Les Landes se situent dans le département de la Nouvelle-Aquitaine. Cette région de France est prisée des français et cela se comprend ! Les grandes et belles plages, l’océan, les pinèdes, bref un lieu qui aspire à la déconnexion ! Si vous partez dans les Landes en famille, voici 10 idées d’activités à faire avec les enfants!

1- Le Marais d’Orx

Pour les amoureux de la nature, vous adorerez le Marais D’Orx, situé entre Labenne et Orx. Ce parque est un site protégé “Réserve Naturelle Nationale” où l’on peut observer de nombreuses espèces animales notamment des oiseaux, le parc en compte environs 247 espèces différentes. N’oubliez pas vos jumelles ! Si vous vous allez plus loin, optez pour la visite guidée.

2- Partir à la cueillette des pommes.

A partir du 24 août, rendez-vous au domaine Darmandieu pour la cueillette des pommes. Une activité de plein air idéale à faire avec les enfants car cela les sensibilisent à la fois à l’importance de notre alimentation et comprendre les mécanismes de la nature. Le Domaine se situe à Saint-Étienne-d’Orthe. Si vous allez dans les Landes pour les vacances de la Toussaint, vous pouvez alors réaliser la cueillette des Kiwis verts 🙂

3- Flâner au lac D’Halco

Situé à Haguetmau , vous trouverez ces marais constitués de 3 lacs. Vous pouvez vous détendre, pique-niquer, pêcher et même randonner en empruntant les sentiers (comptez 3 kilomètres). Un lieu paisible propice à la détente. N’oubliez pas de monter dans la petite pagode pour y voir le panorama 🙂

4-Visiter le PréhistoSite de Brassempouy

Jouer aux archéologues en herbe dans l’un des site majeur de la préhistoire européenne ! C’est à Préhistosite de Brassempouy que vous pouvez en apprendre davantage sur cette période grâce aux nouveaux ateliers adaptés aux familles. Plusieurs visites sont possibles les grottes du Pape, la maison de la Dame ou encore l’ArchéoParc.

5- Voir les Cerfs au domaine Moulin du Poyaller

Situé à Mugron, le domaine du Moulin du Poyaller vous propose de découvrir l’univers des Cerfs mais pas seulement, des chèvres, naines, des ânes,… Des ateliers sont organisés sur différentes thématiques, en juillet août, vous pouvez effectuer des promenades en barque, observer les tétés des nouveaux-nés, ou participer à une grande chasse aux trésors.

6- Journée médiévale à Saint-Sever.

Chaque année en juillet, la ville de Saint-Sever remonte dans le temps durant quelques heures et plonge les spectateurs à l’époque médiévale. Un rendez-vous avec les chevaliers à ne pas manquer avec vos enfants.

Que faire dans les Landes en famille
Crédit photo : Nadine Doerlé de Pixabay

7- Faire de L’accrobranche

Dans les Landes, il existe plusieurs parcs pour faire de l’accrobranche en famille. Une activité qui plait en général à tous. Découvrez LandesAventure à Mimizan ou Parc Robinson à Labenne, le plus grand parc d’Aquitaine avec ses 15 parcours de jeux tous niveaux.

8- Jouer aux mousquetaires au Château de Làas.

C’est pas moins de 3 h pour réaliser le jeu de piste du château des énigmes de Làas. Une aventure qui plaira à toute la famille avec ses 27 parcours qui permet de visiter l’intégralité du château de manière très ludique.

9- Se perdre dans les Labyrinthes de Maïs.

Un labyrinthe à taille humaine, les enfants en raffolent ! Découvrez Pop Corn Labyrinthe sur les sites de Souston et de Saubion pour s’amuser en famille !

10- Surfer en Famille

Aller dans les Landes en famille et ne pas profiter des joies nautiques cela serait un sacrilège ! Alors rendez-vous au Porge et retrouver Solen et James pour un cours de surf en famille dans leur superbe école de surf So Nice School.

Retournez toutes nos idées de vacances en France ici.

6- Où dormir dans les Landes avec des enfants ?

Vous prévoyez des vacances dans les Landes en famille et vous cherchez un hébergement kid-friendly ? Alors optez pour un séjour avec parc aquatique à Messanges. Ce camping 5* est un hébergement de choix, surtout pour les familles. Dotée d’un parc aquatique complet, vous pourrez profiter des nombreuses piscines (piscine à vagues, piscines chauffées, ) et les enfants de tout âges profiteront des toboggans !

Avec un accès direct à la plage, vous trouverez forcément un hébergement adapté à votre budget. De l’emplacement de camping standard à la location de Mobil-home de luxe, l’offre est très variée.

On adore le côté nature, on plante notre tente sous les pins et on profite des infrastructures et des activités proposées par le camping tout l’été.

que faire dans les Landes en famille
Crédit photo :Camping le vieux port.

J’espère que ces 10 idées de sortie dans les Landes à faire en famille vous plairont ! N’hésitez pas à compléter cette liste avec vos suggestions !

N’hésitez pas à partager vos expériences.

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Epinglez cet article sur Pinterest !

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

que faire dans les Landes en famille

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :