Lors de notre road-trip en Ecosse avec les enfants, nous avons découvert des endroits très sympa. Des adresses que l’on a cherchées suite à des recommandations, où des adresses que l’on a trouvées par hasard ! et comme on dit : le hasard fait bien les choses. 🙂 Voici nos bonnes adresses en Écosse découvertes lors de notre road-trip.
Nos bonnes adresses en Écosse à découvrir !
Notre Hôtel à Fort Williams
- Hotel : Letterfinlay Lodge Hotel au bord du Loch Lochy.
Ce qu’on a aimé : sa vue, sa terrasse surplombant le lac, la petite plage privée, la chambre spacieuse. Petit bémol : le restaurant n’est pas top et assez cher. Tout le reste est ultra-charmant.







Nos bonnes adresses sur l’Île de Skye
- Restaurant à IUT : l’hôtel IUG possède un restaurant qui sert des mets succulents ! Du gibier, du fromage local ! avec en plus un super service et une très belle vue sur la Mer.



- Café/Bakery : chez JANN’S, près de Dunvegan. Vous y trouverez de beaux gâteaux, de la confiserie et aussi quelques plats pour le midi. Vous pouvez manger sur place et il y a même une petite terrasse devant !




Nos bonnes adresses à Édimbourg
- Hôtel Black Ivy anciennement Le LINKS : Cet hôtel au bord d’un beau parc est juste top ! On a aimé notre grande chambre avec le Bow-window, les grands lits (literie n’est quand même pas tip top), la proximité avec le centre, le bar/restaurant. Depuis notre visite, il a été entièrement rénové, les photos ont l’air très chouettes.





Alors là, je vous dis tout de suite, ce restaurant envoie du lourd !! On nous l’avait conseillé et j’avoue qu’arrivés devant la porte, on a hésité. Devanture qui ne reflète pas vraiment l’intérieur et les dires de ce restaurant. On se lance quand même ! Et là, une jolie surprise nous attend : un décor vintage, un accueil ultra-dynamique, des patrons contents de voir des enfants (ce n’est pas toujours le cas, il faut être honnête! ) Bref, on s’installe sans regrets.
Vous y retrouverez une recette des années 50 avec des plats simples, mais trop bon. J’ai testé aussi leur cidre, délicieux ! On s’est tous régalés avec notre « purée saucisse » ! Même Louis en a arrêté sa grève de la faim !! 🙂
Là, c’est même plus une recommandation, mais vous devez absolument aller déjeuner là-bas.
Le Mums est situé au 4a rue Forrest RD. Très bien situé.



Retrouvez tous les lieux d’intérêts et les bonnes adresses en Écosse sur cette Google Map
Vous voilà paré pour votre voyage en Écosse ! J’espère que toutes ces bonnes adresses en Écosse vous plairont autant qu’à nous. N’hésitez pas à nous faire un Feed-Back si vous y allez. Partagez en commentaire également vos adresses pour venir compléter cette liste !
Pour préparer votre voyage en Ecosse en famille, vous pouvez relire tous nos articles :
Vous prévoyez de voyager en Écosse en famille prochainement ? Réserver vos billets chez nos partenaires ! ⤵️
♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥
↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Article MAJ mai 2023
Voyage effectué en 2016
2 Comments
Pingback: Partir en Ecosse en bateau, depuis la Belgique (avec P&OFerries)
Pingback: Notre road trip en Ecosse avec bébés : nos coups de coeur !