Quel hébergement choisir pour un séjour au Lac Annecy en famille ?

Lorsque j’ai habité à Grenoble  il y a une dizaine d’année, la 1ère escapade que j’ai réalisée ,était le Lac d’Annecy. Forcément, il est tellement réputé que j’avais envie de voir de mes propres yeux cette perle de la nature. Amoureuse de la nature que je suis, j’ai évidement été tout de suite sous le charme. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la “Venise des Alpes“. Aujourd’hui c’est une destination que j’aimerai refaire avec les enfants en profitant pleinement des activités proposées autour du Lac. Je regarde donc toutes les solutions d’hébergement sur Annecy et les environs. Voici un récapitulatif. A vous de choisir le vôtre en fonction de votre objectif de séjour !

Quel hébergement choisir pour un séjour au Lac Annecy en famille ?hérbegement sur Annecy
Annecy, La Venise des Alpes.

Choisir son hôtel sur Annecy.

L’hôtel est le moyen le plus courant. L’offre hôtelière est assez importante sur Annecy. Selon la saison, les tarifs diffèrent fortement. La qualité de l’hôtel dépend du nombre d’étoiles qui lui sont attribuées. Nous sommes assez exigeants en terme de prestation. De ce fait, les tarifs peuvent monter vite. Avec des enfants, je trouve que les tarifs des chambres familiales sont parfois hors de prix, où même l’ajout d’un lit parapluie peut être facturé. 

Sur Annecy, que vous cherchiez en centre-ville ou autour du Lac, les prix commencent aux environs de 100€/nuit en hors saison.

La proximité des plages, mais aussi la vue sur le Lac peuvent faire grimper la note. L’avantage d’une bonne situation, c’est de pouvoir tout visiter à pied. 

En revanche, le temps d’un week-end, choisir un hôtel permet aussi d’avoir sa tranquillité 🙂 j’adore descendre le matin au buffet du petit déjeuner et manger ce que je n’ai jamais le temps de me préparer en temps normal à la maison. Le hic parfois, c’est lorsque les enfants se réveillent tôt et que le buffet n’est pas encore ouvert ! Toujours avoir un système B dans les bagages.

La location d’appartement : flexibilité et facilité.

Louer un appartement comporte plusieurs avantages. Notamment si vous partez à plusieurs ou sur une période plus longue. Les coûts peuvent être moins importants et on dispose d’une surface beaucoup plus grande avec parfois un extérieur (jardin ou balcon).

La possibilité de se faire à manger permet de réaliser des belles économies. 

Pour moi c’est la solution d’hébergement la mieux adaptée aux voyages en famille. L’offre location vacances annecy est très large et pour des tarifs très raisonnables. Ce sont des particuliers qui proposent leurs logements, ce qui permet, autre autre de faire des connaissances 🙂 Louer un appartement pour un week-end est maintenant de plus en plus courant.

Autour d’Annecy, j’ai pu voir des offres de maison , modernes et spacieuses à partir de 150€ avec une vue directe sur le lac. Où comment être en pleine nature lors d’un city-trip ! 

Pour la plupart de nos voyages, nous optons pour ce type d’hébergement car c’est beaucoup plus flexible avec des enfants en bas-âges. On peut aller faire ses courses sur les marchés locaux et ensuite se préparer ses repas tranquillement. Surtout le soir, il est plus facile de rester à l’appartement que de sortir au restaurant avec des enfants fatigués de leur journée de visites.

Sortir de la routine en optant pour un Hébergement insolite.

Comme dans toute ville touristique, il existe aussi les offres d’hebergments insolites. Dormir dans le château de Thorens,  dans une cabane dans les arbres, ou encore dans une un Eco-bivouac avec le style Igloo,  c’est possible dans les environs d’Annecy.

De quoi faire rire les enfants et de changer de la routine. Ces hébergements sont souvent très prisés, il faut s’y prendre très longtemps avant pour réserver. Les coûts aussi sont parfois exorbitants juste pour 1 nuit. 

Ces types hébergements sur Annecy ont un inconvénient majeur, c’est qu’il faut s’éloigner de la ville et du Lac pour en profiter, donc être véhiculé.

Si toutefois, vous souhaitez rester auprès du Lac, c’est peut être le moment d’opter pour le camping. La plupart des campings se situent les pieds dans l’eau. Idéal si vous envisagez des activités nautiques. Moins bien si vous aimez le confort.

Si vous n’avez pas l’équipement nécessaire de campeur, vous pouvez toujours opter pour des mobil-homes. Une solution d’hébergement sur Annecy qui est intéressante seulement lors des beaux jours afin de profiter pleinement de l’extérieur.

Annecy est une ville très touristique donc l’offre d’hébergement est vraiment variée. Trouver son hébergement sur Annecy sera facile.Le choix se fait surtout en fonction de votre budget et de votre objectif de voyage. Pour nous, c’est clairement la location d’appartement qui nous parait le plus adapté, et ce quelque soit la destination. 

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Partagez cet article sur Pinterest et retrouvez-le facilement

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

hérbegement sur Annecy

Cet article est sponsorisé.

Share Button

Write A Comment

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :
Parents-voyageurs

GRATUIT
VOIR