Vacances en famille en camping-car ! Retour d'expériences.

Cette semaine,  nous accueillons un nouveau témoignage de parents-voyageurs ! C’est Christelle qui prend la parole sur le site pour vous parler de  son voyage en Ecosse et en Corse en camping-car avec les enfants ! Ce mode de voyage commence peu à peu à se développer mais comment cela se passe avec des enfants ? Retour d’expérience de vacances en famille en camping-car .Je finis l’article par notre expérience personnelle de notre Road-trip en camping-car en Sardaigne avec les enfants.

L’Ecosse en camping-car avec des enfants.

Lors de notre voyage en Ecosse, les enfants avaient 1 an et demi et 3 ans et demi. Nous avons décidé de prendre l’avion jusqu’à Edinburgh avec Ryanair ( tarif attractif avec le forfait nourrisson pour le plus petit qui a voyagé sur mes genoux) et ensuite, loué un camping-car sur place.

Dès la prise en main du camping-car, les enfants ont tout de suite été à l’aise et considèrent le véhicule comme leur maison. Leurs sièges sont disposés devant une table sur laquelle ils peuvent jouer et dessiner. Nous avions emporté leurs rehausseurs  que nous avions fixé sur nos bagages en soute.

La nuit, nous installions le petit sur les matelas posés au sol et le calions avec nos sacs à dos. Notre lit était juste au-dessus de lui, à aucun moment, je n’ai été inquiète, je n’ai pas eu peur qu’il ne se fasse mal.

Ecosse en camping-car vacances en famille

Ecosse en camping-car

L’Ecosse, un pays adapté au voyage en camping car.

L’Ecosse est un pays où voyager en camping-car est extrêmement facile car le camping sauvage (mais respectueux) est autorisé. Dès que les enfants en avaient assez, nous nous posions, faisions à manger et nous installions pour la nuit dans des endroits magnifiques (mention spéciale à l’Ile de Skye). Pas d’hôtel à chercher ou réserver, pas de sac à faire/défaire/charger/décharger, le confort d’un lit normal, manger chaud et à l’abri quand le crachin écossais sévit au dehors.

Sur notre semaine nous nous sommes arrêtés tout de même deux nuits en camping pour faire les vidanges, les pleins et communiquer un peu….Toute la famille a adoré cette expérience.

Au final, elle nous aura  coûté au final un peu plus cher que prévu à cause de la défaillance du loueur.

Des vacances en famille en camping-car : au top pour les enfants.

Nous avons recommencé cette année en Corse où par contre le camping sauvage est interdit. En respectant les règles élémentaires de politesse sur les routes sinueuses et étroites, tout s’est très bien passé aussi. Les enfants ont cette fois 7 et 9 ans et demi et apprécient toujours de ne pas avoir à changer de maison tous les jours. Ils ne supportent plus les changements d’hôtels quotidiens comme nous l’avions fait au Portugal il y a deux ans.  Ils se font des amis facilement sur les campings qui représentent pour eux un espace de liberté.

 

Road-trip en Sardaigne en Camping-car.

Je profite pour ajouter notre expérience personnelle concernant nos vacances en famille en camping-car, celles qu’on a réalisé en Sardaigne avec nos 2 enfants. Effectivement c’est top de ne pas changer d’hôtel chaque soir. Les enfants ont trouvé ça drôle. Faire de la route devient plus agréable pour eux car ils peuvent jouer sur la table, et profiter pleinement de la vue par la fenêtre.

Avoir sa maison sur le dos comporte des sacrés avantages : on se fait à manger, on fait des pauses quant on le souhaite, on peut se doucher rapidement après une virée à la plage, on a de l’eau fraîche tout le temps !

Il y a des inconvénients aussi. Ce n’est pas toujours facile de se garer le soir, surtout dans les pays où le camping sauvage est interdit. De ce fait, nous étions obligés d’aller dans un camping. Ce qui peut vite augmenter le budget global. Ensuite pour visiter les centre-ville, ce n’est pas l’idéal. Il faut se stationner en extérieur et finir en vélo ou en transport en commun.

L’organisation à bord du camping-car avec les enfants :

Suzanne, 18 mois, a dormi dans le lit du bas (des lits simples superposés). J’avais mis des serviettes enroulées sous le draps pour lui faire une petite barrière afin d’éviter une chute. Louis à l’étage à adoré. Protégé par un filet de protection.

Nous avons trouvé qu’il y avait suffisamment de rangement pour nos effets personnels. Par contre, pour les douches des petits, c’est pas facile. L’espace est quand même restreint. Nous profitions des étapes au camping pour utiliser les douches communes.

road-trip en camping-car sardaigne en famille_5

road-trip en camping-car en famille sardaigne

road-trip en camping-car en famille sardaigne

 

Pour Christelle, le camping car est son mode de voyage préféré pour itinérer avec les enfants.

 Par contre, nous on ne dira pas que c’est notre préféré mais on a bien aimé. A refaire lorsque les enfants seront plus grands.

Merci à Christelle pour son retour d’expérience de ces vacances en famille en camping-car . Et vous ça vous tente des vacances en camping-car ou en van ? Avez vous tenté ce type de vacances ?

Vous pouvez retrouver notre road-trip en Sardaigne en Camping-Car avec des enfants de 18 mois et 3 ans.

♥♥♥ Emilie&Co♥♥♥

Epingler cet article : Choisir des vacances en famille en camping-car ! Retour d’expériences sur Pinterest

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

VACANCE EN FAMILLE EN CAMPING CAR - VOYAGER EN CAMPING-CAR AVEC DES ENFANTS

Share Button

4 Comments

  1. Pingback: Témoignage : des vacances en famille en ...

    • Emilie&Co

      Le camping car en Ecosse c’est l’idéal, j’en suis sûre ! C’est un beau projet, je te souhaite qu’il se réalise ! 🙂 Emilie

Write A Comment