Weekend en amoureux en Normandie : activités et hôtel de luxe

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on va parler de weekend en amoureux ! Et oui, avant d’être parents nous sommes avant tout un couple, qui a besoin de temps sans les enfants ! Lorsque l’on a la chance de pouvoir faire garder ses enfants par un proche, s’évader le temps d’un weekend est vraiment un moment privilégié. Alors qui dit moment privilégié dit séjour aux petits oignons ! On vous propose donc un programme pour un weekend en amoureux en Normandie, voici quelques idées activités romantiques et un hôtel de luxe (tant qu’à faire 😜).

Dans quel hôtel de luxe séjourner pour un weekend en Normandie en amoureux ?

Le choix de l’hébergement pour ce type de séjour est primordial ! Alors nous vous avons déniché une petite pépite, un hébergement de charme : La Ferme de la Rançonnière.

Cet hôtel de luxe normand est un hôtel-restaurant situé au cœur de la Normandie. La Ferme de la Rançonnière offre une proximité immédiate avec de nombreuses visites et activités : plages du débarquement, Bayeux, Arromanches-les-Bains, Caen, mais aussi le Mont-Saint-Michel ou même Giverny ! C’est un véritable point central pour visiter la Normandie.

Que vous cherchiez un hôtel romantique, un hôtel en bord de mer, un hôtel insolite, un hôtel de luxe ou un hébergement proche des plages du débarquement, La Ferme de la Rançonnière et ses offres thématiques s’adaptent à toutes vos envies !

Le domaine est composé d’un hôtel de charme mais aussi d’un restaurant. Vous y découvrirez des produits du terroir et une carte de produits frais et de saison.

Balade en mer

Quoi de plus romantique qu’une balade en bateau ? Avec ses 600 km de côte, le littoral Normand offre un espace propice aux activités nautiques en tous genres. Vous avez des possibilités de départ dans plusieurs villes du Calvados : Honfleur, Ouistreham, Dives-sur-Mer. Regardez directement sur le site de l’office du tourisme où différentes excursions sont proposées. Vous pouvez embarquer sur des bateaux traditionnels d’époque ou des voilier. A vous de choisir !

Seuls sur une île

Se retrouver seuls sur une île en amoureux en Normandie, oui c’est possible ! On vous emmène sur L’île de Tatihou, au large de Saint-Vaast-La-Hougue. Ce petit bout de paradis va enchanter les amoureux de la nature avec sa zone ornithologique, ses jardins mais aussi ses espaces culturels avec notamment sa tour Vauban qui vous fera remonter le temps ! Une île préservée par le tourisme de masse qui vous permettra de vous déconnecter de la vie urbaine le temps d’une journée.

Une vie de princesse au château

La Normandie offre à ces visiteurs de nombreux châteaux ! De quoi parfaire ce weekend de luxe en amoureux en Normandie ! Des forteresses aux manoirs en passant par les châteaux médiévaux, vous aurez l’embarras du choix. Petite mention spéciale pour le Château de Balleroy ou encore le château de Vaulaville pour rester dans la zone proche de notre hébergement de charme.

weekend en amoureux de normandie

Du cidre, du camembert et encore d’autres produits à découvrir en amoureux

La Normandie est une région avec des produits du terroir très marqués. C’est donc le moment de tester sa gastronomie et les saveurs de ses terres. Cidre, Calvados et autres fromages comme le Pont l’évêque, le Camembert, ces mets qui feront frétiller vos papilles. Alors comment faire pour trouver ces bons produits ? On vous recommande de faire la Route du Cidre .

Située à l’est de Caen, la Route du Cidre est un itinéraire touristique qui sillonne un paysage typique du Pays d’Auge et qui relie, par des petites routes pittoresques, les villages de Cambremer, Beuvron-en-Auge (village classé), Bonnebosq, et bien d’autres du pays de Cambremer. Vous découvrirez les paysages magnifiques qu’offre la Normandie ! La Route du Cidre comprend une vingtaine de producteurs, ils sont signalés par les panneaux « Cru de Cambremer ». N’hésitez pas à entrer et aller à la rencontre de ces personnes qui font vivre ce patrimoine gastronomique .

Par ailleurs, passer un weekend dans le Calvados c’est aussi découvrir cet alcool typique de la région. N’hésitez pas à visiter Calvados Expérience. Vous découvrirez le processus et retracerez la chronologie de cette liqueur de pomme, du verger au verre. C’est une expérience multi-sensorielle qui se termine par une dégustation de l’une des plus grandes collections de Calvados au monde !

📚 Pour compléter votre lecture, ne manquez pas notre article complet pour visiter la Normandie en famille

Pause bucolique dans le Jardin du Pays d’Auge à Cambremer

Toujours dans la jolie ville de Cambremer, passez par le Jardin du Pays d’Auge. Ce parc de 4 hectares vous offrira une balade bucolique entre végétation soignée et bâtiments typiques de l’architecture Normande. Ce parc n’est pas le seul dans le Calvados. On vous recommande également la visite du jardin du château de Canon à Mézidon-Canon, sur 15 hectares avec sa proposition de jardin à l’anglaise, à la française et les jardins “Chartreuses”. Cette enfilade de 13 jardins entièrement clos de murs du XVIIIe siècle est unique en France.


travel planner famille

J’espère que ces propositions de sorties pour votre weekend en amoureux en Normandie vous plaira. La Normandie est une région qui a beaucoup à offrir et son patrimoine est inestimable. Oui oui, je « vends » littéralement ma région natale comme étant la plus belle ! 😆

Pour finir, je vais juste ajouter que ce programme peut aussi se faire en famille évidemment ! Toutes ces sorties sont adaptées aux enfants (sauf la dégustation de Calvados, enfin… c’est vous qui voyez ! 😅)

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

weekend en amoureux de normandie

Cet article a été écrit en collaboration avec La Ferme de la Rançonnière qui me donne l’occasion de partager avec vous mes idées pour un weekend en amoureux en Normandie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :