Vous avez été nombreux à me faire des retours sur mon podcast sur la Nouvelle-Zélande avec bébé ! Alors je me suis dit que je pourrais vous aider à préparer votre road-trip en Nouvelle-Zélande en famille avec ces recommandations. La Nouvelle-Zélande fait rêver beaucoup de parents et pour cause : randonnées époustouflantes, accueil chaleureux, pays safe pour les enfants et surtout c’est la van life assurée ! Avant de partir, vous devez préparer votre itinéraire et quelques formalités comme le Visa pour la Nouvelle-Zélande pour partir en toute sécurité.

1- Les incontournables à voir en Nouvelle-Zélande en famille.

La Nouvelle-Zélande est composée de 2 îles : L’île du Nord et l’île du Sud. On visite la Nouvelle-Zélande en famille pour profiter de la nature mais parfois l’âge des enfants peuvent nous limiter dans le choix des activités. Randonner des heures peut être compliqué. Alors voici une sélection d’activités à faire en famille. Bien sûr ce n’est qu’un aperçu .

Observer les Baleines

C’est à Kaikura, dans le sud que vous pourrez observer les grandes baleines à dents et les grands cachalots.

Queenstown

Queenstown est réputée pour être l’une des plus jolies ville de la Nouvelle-Zélande.

Abel Tasman National Park

Dans ce parc national, vous trouverez toutes les activités préférés des enfants : belles plages, observation des phoques, une faune incroyable ! Vous pouvez également profiter des activités nautiques !

Milford Sound

Partez en bateau en escapade en famille à la découverte de l’un des plus beaux fjord du monde.

Hobbiton

Ce lieu de tournage très connu du Seigneur des anneaux va remplir de joie les enfants ! Digne d’un dessin animé, ces petites maisons sous terre vont faire l’unanimité !

Road trip en Nouvelle zélande: préparer son roadtrip

2- Tous savoir sur le Visa pour la Nouvelle-Zélande

Depuis 2019, la Nouvelle-Zélande à imposé à tous les voyageurs de posséder un Visa. Quelque soit le type de séjour effectué dans le pays, c’est un document obligatoire pour les services de l’immigration. Ce certificat que l’on appelle aussi NZETA pour New Zealand Electronic Travel Authority ou en français : autorisation de voyage électronique, vous sera demandé pour tous types de voyages de moins de 3 mois. Chaque voyageur doit avoir son propre Visa y compris les enfants.

Comment obtenir son visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Le visa pour la Nouvelle-Zélande se réalise en ligne facilement sur simple formulaire. Si vous remplissez toutes les conditions il vous sera délivré par email dans un délai de 5 jours ouvrables.

La période de validité de votre Visa pour la Nouvelle-Zélande sera de 2 ans à partir de sa date de délivrance. C’est donc un préparatif que vous pouvez réaliser suffisamment en amont pour être tranquilles.

Il faut prévoir un coût pour réaliser son Visa, de 49,95€ / personnes. Ce tarif comprend : les frais consulaires, la taxe touristique IVL et les frais de demande, ainsi que des frais de transaction.

Quels sont les documents pour faire sa demande de visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Pour effectuer votre demande de visa pour la Nouvelle-Zélande, vous devez :

  • Etre en possession d’un passeport valide de plus de 3 mois tout au long de votre séjour.
  • Avoir un billet de retour.
  • Avoir suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins durant tout le voyage .
  • Ne pas être porteur d’une maladie transmissible ni avoir de problème avec la justice!
Road trip en Nouvelle-Zélande en famille : préparer son roadtrip

3- Quelques informations pratiques

Ce type de voyage se prépare très longtemps en avance, en général c’est 6 mois à 1 an. Tout d’abord pour économiser car c’est une destination onéreuse au vue de son éloignement, mais aussi parce que le tourisme a grandement augmenté des dernières années et tout est très vite pris d’assaut.

La Nouvelle-Zélande se visite généralement en Van ou en camping-car. Cela permet de s’arrêter où l’on veut et profiter pleinement de la nature. Prévoyez votre réservation de véhicule entre 6 mois à 1 an pour avoir celui qui conviendra à votre famille.

Si vous privilégiez le road-trip en voiture avec hébergement à l’hôtel, on vous conseille alors de réserver assez tôt également pour assurer un niveau budget correct !

Il faut savoir qu’en Nouvelle-Zélande, il n’y a pas de couche d’ozone, donc il faut absolument prévoir une très bonne crème solaire pour les enfants.

Une dernière chose importante, en Nouvelle-Zélande on conduit à gauche! C’est une habitude à prendre 🙂 De plus, vous devez être en possession de votre permis français et d’un permis international. Vous pouvez l’obtenir auprès de votre préfecture, il est valable 1 an. Mais comme tout papier administratif, vaut mieux en faire la demande assez tôt, on n’est jamais assez prévoyant avec les délais d’obtention.

Road trip enNouvelle-Zélande en famille: préparer son roadtrip

J’espère que ces informations pratiques vous aideront à bien préparer votre road-Trip en Nouvelle-Zélande en famille.

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest !

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Road-trip en Nouvelle-Zélande en famille

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :