos skis). Bref, je n’avais pas trouvé ces vacances très reposantes finalement. Mais quel bonheur d’être à la montage tous les quatre. Depuis, nous avons cherché des astuces pour nous faciliter la vie et l’organisation. Il s’avère qu’opter pour un village vacances au ski avec des enfants peut-être une solution très intéressante.

Avantages du village vacances au ski

Le village vacance est une excellente option quand on veut partir en vacances en famille, et je dirais surtout au ski ! Comme je le disais en préambule, le ski demande une logistique assez importante en amont du voyage (location de matériel, achat des forfaits, équipements, …) ainsi que pendant le séjour. Alors l’option du village vacances est un moyen pour se faciliter la vie et alléger l’organisation des vacances. Voici, selon moi, les principaux avantages de choisir ce type de vacances.

Pas de surprise au niveau du prix

Le système du village vacances est par essence un hébergement avec un tarif forfaitaire qui inclut un ensemble de services. Selon les établissements, vous payez un prix fixe par personne et tous ces services sont inclus : les repas, les forfaits, le matériel, la garderie pour les enfants, … Une fois que vous avez payé le montant total, normalement le reste n’est que du surplus. Par exemple, vous pouvez partir aux 2 Alpes en famille pour environs 900€/personne pension compète en période de vacances scolaires. Le tarif est revu à la baisse pour les plus petites stations et si vous partez hors vacances. L’avantage de choisir un tout inclus permet de bénéficier des meilleurs tarifs pour tous ces services annexes.

Logistique facilitée

Les vacances au ski nécessitent pas mal d’anticipation et d’organisation. Tout d’abord, pour trouver un endroit qui vous plaît et encore disponible selon votre budget. Une fois le lieu trouvé, il faut booker tous les « à-côté ». Dans ce cas, les villages vacances au ski proposent des offres tout-inclus : les forfaits remontées mécaniques, le prêt de matériel, … et tout ceci est prêt lors de votre arrivée sur place. Donc idéal avec des jeunes enfants car vous n’avez pas à tout anticiper, comparer les prix, …

Du temps pour chacun

« Vacances » est tout de même synonyme de repos, il important de s’octroyer des temps calmes. En pension complète, vous n’avez pas de repas à préparer, ni de courses à faire, on se déleste totalement de notre quotidien habituel. De quoi prendre du temps pour soi ou pour passer du temps de qualité en famille. Si vous avez des tous-petits, les villages vacances proposent aussi des activités. Ce qui vous permettra de vous dégager du temps pour vous.

station de ski familiale alpes

Les villages vacances toute l’année

Je trouve la formule des villages vacances pour le ski idéale, mais il est possible de réserver ses vacances toute l’année. Montage ou mer, il y en a partout avec différentes offres de services.

village vacances

Les vacances au ski en famille constituent un réel budget, on ne va pas se mentir donc il est important de bien choisir le lieu et le type de vacances pour optimiser au mieux le budget. Cet hiver, nos vacances à quatre à la montagne m’ont rappelé que c’était quand même des vacances super sympa qui créent des souvenirs forts pour nos enfants ! 🙂

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

skier en famille

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :