Road-trip en Andalousie avec des enfants : Itinéraire et villages

Déjà 1 mois que nous sommes revenus de notre road-trip en Andalousie avec les enfants. Pendant 10 jours nous avons parcouru cette partie de l’Espagne  en voiture à la recherche de pépites ! L’Andalousie est une région bien différente de ce que l’on connait en Espagne. La mer, les village blanc, la haute montagne, il y a bien des sites à visiter alors pas facile de faire son choix. 

Alors je vous partage les villages que nous avons visité tout au long de notre séjour Andalous! 

itinéraire et villages en andalousie
Itinéraire et villages à ne pas manquer !

Les villages sont dans l’ordre dans lequel nous les avons visités sur 10 jours.

1- Séville. 

Géographiquement, il était plus simple pour nous de commencer par Séville. Venant de Madrid, c’est direct en 5 heures. C’était un bon point de démarrage pour commencer  votre  itinéraire. Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, nous avons adoré Séville. Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance Andalouse : chaleur, flamenco, architecture incoyable, les délicieux tapas,… Inutile donc de rpéciser que Séville est un étape incontournable lors de votre road-trip en Andalousie.

Vous pouvez relire d’ailleurs mon article qui résume nos 2 jours passés à Séville.

séville en 2 jours en famille

2- La belle Cadix

La chanson tant connu de Luis Mariano « la Belle de Cadix » nous a attiré, situé sur une presqu’ile près de la point Espagnole, c’était l’endroit idéal pour nous pour faire une pause plage. J’avais envie de découvrir ses secrets, sa vieille ville. Malheureusement nous avons été très déçu par Cadix. Le centre ville est très joli mais son entourage et très très urbain,   très condensé en building. On s’est senti un peu oppressés. 

Pendant 3 jours, on a profité des joies de la plage, avec une mer très agréable. D’ailleurs ce que je vous recommande, c’est de prendre une  location de vacances en Espagne situé sur le front de mer de Cadix. Certes les immeubles ne sont pas très jolis mais se lever face à la mer tous les jours, c’est génial.

Durant ces 3 jours, on en a profité pour faire une escale à Tarifa pour aller observer les dauphins et les baleines ! 

3- Les villages blancs et Setenil de las Bodegas

Depuis Cadix, pour rejoindre la côté méditerranéenne, nous avons emprunté la fameuse route des « pueblos blancos » la A384. Sur cette Route , quasiment vide lors de notre roadtrip, passe auprès des plus beaux villages blancs de la région. 

Nous avons fait le choix de nous arrêter a Setenil de las bodegas. Un village situé sous la roche, avec ses commerces troglodytes. Un des villages les plus surprenants d’Andalousie.  L’accès y est facile, pas de parking payant, vraiment un village tranquille, idéal pour faire une pause déjeuné avec les enfants.

Voici la liste des villages blancs les plus connus d’Andalousie :  Arcos de la Fontera, Bornos, Sahara, Olvera et Antequera.

roadtrip en Andalousie avec des enfants setenil de las bodegas

4- Grenade.

Après avoir passé quelques jours de farniente à Almunécar, nous avons terminé notre road-trip en Andalousie avec les enfants par Grenade. 

Nous avons été surpris par cette ville, on a aimé mais c’était pas un coup de coeur. Malgré ses diverses influences (mauresque, catholiques et juives) qui lui confère une richesse culturelle importante, Grenada ne nous a  pas autant charmé que Séville. Evidement nous avons visité l’Alcazar qui est juste splendide. Son gros plus, c’est le mirador de San Nicolas, où justement on voit le plus beau point de vue sur l’Alcazar. En fin de journée, les couleurs chaudes, les montagnes derrière, avec en fond sonore du flamenco. Un moment inoubliable. 

roadtrip andalousie avec des enfants grenade

5- Ronda.

Ronda, nous l’avons visité lors de notre précédente visite en Andalousie avec les enfants. Un village impressionnant séparée en 2  avec un un pont qui les relie l’ensemble. Très touristique Ronda est tout de même très agréable à visiter.

que visiter en espagne ronda en famille

6- Ressources pour organiser son road-trip en Andalousie avec des enfants.

Organiser un road-trip en Andalousie est vraiment facile. L’offre d’hébergement en Andalousie est très  vaste également. Vous pouvez trouver très facilement trouver une à tarif plus que raisonnable, même en pleine saison.

Aussi, l’Andalousie dispose de nombreux d’aéroports et donc de connexions avec la France et l’Espagne. Les transferts en bus et en train sont aussi faciles et développés. Néanmoins, je ne peux que vous recommander de le faire en voiture, pour voir voir vous perdre dans les petites routes et vous laisser surprendre par les villages typiques.

J’espère que cet aperçu des villages de l’Andaousie vous aura éclairé sur l’organisation de votre prochain itinéraire ! Vous pouvez également retrouver des compléments d’informations aurpès de l’office du tourisme d’Andalousie.

N’hésitez pas à laisser en commentaires vos villages favoris ! 

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Pour conserver cet article sur Pinterest

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

Road-trip en Andalousie avec des enfants : Itinéraire et villages à ne pas manquer !
Road-trip en Andalousie avec des enfants : Itinéraire et villages à ne pas manquer !

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :