Que faire de vos photos de vacances ? Quelques idées originales...

Vous êtes du genre à rentrer de voyage avec des centaines de photos sur votre carte mémoire ? Qu’allez-vous faire de ces photos de vacances ? C’est vrai que vous avez passé des bons moments quand même… Vous les remémorer vous aiderait sans doute à retourner au boulot avec énergie ! (Eh oui… il va falloir y retourner…) Dans cet article, je vous dévoile quelques idées pour faire vivre vos photos de vacances ailleurs que sur un disque dur.

A la recherche d’une idée originale ?

Peut-être prenez-vous la peine de trier vos innombrables photos, de les stocker dans des dossiers bien nommés pour pouvoir les retrouver facilement. Et finalement, vous ne les regardez qu’à de trop rares occasions, vous ne les montrez pas non plus à votre famille ou vos amis parce qu’il y en a trop, les enfants ne savent même pas où les trouver alors qu’ils vous ont fait des sourires en veux-tu en voilà !!

Bien sûr, on pense en premier lieu au livre photo et nous avons déjà eu l’occasion de vous en parler. Mais je voudrais aujourd’hui vous parler d’autres possibilités pour mettre en valeur vos photos de vacances et faire rentrer ces beaux souvenirs dans votre vie de tous les jours. On a de la chance, en 2021, l’offre est variée ! Chez Photoweb, par exemple, vous pouvez choisir de personnaliser des puzzles, des gourdes, le paillasson de votre entrée ou même une horloge. Et que diriez-vous d’un magnet photo personnalisé avec le sourire de vos enfants chéris ? Pour la team magnets pour le frigo, vous pouvez donc oublier ceux parfois un peu trop kitsch et hors de prix que vous trouverez dans les magasins de souvenirs. Tous les jours, dès le petit-déjeuner, vous aurez le plaisir de profiter de vos jolis souvenirs !

Avec Emilie, nous sommes des adeptes du livre photo pour conserver de beaux souvenirs de nos voyages en famille. Retrouvez nos conseils et notre retour d’expérience dans ces deux articles !

Que faire de vos photos de vacances ? Des puzzles, bien sûr !

Depuis quelques années, je suis adepte des puzzles personnalisés. J’aime bien cette activité qui vide totalement l’esprit, où on ne pense à rien d’autre qu’à trouver la bonne couleur et la bonne forme. Petit à petit, l’image prend forme et la satisfaction de poser la dernière pièce récompense quelques heures de patience. Et vous savez quoi ? Le Père Noël aussi sait comment faire pour commander des puzzles personnalisés et remplir les chaussettes des enfants sages.

Que faire de vos photos de vacances - Puzzles

Mon fils cadet aime beaucoup les puzzles et encore plus ceux qui lui rappellent de bons souvenirs de vacances. On a souvent envie que nos enfants, même les plus jeunes, puissent se souvenir des voyages qu’on fait en famille. Avec les puzzles, on fait d’une pierre deux coups ! Selon l’âge des enfants, adaptez le nombre de pièces !

Chaque fois qu’il sort un de ses puzzles, c’est l’occasion d’évoquer les supers moments qu’on a passés en vacances en famille.

Que faire de vos photos de vacances ? Et si on décorait la maison ?

Poster encadré, impression sur toile, impression photo sur support alu, PVC ou plexi, là encore les possibilités sont nombreuses. J’ai des amis qui ont dans leur salon deux de leurs photos de safari en Afrique, imprimées et contre-collées sur plexi et honnêtement, ça en jette !

De mon côté, j’ai récemment opté pour une impression sur tissu. Sur ce support, les couleurs sont plus douces. Les deux baguettes de bois finissent très joliment l’ensemble pour une déco soignée avec une petite note légèrement vintage. J’hésite encore un peu sur le meilleur emplacement à choisir mais je crois que face à mon bureau et ma table d’atelier, ça devrait être pas mal. Cela va m’insiprer pour des prochains articles ! 😉

Que faire de vos photos de vacances - Poster tissu

Vous le voyez, j’ai choisi ici un petit pêle-même d’images. Sur le site de Photoweb, plusieurs mises en page sont proposées. Soyez curieux et faites des essais pour sublimer vos photos de vacances !!

Et pourquoi pas en cuisine…

Depuis quelque temps, notre porte de frigo nous fait voyager ! Quand j’ai composé cette série de magnets, je n’avais que notre voyage en Islande en tête mais mon mari m’a suggéré d’ouvrir mon horizon !! J’ai donc ajouté des souvenirs de la saison familiale 2020 : Islande, Puy du Fou, Pornic, avec tous les cousins chez Papi et Mamie, accrobranche au milieu des pins Landais, neige à St-Lary. Finalement, pour une année Covid, on a tout de même réussi à faire quelques escapade sympa ! Que des bons souvenirs que nous sommes tous ravis d’avoir sous le nez dans la cuisine !

Que faire de vos photos de vacances - Magnets montage

La préparation de cet article m’a donné l’opportunité de découvrir de nouvelles façons d’utiliser mes photos de vacances. J’ai tendance à beaucoup mitrailler en vacances (le guide dans une main, l’appareil dans l’autre) mais je suis souvent très lente dans la concrétisation de projets par la suite… maintenant, avec toutes ces nouvelles possibilités, je n’ai plus d’excuses !

Et vous ? Qu’est-ce que vous faites de vos photos de vacances ? Racontez-nous en commentaires !

♥♥♥ Flo & co ♥♥♥

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Que faire de vos photos de vacances - Pinterest

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :