A la découverte de la région Auvergne-Rhône-Alpes en famille
Category

Auvergne-Rhône-Alpes

Category

Auvergne-Rhône-Alpes en famille

C’est l’une des plus grandes régions de France alors forcément, les paysages sont variés et vous y trouverez un tout un éventail d’activités à faire en famille.

Vous aimez visiter les villes ? Un city-trip à Lyon ou, plus nature, à Annecy, s’impose.

Toute la famille est férue de ski ? Les Alpes et ses nombreuses stations n’attendent que vous !

Vous aimez skier mais cherchez des stations plus petites et plus familiales ? Tournez-vous vers le Massif Central.

Les randonnées, le fromage, les volcans : c’est en Auvergne que cela se passe !

Des vacances nature, le chant des cigales en prime : rendez-vous en Ardèche !

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup à découvrir en Auvergne-Rhône-Alpes avec toute la famille.

Retrouvez dans cette catégorie tous nos articles consacrés à cette belle région qu’est l’Auvergne-Rhône-Alpes, idéale pour des vacances en famille !

visiter lyon en famille Auvergne-Rhône-Alpes

Entre le Rhône et la Saône, Lyon attire chaque saison de plus en plus de villégiateurs qui viennent de France et d’ailleurs pour découvrir son charme et ses parcs et jardins. Mais pourquoi visiter Lyon en famille plutôt qu’une autre ville en France ou en Europe ? L’interrogation est digne d’être posée car l’Europe compte une quantité impressionnante de villes et…

lac-des-vaches-montagne- Auvergne-Rhône-Alpes

Partage de récit ! Aujourd’hui on part à la rencontre d’Anne-France et de sa famille composée de deux enfants : Julia qui a 11 ans et demi et Vincent qui vient d’avoir 9 ans et les parents : Cyril et Anne-France. Sportifs dans l’âme et surtout amoureux de la nature, ils ont découvert la Savoie en été pendant 10 jours,…

voyage en Ardèche avec bébé Auvergne-Rhône-Alpes

Enfin, ça y est le moment tant attendu !! notre 1ère semaine à 3 . Voiture chargée au maximum (alors oui c’est notre 1er long voyage donc on prévoit large!), nous partons très tôt le matin pour que Louis puisse finir sa nuit en voiture. Départ à 4h ! aïe ! ça pique quand même mais l’excitation du voyage nous fait tenir. Allez c’est parti…