L’Ecosse #2 : Nos coups de coeur.

Comme je vous le disais dans mon précédent article sur notre itinéraire, l’Ecosse nous a bouleversé !  Nous avons passé une semaine à se dire que ce pays est magique. Tout ce qu’on a vu était dingue mais je vais vous partager nos petits coups de coeur.

 

♥ Les Quiraing

L’ile de Skye est à elle seule un véritable coup de coeur mais à l’intérieur de cet écrin, encore d’autres surprises vous y attendent : Les Quiraing en font partie. Ils se situent sur la petite route qui relie Staffin à Uig. Cette petite route nous dévoile un panorama splendide sur les jolis « montagnes » de basalte, à perte de vue. Un écrin de verdure, avec un panorama sur la mer et les Loch, où l’on aperçoit  moutons et agneaux gambadant dans cette immensité. Des départs de randonnées sont accessibles depuis le point de vue sur les hauteurs.

DSC_0357

DSC_0491

DSC_0358

DSC_0347

ecosse, enfant, roadtrip,famille,voyageetenfantscotlandthumb_DSC_0488_1024

 

♥ Le Neist Point

Le Neist Point fait parti des « cartes postales  » de l’Ecosse. On sait pourquoi maintenant. Ces falaises qui surplombent la mer, donnant aussi un accès au phare de Neist Point. Nous ne sommes pas descendus mais parait-il qu’il y a une vue splendide sur les Hébrides extérieures.

 

Heist Point

IMG_9496

DSC_0467

 

♥ Les Coral Beach

 

Ces 2 plages sont situées au bout du monde : pour y accéder, prenez  route de plusieurs kilomètres dans les champs, puis ensuite une randonnée de  2 kilomètres et là … le miracle opère. Mais ce chemin en vaut vraiment la peine. Les eaux turquoises entourées de  verdure, avec au centre, cette plage composée d’exosquelette d’algues coralliennes.

ecosse, enfant, roadtrip,famille,voyageetenfantscotlandthumb_DSC_0441_1024

IMG_9615

DSC_0433

DSC_0438

DSC_0446

DSC_0447

 

♥ Glen Coe

Si vous avez vu le film Skyfall, vous saurez de quoi je parle. Malgré son histoire un peu lugubre, ces montagnes sont d’une beautés majestueuses. Ces roches, la verdure avec encore une pointe de neige, rendent le spectacle magnifique. La route se fraie un chemin parmi ces rocheuses appelées aussi les « Three sisters ».

 

DSC_0081

DSC_0086

DSC_0095

 

 

ecosse, enfant, roadtrip,famille,voyageetenfantscotlandthumb_DSC_0092_1024

 

 

♥ Glenfinnan le pont d’Harry Potter

Je ne suis pas une fan d’Harry Potter, et pourtant ce viaduc m’a donnée le tournis ! avec ses 21 arches et son architecture « arrondie », ce viaduc s’impose dans le paysage sans le dénaturer. Nous n’avons pas vu passé le Jacobite par contre nous avons fait une petite rando dans les sentiers escarpés pour l’admirer sous un autre angle. La vue sur le Lac derrière est juste fantastique.

DSC_0131

DSC_0141

DSC_0146

DSC_0159

 

Glenfinnan

Si vous préparez un voyage en Ecosse, je vous conseille vivement d’aller visiter ces spots, ils sont tous accessibles avec des enfants en bas âges. Retrouvez la fiche technique de l’Ecosse ici pour bien préparer votre voyage.

Nous avons eu également des coups de coeur pour certaines adresses, je vous les partagerai bientôt lors d’un prochain article.

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Découvrez aussi les autres articles sur l’Ecosse :

Share Button

Facebooktwitterpinterestrssyoutubeinstagram
3 commentaires Ajoutez les votres
    1. J’espère pour toi car c’est un pays vraiment sublime ! Des paysages à tomber et une atmosphère particulière, le top quoi !C’est pas loin de chez nous en plus 🙂 Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *