Podcast #9: Voyager en Ecosse avec un Bébé de 10 mois.

Coraline, 27 ans, membre de la communauté des parents-voyageurs qui déchirent, nous partage son 1er voyage en famille en Ecosse avec un bébé de 10 mois. Avant d’être parents, Coraline et Etienne étaient des parents voyageurs maintenant ils souhaitent partager leur voyage avec leurs fille Agathe.

Un road-trip de 10 jours organisés, préparés mais pas trop. Retour sur ce voyage !

Comment avez-vous choisi la destination ? Pourquoi avoir choisi l’Ecosse?

On cherchait une destination que l’on ne connaissait pas et qui nous faisait très envie., avec peu d’heures de vol pour une 1ère fois..On avait en tête l’Ecosse ou l’Irlande. Finalement on a choisit l’Ecosse. Le nombre d’heures de vol était le critère majeure car on ne voulait pas faire subir quelque chose de désagréable à notre fille. Etant donné qu’on ne savait pas comment elle allait réagir, on a souhaité être attentif à son confort en priorité.

Est-ce que vous étiez stressée à l’idée de ce 1er voyage en Ecosse avec un bébé de 10 mois?

Nous étions excités et à la fois stressés de ce 1er voyage en Ecosse avec un bébé de 10 mois. Peur d’oublier quelques chose, peur pour le confort d’Agathe, que ce soit difficile pour elle. Finalement, pas du tout, tout s’est super bien déroulé. elle a très bien réagit au vol, au décalage horaire (1heure) et de notre heure tardive d’arrivée.

Quel tempérament a Agathe au quotidien ?

Agathe est une enfant calme, souriante, pas une grande dormeuse. Et on a découvert qu’elle s’adaptait plutôt bien aux différentes situations. On l’a toujours emmenée avec nous depuis sa naissance que ce soit au restaurant ou chez des amis. C’est une enfant très sociable, elle n’a pas peur et se sent en confiance.

Comment s’est déroulé votre voyage en Ecosse ?

On vit dans la région Centre donc nous sommes allés à l’aéroport en voiture. Nous avions pris les services d’un voiturier de la société Bue Wallet,  qui nous a pris notre voiture à l’aéroport après l’avoir déchargée. un vrai confort car c’était un point qui me stressait un peu cette organisation avec l’ensemble des bagages. Nous étions chargés  : 2 valises, le lit parapluie, le siège auto et la poussette.

Nous avions pris Easy Jet et nous avions droit de prendre 3 équipements bébé.

Au moment du décollage elle était un peu surprise mais elle s’est vite endormie.

A notre arrivée , nous avions pris un hôtel proche de l’aéroport pour pouvoir se poser après le vol. Nous avons eu 45 minutes de retad mais comme elle dormait cela n’a pas été trop génant.

Le lendemain nous avons pris la route pour aller au Poudlard Express environs 3h de route mais Agathe a dormi tout le long.

On a trouvé très facilement tout le nécessaire sur place pour manger. Elle a mangé des petits pots, plus facile pour nous pour aller faire des randos.

Quel à été votre itinéraire en Ecosse ?

On a fait environs 1600 kilomètres. Nous savions où nous dormions chaque soir, c’était notre itinéraire de base. Après, pour les activités, on jonglait en fonction d’Agathe et de ses siestes.

Les villes principales : Edinbourh, Fort William, Malaig, île de Skye, le Loch Ness nous jusque Inverness, Aberdeen, Perth retour à Edinburgh. 

Relire notre article sur notre itinéraire en Ecosse.

Comment a -t -elle géré le temps de voiture ?

Pas malade, tous les trajets se sont bien passés.

itinéraire en Ecosse avec un bébé de 10 mois
Ecosse avec un bébé de 10 mois : notre itinéraire

Quels types d’hébergement avez-vous choisi ? 

Tous les types d’hébergements possibles : les Podz (tiny house) , hôtel, chambre chez l’habitant. Tous les hébergements  m’ont  semblé adaptés, petite préférence pour les appartements indépendants pour ne pas gêner nos hôtes car à cet âge les enfants sont aussi imprévisibles.

Vos Coups de coeur et galères à partager ?

Galère : le bateau pour rejoindre Skye qui a été annulé à cause du mauvais temps. Inconvénients : le prix des châteaux. 

Coup de coeur autour d’ Inverness avec les châteaux. Le musée d’histoires naturelles à Edinburgh qui était gratuit.

En Ecosse il y a pas de rando à faire gratuitement donc c’est génial pour réduire le budget voyage.

Quel conseil pour un 1er voyage avec bébé? 

Evitez de trop stresser, préparer à minimum son voyage mais pas trop car il faut s’adapter au rythme de bébé.

Respecter les horaires des siestes et son sommeil

Prendre du plaisir à voyager avec son enfant.

Faire confiance à l’enfant !

Comment as-tu géré le rythme de bébé en voyage ?

Agathe a toujours eu un rythme de sieste régulier donc c’était une vraie chance et cela nous a beaucoup aidé. Elle a fait toutes ses siestes en voiture, donc on s’organisait notre planning en fonction 

Avantages et inconvénients de voyager avec une enfant de 10 mois ?

Avantages : on profite vraiment de son enfant et on se crée des souvenirs.

Inconvénient : le côté imprévisible de bébé peut occasionner une gêne ou honte mais faut passer au delà de ça. Surtout quand on est à l’étranger on ne sait pas comment l’entourage va le prendre.

L’Ecosse est-elle kid friendly ?

Oui globalement chaise haute dans tous les restaurants. Un accueil privilégié dans les adresses.  Tous les transports se sont très bien passés.

Le lits parapluie fait et installé à notre arrivée. On a même eu droit à une caisse de jouets à disposition  dans un de nos hébergements. 

Prochaine destination ?

L’Irlande car c’est un pays qui nous attire. 

Pourquoi ce 1er voyage avec bébé a été aussi simple ? 

Je pense que ce 1er voyage avec bébé était simple car Agathe est une petite fille cool et parce qu’on était zen. On était flexibles sur le planning donc on n’était jamais dans la déception 

Ton rêve le plus fou ? 

Quand mes enfants seront grands, j’aimerai faire un tour du monde 🙂 

Mot de la fin :

Foncez ! Ce qui peut vous arriver de pire, c’est d’avoir des bons souvenirs ! 

J’espère que cet interview vous a plus ! Merci Coraline pour ce témoignage très intéressant. Et vous quel à été votre 1ère destination avec bébé ?

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous avez aimé ce podcast, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

voyager avec un bebe de 10 mois en Ecosse

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :