Image Archives - Blog voyage en famille & Podcast en France et Europe
Archive

Image

Browsing
voyager an famille

Les vacances approchent et le combat va recommencer. Que dois-je emmener pour partir ? QUOI !! Tout ça ??? Mais ça ne rentrera jamais dans la valise ! Alors pour vous aider, je vous partage mes astuces qui vont vous permettre de voyager léger avec bébé. Et si comme moi, vous connaissez une période où vous avez plusieurs enfants très jeunes en même temps, je sais que vous êtes dans une période un peu critique. Dans ces cas-là, pas le choix, il faut s’organiser au mieux pour emporter le strict minimum ! Plus on part souvent, moins on se charge. Avec le temps, on se rend compte qu’il y a des choses que l’on emporte qui ne nous servent à rien…

Que faire à Lille avec des enfants ? Guide complet pour visiter Lille en famille.

Lille est ma ville de coeur depuis maintenant 10 ans. Je l’ai connue sans enfants et maintenant avec enfants ! Alors je peux vous partager dans ce guide complet toutes les activités qu’on peut y faire avec des enfants en bas-âge mais aussi avec des plus « grands ». Alors que faire à Lille avec des enfants ? Qui peut mieux parler de Lille qu’une ancienne Lilloise ?? Nous aimons notre région car elle est vraiment riche en paysages et culturellement parlant mais aussi riche en clichés ! Si vous avez tous vu « Bienvenue chez les Ch’tis », il faut savoir que certains de ces clichés ne sont pas totalement faux, j’avoue. En fait c’est ce qui fait tout son charme. Quand on prévoit…

endroits visiter dans les Hauts de France vue sur la plage de Wissant Côte d'opale

Il est temps pour moi de revenir sur notre week-end en famille sur la Côte d’Opale. J’avais commencé par vous parler de notre hébergement le Clos Saint Pierre, situé à Ambleteuse, maintenant il est tant de vous parler en détail de nos activités. Un week-end peut être est suffisant pour visiter mais si vous restez plus longtemps, c’est encore mieux ! Vous pourrez alors en profiter pour découvrir les randonnées le long de la mer, en haut des falaises, ou encore pousser votre visite jusque Calais ou Boulogne sur Mer. Cette Côte d’Opale qui se fait très discrète, recèle vraiment de petits trésors. Les fans de nature et d’endroits préservés seront ravis ! Vous êtes prêts à découvrir un site 100%…

Bee wrap diy emballage toile cire

Dans mon objectif zéro déchet, je suis en quête d’astuces pour éviter de jeter au profit de produits plus durables. C’est tout naturellement que j’avais envie de me faire des Bee Wrap. Ces petits nouveaux que je voulais tester vont me servir à recouvrir les aliments, les plats ou encore emporter le goûter des enfants. Ils deviennent plutôt tendances en ce moment alors c’est le moment de mettre de la couleur dans vos cuisines !! Alors dans cet article, je vous partage 2 TUTO Bee Wrap pour fabriquer ses emballages réutilisables soi-même avec la technique au four et au fer à repasser. 2 Tutos pour fabriquer ses emballages réutilisables Sommaire : 1- Qu’est-ce qu’un Bee Wrap ? 2- Ce qu’il…

comment fabriquer ses propres pastilles lave vaiselle1

Nouveau Tuto pour fabriquer ses pastilles de lave-vaisselle maison en moins de 10 minutes, top chrono ! Honnêtement c’est vraiment très simple. Il n’y a besoin d’aucun robot, aucun matériel spécifique hormis un bac à glaçons. Bien plus simple à réaliser que la lessive maison ou les bee-wrap et tellement d’impact bénéfique pour votre planète ! Sans compter les économies que vous aller réaliser. Matériel nécessaire pour fabriquer ses pastilles de lave-vaisselle : 1 bol 1 bac à glaçons (avec fond en silicone, plus simple pour démouler ) Bicarbonate de soude Acide citrique en poudre Gros Sel de cuisine Cristaux de soude en poudre Temps de réalisation : 10 minutes. TUTO :comment fabriquer ses pastilles de Lave-vaisselleen moins de 10…

normandie en famille, que faire à Granville

Cette semaine, je vous emmène découvrir la Normandie en famille ! Et plus particulièrement Granville avec les enfants. Cette ville est située dans le sud Manche. Je n’ai jamais autant visité ma région que depuis que j’y suis partie. Le paradoxe, non ? C’est maintenant que je profite pleinement des avantages de cette région, et notamment sa nature, ses plages et ses randonnées. Quand on pense à la Normandie, et plus particulièrement à La Manche on pourrait croire qu’il n’ y a que le Mont-Saint-Michel à visiter. Pas du tout ! Je me suis rendue quelques jours à Granville avec mon fils Louis pour y découvrir les secrets de cette destination. La Normandie en famille c’est facile ! En août pour commencer…

vue du palais des beaux arts lille en famille

Dans le cadre du salon des blogueurs de voyage 2019, je me suis rendu à Lille ! Retour aux sources! Cette fois, j’ai pu visiter Lille différemment. J’y ai habité pendant 8 ans et pourtant j’ai appris à connaitre son histoire grâce à cette journée entre Blogueurs. Dans cet article, je vais vous conter ce que j’ai retenu en vous proposant en lien des activités insolites à faire à Lille en famille. Lille reste dans mon coeur ! J’adore cette ville . D’ailleurs j’avais écrit un article complet : que faire à Lille avec des enfants ? dans lequel je partage toutes mes adresses d’ancienne maman Lilloise. Lille en famille, Lille insolite ! 1-Monter dans le tram touristique de Wambrechies…

Que faire à El escorial, vue sur le lac du monastère

Nous avons beaucoup de chance d’habiter à 20 minutes du village de San Lorenzo d’El Escorial. Un village que j’affectionne tout particulièrement car il n’est pas trop touristique, le village est tout plein de charme et son patrimoine culturel est incroyable. J’y suis allée une dizaine de fois maintenant (à chaque fois que l’on a de la visite à la maison 🙂 ) et à chaque fois je suis émerveillée. Que voir/que faire à El escorial ? Je vous partage aujourd’hui tous mes coups de coeur de cette ville. Que faire à El Escorial ? Le sommaire 1-Que faire à El Escorial 2-Sur les Traces de Franco 3-El Escorial et les festivités 4-Nos adresses testées et approuvées 5-Les plus beaux hôtels…

faire ses courses zéro déchet

Voilà maintenant 1 mois que je me suis remise au zéro déchet de manière plus assidue mais j’avoue que ma motivation est en dents de scie. Certains jours je suis au taquet, organisée comme jamais, motivée comme jamais et puis, un imprévu et c’est la catastrophe. Au point où parfois cela me mine le moral ! Surtout quand je me retrouve dans un supermarché en train d’acheter tout ce que je m’était promis de ne plus acheter ! Si vous aussi vous ressentez ça pendant votre transition zéro déchet, cet article est pour vous , je vous partage 6 astuces pour retrouver la motivation quand on régresse. 1- Regarder le travail déjà parcouru. Comme dans toute transition, il y a …

que visiter au mont saint michel et sa baie 1et ses moutons présalés

Comme vous le savez, je suis une normande et le Mont saint Michel c’est mon lieu préféré en Normandie. Quand j’allais au lycée, depuis la fenêtre de notre salle de classe , j’avais une vue sur le « Rocher ». J’ai pu l’observer sous toutes ses formes chaque jour de l’année. Et coup de chance pour moi, quand j’ai emmené mon amoureux Ch’ti, il est aussi tombé sous le charme ! Donc à chaque retour du côté de Granville, nous nous arrêtons pour visiter le mont ou découvrir des spots pour l’admirer. Dans cet article je vous donne tous mes conseils et vous expliquer comment visiter le Mont-Saint-Michel et sa baie avec des enfants (sans stress ) ! Se sentir tout petit…

mouvement zéro déchet à l'etranger

Mon article sur notre difficulté à mettre en place un quotidien (presque) zéro déchet a suscité beaucoup de retours. Chacun avec vos problématiques, vous avez partagé vos freins : manque de temps, manque d’infrastructures, manque d’informations… Il faut en effet se dire que c’est un vrai parcours du combattant, une vigilance quotidienne, partout où que l’on soit. Au final, c’est cette phase de transition qui est très difficile. Et puis, il y a les expats, comme nous, qui ont réagi car leur pays de résidence ne fonctionne pas de la même manière ou culturellement le zéro déchet n’existe pas. Dans cet article, j’ai interviewé 3 mamans expats sur le mouvement zéro déchet dans leur pays respectif. Le mouvement zéro déchet…

voyager en mode zero dechet guide complet

Comment voyager zéro déchet ? C’est la question du moment ! La démarche étant bien avancée à la maison, c’est tout naturellement que je souhaite continuer l’aventure en voyage ! J’ai beau avoir la volonté de vouloir « bien faire » pour notre planète, les voyages ne riment pas du tout avec écologie. Même si on ne prend pas l’avion (qui est à lui seul un vrai désastre écologique), un déplacement en voiture, dormir dans un hôtel ou encore manger à l’extérieur coûte en énergie et donc a un impact sur l’environnement. Chaque étape des vacances peut devenir un véritable challenge ! Cependant, je ne suis pas partisane du « restez chez-soi « , vous le savez. Nous sommes très loin de l’irréprochable mais…

roadtrip argentine routa 40

Je vais revenir sur un voyage qui m’a marqué. Un road trip qui m’a totalement bouleversé : mon road trip en Argentine. Je l’ai réalisé en 2009 (pfiouuu ça me rajeunit pas !). A ce moment là, je n’avais pas de blog , ni d’enfant, ni d’appareil photo digne de ce nom. Mais aujourd’hui j’ai encore tellement de souvenirs de ce 1er grand voyage de ma vie : 3 semaines à vadrouiller avec mon sac à dos à parcourir l’Argentine . Aucun hôtel réservé à l’avance, juste nos billets Aller-Retour. L’itinéraire était posé mais en dernière minute, nous l’avons modifié, l’envie d’en voir plus ! Je voulais partager dans cet article, mon itinéraire (dans les grandes lignes) et mes coups…