5 consignes pour se préserver du froid quand on part en voyage.

L’hiver a un charme particulier qui ne laisse personne indifférent… Même les personnes frileuses ont de la peine à rester de glace face à ses paysages fantasmagoriques. Si cette saison est propice qu’au cocooning, c’est également le moment de sortir de votre terrier et d’aller à la rencontre de ces lieux qui révèlent toute leur beauté quand ils sont battus par le froid. De la cité enchantée de Salzbourg (Autriche) au village du père du Noël en Laponie, les occasions de profiter du froid sont légion. Pour partir à l’aventure sereinement , je vous partage nos 5 consignes pour se préserver du froid.

Garder un œil sur le thermomètre

C’est le B.A.BA de toute expédition hivernale. Pendant cette saison, la température peut très vite passer en dessous de 0° C. Si vous voyagez dans les pays du nord, il n’est pas rare d’atteindre – 35° C dans certaines régions Canadiennes. Et que dire d’Iakoutsk où il est fréquent d’évoluer à -50° C ?

Avant de partir, consultez les prévisions météorologiques et agissez en conséquence pour vous préservez du froid .

Adapter votre alimentation

Non. L’hiver, ce n’est pas la fête à la saucisse et à la choucroute. Quand on est tenaillé par le froid, on a tendance à vouloir manger plus. Cependant, ce n’est ni obligé ni conseillé.

Une règle prévaut pendant cette saison : toujours manger le matin. Commencez vos journées avec un bol de lait enrichi en miel ou en flocons d’avoine. Supplémentez votre repas avec du pain complet, du jambon maigre ou de la confiture.

Plus tard, les potées de légumes sauront vous tenir au chaud sans alourdir votre silhouette. Si vraiment vous tenez à votre raclette, remplacez le fromage classique par une version plus légère ou du Merzer.

 astuces pour se prévenir du froid

Choisir les bons vêtements

Le principe des trois couches est connu de tous et doit être scrupuleusement respecté. Une première couche pour évacuer l’humidité, une seconde couche pour conserver la chaleur et une troisième couche pour contrer les intempéries.

C’est l’occasion de faire le plein d’articles en soldes pour homme sur YOOX pour bénéficier des nombreuses réductions sur les pulls chauds. Cela vous permettra d’affronter l’hiver avec assurance et surtout beaucoup d’allure !
Pour se préserver du froid quand on part en voyage., il faut savoir que 60 % de la chaleur de votre corps s’échappe par vos extrémités… Protégez-vous en portant au moins deux couches protectrices sur les mains, les pieds et la tête. Des gants de soie se glissent facilement sous des gants de ski. Idem pour les chaussettes en soie avec celles en laine ou les capuches en soie et les chapkas.

 astuces pour se prévenir du froid

Octroyer une attention spéciale aux accessoires


Ce n’est parce que vous allez au ski que vous devez négliger les UV : lunettes de protection, crèmes solaires et baumes à lèvres doivent être de la partie. Pour que vos orteils ne subissent pas le courroux du froid, investissez dans des semelles chauffantes. Vous pouvez aussi les utiliser dans les chaussures enfants ! Très pratiques pour garder les petits pieds au chaud tout en faisant des activités dehors !

Faire très attention à l’hypothermie


Si vous tremblez de toutes parts… Si vous sentez des frissons vous traverser de la tête aux pieds… Si vous êtes exténué et avez de la peine à respirer… Si votre peau devient pâle comme un linge… C’est que l’hypothermie n’est plus loin. Dépêchez-vous de vous mettre à l’abri !

J’espère que ces 5 astuces vous aidera à vous préserver du froid ! N’hésitez pas à partager les votre en commentaires !

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous avez aimé cet article sur, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

5 consignes pour se préserver du froid

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :