Visiter la Croatie en famille : notre dossier
croatie en famille
Croatie

Visiter la Croatie en famille : notre dossier

Depuis plusieurs années, la Croatie est une destination touristique phare en Europe. Peut-être même un peu trop… Dans l’imaginaire collectif, la Croatie, ce sont des couleurs chaudes, des îles à ne plus pouvoir les compter, des parcs nationaux et quelques villes chargées d’histoire. Dans ce dossier, nous vous aidons à démêler tout cela et à préparer vos vacances en Croatie. Visiter la Croatie en famille : que voir ? Que faire ? Vous trouverez dans ce dossier toutes les informations pour bien préparer votre séjour, entre incontournables et pépites hors des sentiers battus.

Combien de temps prévoir pour visiter la Croatie en famille ?

Combien de temps prévoir pour visiter la Croatie en famille ? Cela va dépendre de vos envies. Pour les incontournables que sont les lacs de Plitvice, le parc naturel de Krka et quelques îles, il faudra compter une semaine.

Mais à ce tarif-là, vous resterez sur votre faim ! Ajoutez Dubrovnik, Pula et des îles au large de Split et vous montez facilement à deux semaines. La Croatie, c’est vraiment un pays où il faut d’emblée se dire qu’on ne pourra pas tout voir… désolée, il va falloir faire des choix !

La côte et les très nombreuses îles Croates invitent à la découverte et aux balades mais également à la baignade et au farniente. Prévoyez du temps pour tout cela car il sera très difficile de résister à l’appel des eaux cristallines de la Croatie !

Quelles activités pour des vacances en Croatie en famille ?

La Croatie regroupe tout ce qu’on aime pour des vacances en famille : la mer, le soleil, des beaux paysages, des îles paradisiaques, des mignons petits villages, des montagnes où randonner, des villes au patrimoine culture et historique intéressant. Bref, il y a tout !

Pour un premier séjour, votre programme tournera essentiellement autour de la découverte d’îles Croates. Soyons honnêtes, c’est ce qui définit le plus la Croatie en termes de tourisme aujourd’hui.

Vous partagerez donc votre temps entre excursions en bateau, balades en bord de mer ou en pleine nature et promenades dans des villages trop mignons. Pour les enfants comme les miens qui bannissent les termes balades et promenades de leur vocabulaire, vous agrémenterez tout cela de baignades et de glaces ! (C’est toujours très efficace d’acheter les enfants avec de la glace !! 🤣)

Dans les villes un peu plus importantes comme Zagreb, Dubrovnik, Split ou encore Pula, profitez-en pour découvrir le patrimoine culturel et historique. La forteresse de Klis près de Split par exemple est à ne pas manquer !

Découvrez toutes les activités à faire en Croatie grâce à notre carte interactive

Nos articles pour découvrir la Croatie en famille

Nous avons écrit plusieurs articles pour vous donner des informations spécifiques sur certaines parties de la Croatie et surtout pour profiter de ce magnifique pays sans les hordes de touristes :

Comment aller en Croatie ?

Il y a plusieurs options pour aller en Croatie depuis la France : voiture, voiture+ferry, avion.

réserver votre voyage en famille
réserver votre voyage en famille
réserver votre voyage en famille

En voiture, il faut compter environ 14h de trajet depuis Paris,

C’est également possible de rejoindre la Croatie en train de nuit, depuis Stuttgart ou Zurich.

Rejoindre la Croatie en ferry

Pour rallier la Croatie en ferry, il faudra d’abord rejoindre la côte Adriatique de l’Italie, c’est-à-dire la côte Est de la botte. Six compagnies de ferry opèrent sur 23 lignes différentes. Autant dire que vous avez le choix.

  • Par exemple, au départ de Venise, vous pouvez facilement rejoindre Pula en 3h30
  • Depuis Ancône, vous pourrez voyager direction Zadar ou Split. Là, c’est plus long, il faut compter entre 9 et 11h.

Ce qui est très pratique dans l’option ferry c’est que vous avez votre véhicule avec vous. Cela peut devenir économique selon la saison ! 😉 Et pour ne rien gâcher, c’est également beaucoup plus écologique que l’avion !

Rejoindre la Croatie en avion

Si vous préférez éviter les longues heures de route (ça dépend d’où vous venez bien sûr 😉), vous avez l’option avion. Plusieurs compagnies relient la France à la Croatie. Vous pourrez atterrir par exemple à Zagreb, Zadar, Split, Dubrovnik, Pula. Bref, vous avez le choix.

Se déplacer sur place

Selon votre programme de vacances, il sera sans doute nécessaire de disposer d’une voiture. Des bus relient les principales attractions touristiques du pays mais si vous voulez vous éloigner un peu de la foule, vous serez plus à l’aise avec une voiture. Cela peut revenir à en louer une pour quelques jours de vos vacances seulement. A définir en fonction de votre programme et de vos envies !

Où loger en Croatie ?

La Croatie est un pays touristique qui propose une offre de logements importante et variée. Vous trouverez forcément votre bonheur, que ce soit au plus près des spots touristiques ou plus reculé pour un peu de calme. Des appartements, des campings, des maisons, les pieds dans l’eau ou perdus dans la nature (ou les deux ! 🤭), bref, il y a tout ce que vous voulez. Et à tous les prix !

Pour optimiser votre budget, je vous conseille de vous y prendre suffisamment à l’avance (pour les locations de voitures aussi d’ailleurs). C’est le meilleur moyen d’avoir du choix ! Car vous ne serez pas les seuls sur les rangs !!

Voilà, vous savez tout ! Il n’y a plus qu’à ! Si vous avez besoin d’un coup de main pour organiser vos super vacances en Croatie avec les enfants, pensez à notre service de travel planner !

Travel Planner voyage en Famille

♥♥♥ Flo & co ♥♥♥

réserver votre voyage en famille
réserver votre voyage en famille
réserver un logement
réserver votre voyage en famille
réservez vos activités

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Visiter la Croatie en famille
Visiter la Croatie avec les enfants : notre dossier pratique

Laisser un commentaire