Que faire à Lyon ? 6 idées de sorties insolites pour toute la famille.

Lyon, je la connais que sous l’angle professionnel. Je m’y suis arrêté de nombreuses fois en y faisant toujours un stop éclair. Nous avons visité des amis de nombreuses fois mais Lyon est tellement vaste que nous en avons toujours eu seulement qu’un aperçu. Afin de venir compléter un précédent article sur Lyon en famille, j ‘avais bien envie de voir ce que Lyon pouvait proposer de plus “‘insolite” ! Je  vous propose, dans cet article, mes découvertes. Que voir à Lyon ? Mes idées de sorties insolites pour toute la famille.

que faire à lyon en famille - idée de sortie insolite

Visiter les souterrains de Lyon

Lyon possède un patrimoine architectural que l’on ne présente plus mais savez-vous qu’elle possède aussi des cavités souterraines extraordinaires ? C’est grâce à l’association OCRA-Lyon que ces lieux sont préservés. Vous pouvez alors visiter 2 sites :

  • La Galerie du Fort de Vaise : entrez dans les profondeurs de la colline de Fourvière, une visite qui allie l’insolite et l’historique. Les enfants vont adorer jouer aux archéologues ! Visite de 2H.
  • La Champignonnière de Caluire. Cette galerie  reliait les forts de Montessuy et de Caluire. Visite de 1heure avec parfois des projections vidéos.

L’association organise également des conférences sur le sujet. Inscrivez-vous à la Page Facebook pour suivre les activités proposées.

que faire à lyon en famille - idée de sortie insolite les traboules

Hôtel insolite : Dormir sur une péniche.

Lyon est traversé par 2 fleuves: Le Rhône et la Saône. Ce qui lui confère un charme tout à fait atypique et offre des possibilités d’activités très chouettes à faire avec les enfants. En autre les activités nautiques traditionnelles, pourquoi pas se faire  en famille un hébergement insolite ?

Dormir sur une péniche sur Lyon peut être un moyen de se dépayser tout en étant pas loin de chez soi ! Vous trouverez une grande offre sur le net pour trouver la péniche idéale pour votre 1ère nuit sur l’eau !

que faire à lyon en famille - idée de sortie insolite vue sur les péniches

Visiter Lyon par les traboules

Les quoi ?? Les traboules ! Ce sont des petits passages “secrets” qui relient des immeubles à un autre, ou un quartier à un autre. Ces passages traditionnels sont accessibles sous différentes formes. Vous les trouverez principalement dans le Vieux-Lyon. Pour réaliser un circuit optimal, Lyontraboule.net, propose 5 idées de circuits pour découvrir le vieux- Lyon comme un explorateur.

que faire à lyon en famille - idée de sortie insolite les traboules

Lyon : un musée à ciel ouvert

Lyon est bien connue pour son art de rue, et ses fresques murales gigantesques. Certains murs sont classés au patrimoine de l’Unesco. C’est donc le moment d’aller découvrir ces trésors urbains, dans les quartiers de Fourvière, La Croix-Rousse, le Vieux-Lyon et la Presqu’île.

que faire à lyon en famille - idée de sortie insolite musée à ciel ouvert

Que faire à Lyon ? Vivre une expérience culinaire : manger dans le noir.

Lyon est bien connu pour ces traditionnels  bouchons. Mais  savez-vous qu’il existe une expérience culinaire insolite qui vous fera vibrer tous vos sens ? Oui cela est possible en mangeant dans le noir. Découvrez une cuisine locale traditionnelle, dans un lieu où vous n’aurez plus aucun repère. C’est le moment de faire marcher les autres sens pour profiter pleinement de cette expérience insolite. Cette adresse insolite c’est le restaurant  : La table en Braille.

Moment de détente dans un bar à jeux.

Lorsque l’on part en vacances, on n’emmène que rarement nos jeux de société . Et pourtant nos enfants adorent ça ! Alors c’est le moment de faire un stop dans ce bar associatif Lyonnais : J’m’en fous je triche. Tenu par des passionnés, ce bar propose pas moins de 1400 jeux. Passez un moment convivial en famille entre les visites. Les enfants seront aux anges !

que faire à lyon en famille - idée de sortie insolite jouer dans un bar

Mes ressources pour visiter Lyon en famille 

  • Trouver le moyen  de transport le moins cher avec  virail. Exemple : un billet de trains entre Lyon et Paris à partir de 9,90€. Vous pourrez aussi trouver des offres de bus, de co-voiturage ou d’avion.
  • Pour Visiter Lyon, rien ne vaut le Cartoville.

Si vous connaissez avec sorites insolites sur Lyon , n’hésitez à nous les partager en commentaires !

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Partagez cet article sur votre  Pinterest : Que faire à Lyon ? 6 idées de sorties insolites pour toute la famille.

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

que faire à lyon en famille - idée de sortie insolite
Que faire à Lyon ? 6 idées de sorties insolites pour toute la famille.

*Cet article est sponsorisé

Share Button

Write A Comment

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :
Parents-voyageurs

GRATUIT
VOIR