Week-end en famille : laissez-vous guider par SlowBreak
Toute l’année, le quotidien et ses obligations nous aspirent dans une spirale infernale. Le travail, les enfants, l’école, la crèche, le sport, les courses, les amis, la famille… et hop ! on est de nouveau lundi, et c’est reparti pour un tour. L’arrivée de l’été appelle à lever le pied, les vacances approchent et elles vont faire du bien !! Mais pourquoi attendre vos congés pour vous évader un peu ? Dans cet article, je vous présente un concept trop cool pour un petit week-end en famille sans une once de charge mentale supplémentaire. Laissez-vous guider par SlowBreak.
Voyager plus près, moins vite, sans impact (ou presque)
Vous le savez, chez parents-voyageurs, nous sommes adeptes du tourisme local et éco-responsable. Au travers de nos articles et de nos podcasts, nous avons à coeur de promouvoir les découvertes tout près de chez soi. Et nous avons trouvé un nouvel allié pour mettre en oeuvre cette philosophie : SlowBreak.
En effet, la mission de SlowBreak est de promouvoir le voyage durable et de montrer qu’on peut être dépaysé tout en restant en France. Les séjours sont construits avec les acteurs locaux et se basent sur quatre piliers :
- un mode de transport propre : le train
- des hébergements éco-responsables
- des rencontres avec des habitants bénévoles
- des activités respectueuses de l’environnement
SlowBreak : quésaco ?
SlowBreak se donne une mission : vous faire découvrir – ou redécouvrir – un joli petit coin de France, le temps d’un week-end. Mais petite subtilité : il s’agira d’un week-end mystère ! En fonction d’informations que vous leur aurez données au préalable, l’équipe de SlowBreak vous concoctera un programme sur mesure : transport en train, hébergement éco-responsable, activité slow, rencontre avec les locaux, etc. Tout cela sera préparé en fonction de vos goûts (plutôt city-break ou escapade nature), en fonction des lieux que vous connaissez déjà et de votre gare de départ.
Et vous, vous faites quoi ? Vous préparez votre valise en fonction de la météo (dévoilée 48 heures avant le départ) et vous vous rendez à la gare. Une demi-heure avant le départ du train, vous êtes informés de votre destination et de votre programme.
Laissez-vous guider, ils s’occupent de tout mais cela reste un slow break. L’idée est bel et bien de profiter tranquillement d’une belle région. Vous ne courrez pas les musées ou autres activités immanquables sur place. Vous allez découvrir tout en déconnectant et en décompressant.
Une offre adaptée aux jeunes parents
Quand j’ai découvert ce concept, j’ai immédiatement adoré l’idée d’un week-end mystère où on prend le temps de se laisser vivre et de découvrir les merveilles qui nous entourent.
Mais le petit plus de SlowBreak, c’est l’offre du week-end en famille. 👨👩👦 Quand on est parent d’un jeune enfant, il est souvent difficile de se dégager du temps pour profiter de la vie. Et la fatigue qui s’accumule empêche de se lancer dans l’organisation d’un week-end de vadrouille. C’est là que SlowBreak intervient. Ils ont pensé à tout !!
Une offre spéciale existe pour 2 personnes + 1 enfant de moins de 4 ans.
- Le trajet en train est alors adapté (avec un siège prévu pour le petit bout d’chou) ;
- L’hébergement est choisi en conséquence pour ses facilités d’accueil (lit bébé, matériel pour préparer des repas chauds)
- Les activités sont également adaptées pour toute la famille. D’ailleurs, l’équipe vous indique en amont s’il faut prévoir poussette ou porte-bébé.
- Et vous recevez un guide digital qui vous proposera plusieurs idées sorties, balades, visites et restaurants. Cela vous permet d’être en totale autonomie, de rester acteurs de votre week-end sans pour autant avoir à faire de longues recherches.
Bref, vous n’avez rien à prévoir et vous passerez à coup sûr un week-end en famille dépaysant et ressourçant. Tentant, n’est-ce pas ?
Et pour les franciliens…
Avis spécial pour les franciliens, Slowbreak vous propose un week-end spécial, le Tiny SlowBreak. Vous partez vers une destination accessible avec votre pass Navigo pour 2 jours, une nuit. C’est tout près de chez vous, et vous ne le soupçonniez pas… SlowBreak vous invite à découvrir un petit bout d’Ile-de-France qui va vous dépayser ! Le Tiny SlowBreak est également accessible avec votre bout d’chou de moins de 4 ans.
J’espère que vous aurez fait une belle découverte grâce à cet article. En tout cas, moi, j’ai déjà mis un week-end SlowBreak sur mon programme de l’année et sur ma liste de Noël ! 🎁
Pour d’autres inspirations de voyage slow, je vous conseille les épisodes de podcast suivants : Vivre une rentrée slow life : comprendre le concept Slow et les témoignages de Céline et Laura qui voyagent au plus près de la nature. Et bien sûr, retrouvez tous nos articles sur le tourisme éco-responsable dans la rubrique dédiée.
♥♥♥ Flo & co ♥♥♥
Cet article est écrit en collaboration avec SlowBreak qui m’a laissé le champ libre pour vous présenter leur concept. D’ailleurs, si vous voulez nous faire un petit cadeau, vous savez ce qui nous fera plaisir !! 😂😂